Chapitre 14

577 101 55
                                    

L'antipathie de JaeMin se lisait sur son visage, il ne faisait aucun effort pour essayer de paraître aimable malgré les rappels à l'ordre plus ou moins discrets de ses parents. Il avait été levé aux aurores pour être paré de son plus beau hanbok et du maquillage le plus élégant, simplement dans l'optique de faire bonne impression à la famille que le Comte avait choisi pour conclure une union. JaeMin, s'il n'avait pas trouvé le courage de s'opposer à cette décision ou de fuir, n'avait pour autant pas l'intention de leur faciliter la tâche. Pourtant son air ronchon ne parut pas le moins du monde déranger l'émissaire du royaume qui ne cessait de le couvrir de compliments et le plonger dans un état de confusion avancé. Il était tout ce qu'il y avait de plus désagréable, pour quelle raison ce vieux rabougri s'entêtait à lui trouver des points positifs ?

Le jeune oméga se renfrogna en entendant l'homme complimenter sa beauté pour la énième fois et son père se ranger à son avis, un sourire purement commercial sur les lèvres. Le monastère lui manquait presque, au moins il n'avait pas l'impression d'être un bout de viande dont on essayait de faire flamber le prix.

D'autant plus qu'il avait dû se rendre dans la salle pour assister aux négociations sans fins, sa génitrice lui ayant vendu le fait que c'était pour rencontrer son futur époux. Or en entrant dans la pièce il n'avait pu que constater l'absence de celui-ci, chose que sa mère n'avait pas tardé à lui confirmer discrètement. Le prince auquel il allait devoir se marier n'avait pas daigné faire le déplacement pour le rencontrer, préférant laisser cette tâche à l'un de ses ministres. JaeMin tapa du pied, agacé et n'ayant pour seule envie que de partir loin de là.

Un pincement lui serra le cœur en même temps qu'une vague nauséeuse soulevait son estomac. Son père et l'émissaire du royaume voisin avaient apposé leurs sceaux sur le parchemin concluant l'alliance entre leurs terres, condamnant par la même sa propre existence. JaeMin recroquevilla ses doigts autour des pans de son hanbok jusqu'à ce qu'ils lui fassent mal, leurs phalanges blanchies se fendillant pour laisser perler quelques gouttes rouges. Il avait retiré ses bandages à la demande de sa mère mais la pression qu'il avait exercé sous la colère venait de rouvrir certaines plaies non cicatrisées. L'oméga cacha ses mains sous ses manches, le teint livide. Il n'entendit pas ce qui lui était dit, un bourdonnement incessant dans ses oreilles obstruant les sons. Il avait envie de vomir.

Dès que le ministre et son escorte furent partis, il souleva les pans de son vêtement pour s'enfuir et rendre son petit-déjeuner. Des sueurs froides coulaient le long de son dos et de son front. JaeMin peinait à respirer, son cœur battait tellement vite. Les yeux clos, le souffle court, le jeune homme resta de longues minutes penché au-dessus du baquet ayant accueilli son rejet avant qu'une sensation de fraîcheur ne se fasse sentir sur sa nuque. Les larmes aux yeux, il releva brusquement la tête, prêt à invectiver l'importun. Ses mots restèrent néanmoins bloqués dans sa gorge et une perle salée roula sur sa joue.

- C'est maintenant que tu rentres ? gémit le noiraud.

Dans un sursaut désespéré il serra le nouveau venu dans ses bras, son visage allant se plaquer contre la blouse de lin à la puissante odeur florale. Il sentit la surprise que provoqua son geste mais ne s'en préoccupa pas. A cet instant tout était tellement confus dans sa tête qu'il avait simplement besoin de trouver un pilier pour ne pas s'écrouler.

- Tout va bien, je suis là. Calme toi JaeMin.

La voix si calme de JeNo fit dévaler les larmes sur son visage et il se blottit contre l'alpha, comme un enfant cherchant du réconfort. Lentement, il sentit l'une des mains de JeNo aller caresser sa nuque en de petits cercles apaisants tandis que l'autre lui frottait le dos. Il ne voulait pas voir la pitié dans le regard du brun alors il resta le visage obstinément plaqué contre le torse massif.

Blasphème [NoMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant