En se levant le lendemain Hermione constata que son camarade dormait encore. Voulant avoir une journée productive elle déjeuna à sept heure et demie pour ensuite aller au fond du lac. Quila fut ravie de la voir, tout comme elle. La Gryffondor lui raconta tout ce qu'il s'était passé depuis qu'elles s'étaient vues, cette fois-ci sans omettre que le professeur et celui qui entrait dans ses rêves étaient les mêmes. La sirène fini par lui avouer qu'elle l'avait comprit dès l'instant où la sorcière avait voulut lui cacher. Celle-ci s'excusa mais son amie de lui en voulait pas.
À la fin de la matinée Hermione avait déjà bien avancé dans ses recherches. Elle avait posé des tonnes de questions à différentes sirènes qui lui avaient répondu avec joie. Tout le monde était ravi du projet qui se mettait en place. De nouveau sur la terre ferme la sorcière eu juste le temps de déposer ses affaires dans ses appartements avant d'aller s'asseoir à table. Neville la rabroua un peu sur son odeur de vase, lui demandant si elle avait encore joué avec le calamar géant. Pour toute réponse elle lui tira la langue, ce qui fit rire tout le monde. Elle n'était pas la seule à ne pas être passée se doucher avant de manger. Harry, Ron et Ginny sentaient la sueur. Avec ravissement leur amie appris qu'ils avaient été tous les trois pris dans l'équipe de Quidditch de leur maison. Ils n'avaient pas encore fait leurs devoirs, contrairement à Hermione. Celle-ci partit donc dans ses appartements pour prendre une douche et se débarrasser de cette odeur de vase. Comme c'était dimanche elle choisi de mettre un jean bleu clair et un t-shirt violet. Voulant aller dans la forêt interdite elle rajouta un pull que Draco lui avait prêté et sa robe de sorcier, prenant son écharpe au cas où. Sur le chemin de la forêt elle vérifia que personne ne la suivait. Après une dernière vérification elle s'enfonça entre les arbres.
Assise contre un arbre la Gryffondor regardait les sombrals qui l'entouraient. Le petit poulain s'était encore couché à côté d'elle, posant sa tête sur ses cuisses. Du bout des doigts elle lui caressait le dessus de la tête d'un air rêveur. L'animal fermait les yeux, lui faisant assez confiance pour veiller sur lui. Peut-être faudrait-il qu'elle lui trouve un nom ? Oui, ce serait une bonne idée. Fermant les yeux aussi Hermione commença les exercices de respiration que lui avait indiqué McGonagall. Peu à peu elle se retrancha en elle même, à la recherche de cet Animagus qui sommeillait en elle. Il lui sembla que sa recherche ne dura que quelques minutes, pourtant elle dura plus de deux heures. Quand elle revint vraiment à elle, son corps la picotait mais aucune trace de changement n'était apparu. La professeur de Métamorphose lui avait assuré que cela prendrait du temps. Comme le petit sombral dormait toujours elle décida de le réveiller. Doucement elle passa son index et son majeur de chaque cotés des cervicales de l'animal, allant de la première jusqu'au milieu du dos. C'était un peu comme un signal. De nouveau les yeux ouverts il la regarda puis se releva avant de frotter sa tête contre celle de la sorcière. Celle-ci sourit et le caressa. Ils étaient front contre front quand elle sursauta. Un mot venait d'apparaître dans sa tête. Valk. Elle avait l'impression que ce n'était pas vraiment elle qui l'avait trouvé. Étrange impression.
-Et si je t'appelait Valk ? Qu'en dis-tu ?
Le poulain s'éloigna en gambadant et hennissant, la faisant sourire. Visiblement cela lui plaisait.
-Vas pour Valk alors....
Hermione était retournée au château au moment de dîner. Ses amis lui avait posé des questions sur les devoirs et elle avait accepté de les aider un peu. Rien qu'un peu. Ils devaient apprendre à se débrouiller tout seuls. Dans ses appartements elle avait parlé avec Draco, bientôt il faudrait organiser le bal d'Hiver. Si ils voulaient faire quelque chose de renversant il fallait qu'ils cherchent tôt. Au cour de la discussion le sujet avait changé, si bien que la Gryffondor était de nouveau cramoisi sous les question de son ami.
VOUS LISEZ
Hermione et son béguin secret (Sevmione)
FanfictionLa guerre des sorciers est terminée, Hermione a passé l'été à Poudlard afin d'aider aux reconstruction. Pendant la guerre elle a sauvé le sombre professeur de Potion, mais il y a eu quelques problèmes avec le sort effectué. Peu de gens sont au coura...