Chapitre 9 : La visite d'Hagrid (Partie 1)

73 11 2
                                    

Percy se réveilla sur le plancher de son bureau, il avait horriblement mal à la tête et mit un moment à comprendre qu'il était à son lieu de travail.

-Je... je suis revenu ? Dit-il en ramassant ses lunettes qui étaient tombé à terre et qu'il remit sur son nez.

Percy se releva et scruta son bureau, rien n'avait bougé depuis son départ. Le parchemin sur lequel il écrivait avant d'être interrompu était toujours là sur le bureau et ses livres n'avaient pas bougés non plus. Ils étaient tous ouvert aux dernières pages consultées par leur emprunteur. Nick Quasi Sans-Tête n'était plus là – certainement retourné à Poudlard – et Percy ne s'en plaignit pas d'avantage, il était heureux d'être rentré et de ne plus faire face à son passé.

Croyant qu'il s'était assoupi et que tout ce qu'il lui était arrivé jusqu'à présent n'était qu'un rêve ou le fruit de son imagination parce qu'il travaillait trop, ou qu'il avait eu une hallucination, Percy reprit son air sérieux, se rassit à son bureau et recommença à travailler comme si de rien n'était. Il essaya pendant quelques secondes d'oublier ce qu'il lui était arrivé mais n'y parvint pas et au moment ou il voulut reposer sa plume pleine d'encre sur le parchemin pour écrire de nouveau, il perdit le fil de ses idées et repassa en boucle tous ce qu'il avait vu et surtout entendu avec Nick Quasi Sans-Tête.

La vision de sa rencontre avec Audrey à l'école primaire, sa dispute avec Olivier Dubois et avec sa mère, le soir de sa rupture avec la famille Weasley, toutes les insultes qu'il avait balancé à la tête de son père et de ses frères et sœurs, sa mère qui pleurait à chaudes larmes lorsqu'il était parti avec ses valises... Maintenant qu'il y repensait, c'est vrai qu'il avait été cruel et odieux avec sa famille et ses amis et ce sentiment s'intensifia au fil des minutes qui suivaient. Comment avait-il put paraitre si cruel avec Audrey, Olivier et surtout avec les Weasley ? Visiblement, malgré ce qu'il pensait de sa famille au départ, Nick Quasi Sans Tête lui avait prouvé qu'ils l'aimaient... alors il ne savait plus quoi penser. Devait-il continuer de les détester ou allez les voir et présenter ses excuses ?

Mais Percy n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps, car les flammes de la cheminée de son bureau prirent une forte couleur verte et un homme extrêmement massif en sortit. Percy sursauta devant l'arrivé de cet individu et le regarda des pieds à la tête en prenant un air effrayé. Le nouvel individu était un homme très grand, vraiment très très grand, vêtu d'un long manteau de fourrure en peau de taupe et de grosses chaussures noirs. Il avait une immense barbe et des cheveux très épais et tout hirsute.

-Ha... Hagrid ?!!!! Sursauta Percy en tombant de son fauteuil.

-Bonsoir Percy, répondit Hagrid en époussetant ses vêtements pleins de suie, Joyeux Noël à toi !

Percy se redressa, releva son fauteuil et dévisagea le demi-géant en maugréant quelque chose d'incompréhensible.

-Comment se fait-il que tu travailles encore à cette heure-ci ? Et la nuit de Noël en plus !

-Et vous ? Rétorqua Percy. Comment se fait-il que vous vous baladiez au Ministère, à cette heure-ci ?

-Je fais mon travail, ou plutôt la mission que le professeur Dumbledore m'a confiée.

-Ne me dites pas que c'est vous la deuxième personne qui doit passer me voir ?

-Si, c'est bien moi. Pourquoi ?

-Parce que j'ai déjà eut la visite de Sir Nicholas il y a de cela quelques minutes et que je suis très en retard dans mes dossiers...

-Tes dossiers peuvent bien attendre Percy, c'est la nuit de Noël tout de même. Pourquoi n'es-tu pas en train de réveillonner avec ta fiancée et ses parents ?

Harry Potter : L'étrange nuit de Percy WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant