- C'est encore loin ?
JaeMin se trémoussa pour essayer de trouver une position plus confortable pour son fessier, ce dernier était complètement endolori et il grimaça douloureusement. Il n'en pouvait plus de ce voyage sans fin ponctué seulement de leur arrêt journalier pour dormir et de cette pluie diluvienne qui le laissait transi jusqu'aux os. Il entendit l'alpha soupirer lourdement à ses côtés alors qu'il répondait pour la trentième fois de la journée à la question.
- Encore deux jours, les orages nous ralentissent beaucoup. Libre à toi d'aller plus vite et de te casser le cou en chutant de ton cheval.
L'oméga grommela en resserrant les pans de sa cape en peau autour de ses épaules. La capuche large tombait devant ses yeux, obstruant sa vision, mais avait au moins le mérite de protéger sa tête et sa nuque des intempéries. JeNo lui avait acheté le vêtement la veille, alors qu'ils attaquaient leur quatrième jour de chevauchée.
- Quand je pense que le messager du monastère et celui de mon père n'ont eu besoin que de deux jours pour faire le trajet...
- La différence c'est qu'ils avaient beau temps, les chemins n'étaient pas glissants et ils bénéficiaient d'une bonne visibilité. J'ai l'impression que tu penses que ça me fait plaisir de prendre autant de temps, rassure toi ce n'est pas le cas. Je préfèrerai largement être déjà arrivé, au moins n'aurais je pas à supporter tes sautes d'humeur.
JaeMin se tut, interloqué, avant de baisser le regard sur le sol. Depuis leur passage dans la première auberge JeNo était beaucoup plus froid avec lui, même s'il était toujours attentif à son confort et qu'il obéissait au moindre de ses ordres. L'oméga n'aimait pas ça, ce ton acerbe désagréable qui écorchait ses tympans et lui hérissait les poils. Il savait qu'il n'était pas le plus agréable des voyageurs mais l'alpha ne lui en avait jamais fait la remarque, depuis l'événement de l'auberge en revanche il semblait davantage libérer sa parole sans se soucier de ce que JaeMin pourrait faire en retour. Courroucé, le jeune homme stoppa l'avancée de sa monture et se redressa, raide, sur son assise.
- Si c'est si désagréable tu n'as qu'à rentrer tout seul, je peux très bien me débrouiller par moi-même !
Le brun arrêta son animal à son tour et se retourna pour toiser son protégé.
- Vraiment ? Tu sais dans quelle direction aller ? Tu as une carte ? Tu as de l'argent ? Bien évidemment que non et tu as tellement une haute estime de toi-même que tu ne t'abaisseras jamais à demander de l'aide à des paysans.
- Mais c'est quoi ton problème ?
- Mon problème c'est que tu blesses tous ceux qui ont le malheur de croiser ta route, cette fille a pleuré toute la matinée avant que tu ne descendes à cause de ton attitude.
- Ça remonte à quatre jours, s'agaça JaeMin.
- Et ? Parce que c'est du passé tout le monde doit oublier ? La vie ne fonctionne pas comme ça JaeMin, les mots et les actes ont des conséquences.
- Je vais finir par croire que tu es amoureux de cette fille, siffla l'oméga.
Le brun le regarda froidement de haut en bas et se retourna sans répondre avant de se raviser.
- Elle me fait penser à ma sœur. Elle s'est tuée après avoir été humiliée publiquement par un prince de pacotilles. Je pensais juste pas que tu étais pareil que lui, c'est décevant.
JeNo se détourna sèchement et remit sa monture en marche sans jeter le moindre regard vers l'oméga figé. Le noiraud avait la bouche pâteuse et la gorge nouée. Sa peau avait pris une teinte livide sous la capuche et ses mains enserraient si fort les liens de cuir permettant de conduire son cheval que les jointures avaient pris une teinte bleutée. Il ignorait cette partie de la vie de l'alpha, et en y réfléchissant il comprit qu'il n'avait juste jamais pris le temps de s'y intéresser, préférant être le centre de l'attention. Il tenta une approche pour s'excuser mais le regard glacial de JeNo le fit reculer et il n'insista pas, honteux.
VOUS LISEZ
Blasphème [NoMin]
Fiksi Penggemar[Terminée] En apparence, Na Jaemin a tout du gentil garçon modèle. Deuxième fils d'un puissant Comte, il a été envoyé chez les moines pour parfaire son éducation en attendant que sa classe soit révélée. Parti du principe que leur enfant serait un bê...