Chapitre 5

1.3K 45 3
                                    


Quand Draco réveilla Hermione elle était déboussolée. Elle s'habilla et se prépara en silence, contrairement à d'habitude. Le froncement de ses sourcils indiquait clairement qu'elle réfléchissait, mais le jeune homme ne savait pas à quel propos. Elle semblais contrariée et perdue. Et pour cause ! Elle avait rêvé de ce garçon, celui à qui elle avait pensé pendant sa retenue avec Rogue. Ce rêve la déstabilisait. Peut-être qu'elle devenait folle.... Pendant le petit-déjeuner elle était toujours silencieuse, comme si elle ne cessait de réfléchir. En réalité elle cherchait une explication à ce rêve. Comme elle n'avait pas cours le matin elle décida de passer son temps au fond du lac, à étudier les sirènes. Quila fut la première à la voir. Immédiatement elle sut qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Soucieuse du bien être de son amie elle lui demanda ce qu'il lui arrivait. Hermione lui raconta tout. Comment elle avait sauvé Rogue, comment il se comportait avec elle depuis, ce que les autres pensait à ce sujet, tout. Même le rêve. Bien qu'elle ai omis exprès le nom du professeur Rogue et du garçon Quila ne put s'empêcher de remarquer ce que son amie cherchait. La sirène ne lui dit rien là dessus, il valait mieux que la sorcière le découvre seule. À la place elles allèrent faire le tour du village aquatique. La Gryffondor se sentait mieux, elle se sentait libérée d'en avoir parlé à quelqu'un, à une amie.

Depuis son petit tour avec Quila, la rouge et or n'avait pas traîné. Elle avait fait des croquis, des dessins, des annotations, des paragraphes explicatif, bref elle avait inscrit de nombreuses informations. Et dans la bonne humeur ! En remettant les pieds sur terre ce fut comme si elle remettait les pieds dans ses problèmes. Soupirant elle se dirigea à pas lents vers ses appartements pour prendre une douche. Cette douche la délassa et la calma. Mais de nouveau elle pensa à ce garçon. Elle se mordit la lèvre. Elle devenait folle, c'était la seule réponse. Pendant tout le repas qui suivit elle resta silencieuse, ses amis se moquaient de leur professeur de Divination. D'habitude elle se mettait légèrement en colère à ces moqueries, ou du moins les grondaient à ce sujet, mais là elle ne fit rien. Elle réfléchissait toujours. Détestait-elle vraiment celui qui venait hanter ses pensées depuis la veille ? Elle ne savait pas. En tout cas elle allait tout faire pour l'éviter, mais il y aurait forcément des moments où ça ne serait pas possible.

Le cours de métamorphose fut extrêmement intéressant, en tout cas pour Hermione. À la fin elle resta même pour demander une faveur à la professeur. Accepterait-elle de lui apprendre à devenir un Animagi ? Surprise McGonagall hésita. La Gryffondor était l'une de ses meilleurs élèves, cela pouvait se faire, mais en même temps elle ne voulait pas qu'elle suive ce cours seule. En effet cela était toujours mieux de suivre un cours à plusieurs, ce fut la seule condition. La rouge et or resta silencieuse pendant tout le dîner. Elle se demandait à qui elle allait proposer de l'accompagner. Comme il restait du temps avant sa retenue dans les cachots, elle frissonna à cette idée, elle allait continuer à réfléchir. Quand son homologue entra il la vis assise sur le canapé, les sourcils froncés, se mordillant le bout de son pouce.

-T'accepterais de suivre les enseignements de McGonagall pour devenir un Animagi ? Elle à dit qu'elle voulait qu'on soit deux alors je te le propose....

Le Serpentard réfléchi un instant à la proposition, après tout il avait toujours voulut savoir à quoi ressemblerait son Animagus alors c'était l'occasion. Après un câlin de remerciement pour son ami la sorcière se rendit dans les cachots. Elle avait peur de revoir le sombre professeur de potions, surtout après ce qu'elle lui avait dit la veille.

Le professeur, lui, avait été d'humeur exécrable toute la journée, enfin plus que d'habitude. Il n'avait presque pas dormi de la nuit. Il avait bu un peu avant d'aller se coucher, mais en réalité il n'avait pas pus dormir. Il avait eu bien trop peur de voir Lily dans ses rêves. De plus il était en colère, la Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard avait raison. C'en était d'autant plus douloureux. Décidément il détestait cette Gryffondor, elle plus que toute les autres. Enfin c'est ce qu'il disait. La vérité n'était pas vraiment ça. Oui il la détestait, mais pas à cause d'elle, à cause de ce qu'elle lui faisait ressentir. Ces retenues, qu'il lui avait mises injustement il le savait, serait à présent une torture pour lui aussi. Il était donc, de plus mauvaise humeur que d'habitude quand il ouvrit la porte de la salle à cette élève qu'il disait détester.

Hermione et son béguin secret (Sevmione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant