Chapitre 3

1.2K 48 23
                                    

Hermione se réveilla tôt.

C'était le premier jour de cours. Une fois prête à descendre elle vérifia que Draco ne dormais plus.

Elle toqua à la porte de sa chambre. Sa voix lui parvint étouffée.

-Qu'est-ce qu'il y a Granger ?

-Je voulais juste savoir si tu était réveillé. Cela aurait été idiot d'être en retard, surtout pour un préfet et le premier jour....

-Merci, c'est sympa de ta part....

-De rien !

Maintenant sure que son homologue ne serait pas en retard elle partit dans la grande salle prendre son petit-déjeuner en compagnie de ses amis.

Elle vérifia son emplois du temps sur celui de Ginny. Comme il n'y avait pas beaucoup d'anciens septièmes année qui étaient revenus il avaient été greffés aux septièmes année de cette année-ci.

Comme le 2 septembre tombait un Lundi ils commençaient avec botanique le matin, Neville était ravi. Pour lui il n'y avait rien de mieux pour commencer la semaine.

La sorcière regarda leur cour de l'après-midi et ses yeux s'agrandirent d'horreur.

Ils avaient Potion.

Potion avec nul autre que le professeur Rogue.

Professeur Rogue qui la détestait encore plus maintenant.

Secouant la tête elle remit se problème à plus tard. Pour l'instant elle devait aider les élèves à trouver leurs salle. Le premier jours de cours était toujours un peu tumultueux, surtout à cause des nouveaux élèves.

Le cours de Botanique s'était passé à merveille. Comme d'habitude Hermione avait été parfaitement attentive, donnant cependant parfois des coups d'œil autour d'elle pour vérifier le calme de la classe.

Le déjeuné se passa tout aussi bien, même si c'était bruyant. En revanche la brune stressait de plus en plus au fur et à mesure que l'heure de la classe de Potion arrivait.

À contrario elle était dans les cachots bien avant l'heure.

-Détend toi Granger on dirait que t'as loupé tes ASPIC....

-Malfoy.... Le professeur Rogue me déteste....

Sans même hésiter elle avait parlé de ce qui l'angoissait.

-Il déteste tout le monde va.... T'en fait pas....

La Gryffondor ne pus retenir un gémissement d'inquiétude.

-Mais moi il me déteste encore plus que les autres....

-Mais non aller, arrête de te faire des idées !

Comme tous les élèves arrivaient Draco repris son masque froid et neutre tandis qu'Hermione faisait semblant de ne pas être inquiète.

Ce cours fut une véritable torture pour la jeune sorcière. Le professeur n'arrêtait pas de la fusiller du regard, il ne l'interrogeait pas et faisait des remarques acerbes dès qu'elle faisait quelque chose.

Elle se sentait mal, très mal.

Elle lui avait sauvé la vie et c'était comme ça qu'il était avec elle ?

Ne voulant pas pleurer devant tout le monde elle mordit sa lèvre. C'est vrai que son sortilège avait un peu trop bien marché, mais il était en vie !

Pourquoi, par Merlin, s'acharnait-il sur elle à ce point ?!

Draco, bien qu'assez loin de son homologue féminin, put voir qu'en effet, le professeur s'acharnait sur elle. Il lui en parlerait ce soir.

Hermione et son béguin secret (Sevmione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant