Hermione s'étira comme un chat. Elle n'aurait pas dû dormir à même le sol dans son 'laboratoire'. En effet son corps était rempli de courbatures à cause du sol dur de la salle Sur-Demande.
Elle avait veillé tard hier soir et s'était endormie comme une masse dès que son attention sur ce qu'elle faisait été retombée.
En baillant elle sorti pour se diriger vers la Grande Salle.
C'était bientôt la rentrée mais elle avait passé la plupart de ses vacances à Poudlard. Il fallait reconstruire le château, et l'aide de la jeune femme avait été demandé puisqu'elle était très forte en sortilège.
D'autres élèves étaient aussi restés à Poudlard, surtout ceux qui avaient perdus leurs parents dans la Guerre et qui n'avaient aucuns endroits où aller.
Hermione s'installa à côté de Neville, lui était resté pour aider Mme Chourave à restituer ses serres et ses collections de plantes. Ils s'étaient beaucoup rapprochés et s'entendaient à merveille.
Après son petit déjeuner la sorcière passa se changer et se laver dans son dortoir de la tour Gryffondor. Elle se vêtit d'un jean bleu, d'un t-shirt blanc et d'un pull rouge, sans oublier sa robe de sorcier qu'elle mit par dessus tout ça.
Il ne restait plus grand-chose à réparer dans l'école, aussi la nouvelle directrice, le professeur McGonagall, lui avait demandé d'aider le corps professoral à réitérer les protections et sortilèges qui entouraient Poudlard.
C'est donc ainsi qu'elle passa sa matinée et son après-midi.
L'aide d'Hermione avait été très appréciée, surtout qu'elle était douée.
Le soir elle alla se coucher directement après le repas, elle était épuisée. Elle se glissa dans son dortoir dont le seul lit occupé était le sien. Lavande était morte, tuée par Greyback, Ginny était au Terrier, et les sœur Patil étaient chez elles.
Avant de dormir la rouge et or songea un peu au sort qu'elle était en train de fabriquer. Elle avait l'autorisation de la directrice et du ministère pour créer des sortilèges et des potions, mais ça, personne ne le savait.
Comme elle ne voulait pas vraiment que quelqu'un le sache elle utilisait la salle Sur-Demande comme laboratoire.
Tout le monde pensait qu'elle avait été détruite à cause du Feudeymon lors de la bataille. Ce n'était pas vrai, seul l'aspect dans lequel elle était n'était plus. Toutes les choses qui avait pus brûler l'avait fait, quand on retournait dans cet aspect il n'y avait donc plus grand-chose.
La sorcière s'endormit en se demandant comment elle pouvait améliorer son sortilège.
Le lendemain Hermione se réveilla et alla prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle après s'être préparée. Un hiboux lui apporta une lettre qu'elle ouvrit en mangeant. La lettre venait de Sainte-Mangouste.
Chère mademoiselle Granger,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le patient que vous nous avez apporté s'est réveillé, il pourra donc reprendre les cours à la rentrée, si tout va bien. Nous vous priions cependant de bien venir le voir dans les plus courts délais, il lui faut une explication je le crains.
Bien à vous,
Hôpital pour sorcier, Sainte-Mangouste.
Quand elle eu fini ses œufs brouillés elle se mit à chercher la directrice. Celle-ci fut ravie de la nouvelle que lui apportait son élève et elles se dirigèrent vers son bureau pour utiliser sa cheminée.
VOUS LISEZ
Hermione et son béguin secret (Sevmione)
FanfictionLa guerre des sorciers est terminée, Hermione a passé l'été à Poudlard afin d'aider aux reconstruction. Pendant la guerre elle a sauvé le sombre professeur de Potion, mais il y a eu quelques problèmes avec le sort effectué. Peu de gens sont au coura...