Severus laissa entrer Hermione. Ni l'un ni l'autre ne savait vraiment comment se comporter. Que faisait-ils là au juste ? Les potions, oui c'était ça, les potions. De son bureau le professeur sortit un rouleau de parchemin, sur lequel il avait écrit les potions qu'il avait à faire le week-end. Certaines étaient barrées, c'est celles qui étaient déjà prêtes. Pendant qu'il se demandait ce qu'ils allaient faire ce soir là, la Gryffondor le regardait. Le petit nœud dans son estomac était de retour, elle ne savait pas quoi faire. Elle restait simplement là, à attendre les instructions.
-Pouvez vous sortir deux chaudrons s'il vous plais Miss Granger ?
La sorcière tiqua. Il lui avait dit 'S'il vous plais', une première. Bien que surprise son corps bougea tout seul. Les chaudrons posés elle se demanda si elle devait allumer le feux.
-Dois-je allumer les feux ?
-Oui, un d'intensité moyen et un de grande intensité si cela est possible.
La jeune sorcière sourit, il n'y avait pas d'animosité. Cette situation était bien incongrue mais elle ne se sentait pas trop mal. Les feux allumés le bruit du bois craquant à cause des flammes se fit entendre. Le parchemin qui vola jusqu'à elle était la recette de la potion de régénération sanguine. Fronçant les sourcils elle ne put s'empêcher de se dire que c'était une potion compliquée, qui, mal faite, pouvait apporter de grave dégâts à celui qui la buvait.
-Professeur.... Vous êtes sûr ?
-Vous en avez le niveau, de plus je suis à côté, au cas où....
La confiance qu'il semblait lui témoigner lui délia le nœud de son estomac et y plaça une sensation de chaleur. Ne voulant pas paraître idiote elle commença sa préparation, jetant de temps en temps des coups d'œil à son professeur. Comme la veille, la situation était étrange. Chacun était dans sa bulle, qui pourtant, semblait s'harmoniser parfaitement avec l'autre. Peu à peu l'élève et le professeur se détendirent, comme si ils avaient toujours fait ce genre de chose. Ils ne se gênaient même pas l'un l'autre, pourtant ils utilisaient parfois les même ingrédients. Ce qui se passait dans la salle de classe ressemblait à un ballais maîtrisé, maintes et maintes fois répété. Hermione fini par froncer légèrement les sourcils.
-Professeur, cet ingrédient n'est pas dans la composition d'une potion de régénération sanguine....
Passant de l'autre côté de son élève Severus regarda la liste qu'il lui avait fournit, le doigt d'Hermione posé sous l'un des ingrédients.
-C'est moi qui l'ai rajouté, cela la rend incroyablement plus efficace. C'est en partit pour ça que les soins dispensés à l'infirmerie sont d'aussi bonne qualité....
La voix du professeur penché au dessus de son épaule avait légèrement fait tressaillir la rouge et or. Malheureusement pour elle, il s'en aperçu, laissant un minuscule et incontrôlable sourire prendre place sur son visage. Comme si de rien était il retourna à son chaudron, laissant la sorcière se remettre de ce qu'il venait de se passer. Secouant la tête pour chasser les pensées qui l'assaillaient elle recommença donc à se concentrer. Les seuls bruits qui régnaient dans la pièce était le crépitement des feux, le bouillonnement des potions, le tintement des bocaux et leurs respirations. De nouveau Hermione sentit le souvenir de ses rêves s'immiscer dans ses pensées. Elle s'imaginait là dans cette salle de classe avec lui, faisant des choses qui n'avaient pas lieux d'être dans une salle de classe. Se concentrant encore plus elle chassa ses pensées.
Severus lui, regardait de temps en temps son élève. Encore une fois il voyait des choses qu'il n'avait jamais vu. Son esprit partit alors loin, très loin de la potion qu'il était entrain de concocter. Jurant intérieurement il détourna le regard de la jeune femme. Il venait de se rendre compte qu'il la fixait depuis un moment maintenant. Visiblement elle, elle l'avait remarqué si l'on s'en référait à ses joues qui avaient prit une adorable teinte rose. Le professeur jura de nouveau dans son esprit 'Adorable teinte rose ? Et puis quoi encore ?'. Il avait beau éloigner ses pensées de la Gryffondor qui était à ses côtés, elles y revenaient toujours. C'était pour cela qu'il détestait désormais la brune. Mais en même temps il devait bien avouer qu'il ne s'était jamais sentit aussi bien en concoctant une potion. L'ambiance était détendue, calme même si ce n'était pas le cas de ce à quoi il pensait. Il devenait fou, penser comme cela d'une élève.
VOUS LISEZ
Hermione et son béguin secret (Sevmione)
FanfictionLa guerre des sorciers est terminée, Hermione a passé l'été à Poudlard afin d'aider aux reconstruction. Pendant la guerre elle a sauvé le sombre professeur de Potion, mais il y a eu quelques problèmes avec le sort effectué. Peu de gens sont au coura...