Ce matin, nous avions les matières obligatoires. L'anglais, pour commencer. Rien que d'y penser, je sentais l'ennui me gagner d'avance. Je m'étais préparée mentalement à subir ce cours en essayant de me rappeler pourquoi l'anglais était supposé être utile pour une future héroïne. Il est vrai que c'était le seul moyen de communiquer avec les héros des autres nations, mais bon, quand on est en train de sauver des vies, est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir conjuguer correctement au passé simple ?
Present Mic, notre prof d'anglais, était déjà à fond, gesticulant devant la classe comme s'il était en plein concert. Son énergie débordante contrastait violemment avec notre humeur collective, qui oscillait entre somnolence et résignation.
« Bien ! Qui peut me dire laquelle de ces quatre phrases est incorrecte ? » lança-t-il, sa voix résonnant comme un micro dans toute la salle.
Je jetai un coup d'œil à mes camarades. Ashido, Kaminari, et Jiro avaient l'air aussi motivés que moi. En gros, pas du tout.
« C'est d'un banal... » murmura Ashido en levant les yeux au ciel, l'ennui perlant dans son regard.
Kaminari hocha la tête d'un air tout aussi désabusé, tandis que Jiro grattait machinalement son oreillette. Visiblement, nous étions tous sur la même longueur d'onde : ce cours n'était pas en train de devenir plus palpitant.
De l'autre côté de la classe, Bakugo fulminait déjà. « Je m'emmerde à mourir, » grogna-t-il, son regard noir fixé sur le tableau, comme s'il espérait que quelque chose d'explosif allait enfin s'y produire. Je devais avouer que si ça arrivait, au moins ça égayerait un peu ce début de journée.
Mais bien sûr, rien n'éclata. Present Mic, sans se laisser démonter, continuait à nous motiver à sa manière exubérante.
« GO THERE EVERYONE !!! On se motive un peu ! Yaoyorozu Momo ! À toi de répondre ! »
Momo, toujours aussi parfaite et impeccable, se redressa légèrement de sa place près de la fenêtre. Calme, confiante, comme d'habitude. Elle prit quelques secondes pour examiner les phrases sur le tableau, puis répondit d'une voix claire et assurée.
« La troisième phrase est incorrecte. Il y a une erreur de conjugaison. »
« Excellent ! » s'exclama Present Mic avec enthousiasme. « C'est exactement ça ! Un bon exemple pour tout le monde ! »
Comment faisait-elle pour rester aussi concentrée dans un cours aussi soporifique ? Pour elle, c'était probablement comme un mini-jeu d'entraînement, alors que pour moi, c'était plus un niveau que j'aurais préféré sauter.
Le cours continua sur le même ton après l'intervention de Yaoyorozu. Present Mic passa en revue quelques règles grammaticales, tout en nous faisant pratiquer notre prononciation. Je griffonnai quelques notes ici et là, mais mon esprit restait tout de même déconnecté.
Quelques heures plus tard, les cours du matin étaient terminés, et je ne pouvais m'empêcher de sourire en pensant à la pause déjeuner. Ce n'était que le deuxième jour de cours à Yuei, mais je sentais déjà que j'allais bien m'entendre avec les autres. Et puis, avec la nourriture qu'ils servaient ici, c'était comme si chaque repas était une récompense pour avoir survécu à la matinée.
En entrant dans le réfectoire, l'ambiance était déjà à son comble. Les rires et les discussions emplissaient l'air tandis que les étudiants se pressaient pour récupérer leur repas. Je pris mon plateau et me dirigeai vers une table où Eijiro faisait de grands signes pour que je les rejoigne, lui, Ashido, Kaminari, et un autre garçon aux cheveux noirs que je ne connaissais toujours pas.
VOUS LISEZ
READY
Fanfiction(Je tiens tout d'abord à vous prévenir que cette œuvre est inachevée et en suspens depuis 2021, je me décide enfin à y jeter un coup d'œil afin de rectifier mes erreurs passées, soigner mon écrit et enfin tout renouveler en écrivant une suite !) 僕のヒ...