« Qu'est-ce que ça veut dire ? Il n'est pas du tout affaibli ! L'autre ordure m'aurait menti ? » hurla le vilain, sa voix perçant l'air chargé de tension.
« Alors ? Qu'attends-tu ? Tu parlais de finir la partie. C'est quand tu veux, je t'attends ! » répliqua All Might, son ton défiant, imperturbable.
Il était tellement fort, inébranlable même dans une situation aussi critique. Mes pensées s'embrouillaient. Comment pouvait-il maintenir un tel sang-froid, une telle puissance ?
Todoroki, observant la scène avec sa froideur habituelle, lança : « J'ai l'impression qu'il n'a plus besoin de nous. »
Il n'avait peut-être pas tort, mais cela ne me rassurait pas pour autant. Mon instinct me criait de rester sur mes gardes. Il y avait encore tant de choses qui pouvaient mal tourner. Je me tournai vers Midoriya, une angoisse naissante dans la voix : « Midoriya, on ferait mieux de s'éloigner ! Faudrait pas qu'on soit pris en otage ! »
Mais il ne bougea pas, les yeux rivés sur son idole. Je savais ce qu'il ressentait, cette admiration sans bornes, cette foi en All Might. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de penser aux pires scénarios possibles. Et si les choses tournaient mal ?
All Might continuait de provoquer le vilain, comme s'il ne s'agissait que d'un simple jeu. « Alors ? Tu te ramènes ou pas ? »
Le vilain commença à se gratter le cou avec une frénésie inquiétante. Je pouvais voir la frustration bouillir en lui, prête à éclater. « Si seulement Brainless était là... Il ne se pose pas de questions, lui ! »
Le type enveloppé de brouillard, qui semblait être une sorte de complice, tenta de calmer son camarade. « Tomura Shigaraki ! Calme-toi ! »
Tomura Shigaraki. J’enregistrai ce nom dans un coin de ma tête. Si nous sortons vivants de cette situation, je devrais me rappeler de lui. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un ennemi aussi dangereux.
Shigaraki murmura ensuite, presque pour lui-même, « Il faut tenter le coup. On est arrivé devant le boss final. »
Je fronçai les sourcils. Le boss final ? Il se prenait vraiment pour un personnage de jeu vidéo ? Certes, j’étais une grande fan de ce genre de jeux, mais jamais je n'aurais comparé des vies à ça. Quelle folie de penser ainsi !
Des bruits derrière nous attirèrent soudainement mon attention. Je me retournai et vis que certains des méchants que M. Aizawa avait mis hors d’état de nuire étaient en train de se relever et de si diriger vers certains de nos amis, restés là où nous avions été enveloppé par la brume un peu plus tôt. On n'était pas sortis d'affaire...
Eiji, toujours prompt à agir, cria : « All Might s'occupe des chefs. Allons aider nos camarades ! »
Je hochai la tête, la détermination me serrant la gorge. Nous devions faire notre part. Mais Midoriya restait étrangement figé, son regard hanté fixé sur All Might. Shoto tenta de le ramener à la réalité : « Ça va pas, Midoriya ? »
Mais il n’eut pas le temps de finir. Shigaraki et l’homme-fumée, agissant avec une coordination effrayante, se lancèrent vers All Might. Shigaraki, animé par une colère viscérale, hurla : « Je veux surtout venger Brainless ! »
Et là, tout se passa en un instant. Midoriya, sans réfléchir, bondit de toutes ses forces, un cri silencieux de désespoir dans ses yeux. Je le vis se casser les deux jambes dans sa tentative désespérée de rejoindre All Might. Mon cœur se serra d'effroi. Mais avant qu'il puisse atteindre son but, un portail noir apparut soudainement devant lui, laissant l'une des mains de Shigaraki se matérialiser à travers pour tenter de le désintégrer. Mon souffle se coupa. C'est fini... pensai-je, mes jambes refusant de bouger.
VOUS LISEZ
READY
Fanfiction(Je tiens tout d'abord à vous prévenir que cette œuvre est inachevée et en suspens depuis 2021, je me décide enfin à y jeter un coup d'œil afin de rectifier mes erreurs passées, soigner mon écrit et enfin tout renouveler en écrivant une suite !) 僕のヒ...