Leurs capacités actuelles

163 13 0
                                    

Les mois s’étaient écoulés à une vitesse folle depuis cet examen d’entrée éprouvant. Eijiro et moi avions reçu la lettre tant attendue quelques semaines après, et je me souviens encore de l'explosion de joie qui avait suivi l'ouverture de l'enveloppe. Nous étions admis à Yuei, le prestigieux lycée des héros, et à partir de ce jour-là, tout avait changé.

Ce matin-là, je me tenais dans l'entrée de la maison, ajustant mon uniforme impeccable dans le miroir. Mon reflet me renvoyait l’image d’une jeune fille déterminée, avec de nouvelles mèches rouges dans ses cheveux noirs. Mes yeux rouges brillaient d’excitation et d’un soupçon de nervosité. Le premier jour à Yuei… Ça va être quelque chose !

« Jina, Eijiro ! Vous êtes prêts ? » La voix de notre père résonna depuis le rez-de-chaussée.

« On arrive ! » répondis-je en dévalant les escaliers. Eijiro était déjà là, sa nouvelle coupe flamboyante attirant tous les regards. Il avait décidé de teindre ses cheveux en rouge vif, une couleur qu’il disait refléter sa volonté indomptable. Mais plus qu'une simple couleur, ce changement était symbolique, marquant une transformation profonde en lui. Il s’était réinventé, passant d’un garçon autre fois discret avec son entourage à un jeune homme débordant de confiance.

Pour le soutenir, j’avais moi aussi décidé d’apporter une touche de rouge à ma chevelure. Quelques mèches écarlates glissaient parmi mes cheveux noirs, et je devais admettre que le contraste n'était pas mal du tout.

Notre père, le visage rempli de fierté, nous observa un moment avant de nous prendre dans ses bras. « Je suis tellement fier de vous deux. Allez-y et montrez à ce lycée ce que vous avez dans le ventre. »

Je me blottis un instant contre lui, appréciant la chaleur de cette étreinte. « On fera de notre mieux, papa. Promis. »

Notre mère, les yeux humides mais souriante, déposa un baiser sur mon front. « Faites attention à vous, d’accord ? » Elle se tourna ensuite vers Eijiro. « Et prends soin de ta sœur, mon chéri. »

« Compte sur moi, maman, » répondit-il avec un sourire éclatant.

Les au revois terminés, nous nous mîmes en route. Le soleil du matin inondait la rue de lumière alors que nous marchions côte à côte vers l’arrêt de bus. La rentrée, le jour que nous avions tant attendu, était enfin là.

Pendant que nous marchions, je jetai un coup d'œil à Eijiro. Il semblait détendu, presque trop détendu à mon goût. « Hé, tu réalises qu’on va entrer dans la classe des futurs héros les plus prometteurs du pays, là ? »

« Ouais, je réalise, » répondit-il en riant. « Et toi, tu réalises que tu vas devoir essayer de ne pas faire voler des trucs par accident en classe ? »

Je lui lançai un regard amusé. « C’est pas si facile, tu sais. Ça demande de la concentration. » Même si parfois, l’idée de faire flotter des livres au-dessus des têtes des profs pour m’amuser est un peu tentante. Mais bon, il ne fallait pas non plus que je perde ma place dans ce lycée de rêve à cause de quelques farces.

Le bus arriva rapidement, et nous montâmes à bord, trouvant deux places côte à côte. Je m’installai près de la fenêtre, observant les rues défiler à travers la vitre. Tout semblait si familier, et pourtant si différent. Peut-être était-ce à cause de ce que je savais qui m’attendait.

« T’es nerveuse ? » demanda-t-il, rompant le silence.

Je haussai les épaules. « Un peu. C’est pas tous les jours qu’on commence une nouvelle vie, tu sais. »

Il tapota mon épaule, me donnant un coup de pouce moral comme il savait si bien le faire. Finalement, le bus s’arrêta devant Yuei, et nous descendîmes. L’entrée du lycée était aussi impressionnante que dans mes souvenirs, peut-être même plus. Chaque détail me rappelait à quel point cet endroit représentait plus qu'un simple lycée. C'était un symbole, une opportunité de devenir enfin celle que j'avais toujours voulu être. La Jina du collège, timide et effacée, n'existait plus. Elle avait été enterrée, remplacée par cette nouvelle version de moi-même, plus confiante, plus déterminée.

READYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant