Avant que vous ne commenciez à lire cette histoire, je dois vous précisez quelques petites choses :
Alors, je sais que notre formidable J.K.Rowling (propriétaire d'ailleurs de l'univers d'Harry Potter et des personnages qui apparaitront dans cette fan fiction) avait raconté en seulement quelques lignes la réconciliation entre Percy et sa famille dans le livre Harry Potter et les Reliques de la Mort, mais j'ai eu envie de donner une autre version de cette réconciliation. Une version plus longue et cette fois-ci vu du point de vu de Percy Weasley lui-même.
Je ne vais pas vous le cacher, Percy Weasley est l'un des mes nombreux personnages préférés dans l'univers d'Harry Potter, (même si mon chouchou numéro 1 restera toujours Severus Rogue ;)) et j'ai eu envie de faire une histoire uniquement sur lui.
A la base, j'avais écrit cette histoire pour ma petite-soeur à l'occasion de Noël 2019 (c'est pour ça que cette fan fiction se passe au moment de Noël d'ailleurs), et j'avais trouvé l'idée sympa de revisiter les valeurs des fêtes de fin d'années avec notre grincheux de Percy comme personnage principal ^^.
Pour écrire cette fan fiction, je me suis inspiré d'énormément de choses et notamment d'un livre écrit par Charles Dickens, un auteur Anglais du 19 éme siècle que j'apprécie beaucoup : "Le Drôle de Noël de Scrooge". Ce compte de Noël se trouve être mon préféré de tous ceux qui existent, je le lis tous les ans à l'approche des fêtes de fins d'années.
Mais je ne me suis pas inspiré que de ce compte de Noël pour écrire cette histoire, j'ai également trouvé l'inspiration dans trois Disney :
-Coco.
-De la chanson "La famille" de La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue.
-De la chanson "Tout réparer" de La Reine des Neiges 2.
-Et de la chanson "Quand nous sommes tous ensemble" du court-métrage La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf.
Je me suis également inspiré d'un épisode de la série My Little Pony qui se nomme "Le Réveillon du Feux Chalereux", épisode lui-même inspiré du livre de Charles Dickens cité précedemment.
Et enfin, je me suis aussi inspiré d'un film de Dany Boon que j'apprécie énormément qui se nomme "La Ch'tite Famille".
Voilà, enfin tous ça pour dire : j'espère que mon histoire vous plaira. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires et quelques votes si vous le souhaitez ^^.
Bonne lecture à vous :).
VOUS LISEZ
Harry Potter : L'étrange nuit de Percy Weasley
FanfictionDécembre 1997: Percy Weasley à 21 ans et travaille au ministère de la magie depuis la fin de ses études à Poudlard en 1993. Depuis le retour de Lord Voldemort au cours de l'année 1994 Percy a rompu tout contact avec sa famille en 1995, et ne vit que...