Rencontre avec l'inconnu

110 11 5
                                    

Je jetai un coup d'œil autour de moi, mon cœur battant à tout rompre. Aizawa-sensei venait de confirmer ce que je redoutais : des super-vilains avaient réussi à pénétrer dans notre lycée, Yuei, le prestigieux établissement des futurs héros. J'entendais Eijiro s'étonner à voix haute, « Des super-vilains ? Ils sont tarés de se pointer dans un lycée de super-héros ! »

Momo intervint, la voix tremblante, « Dites... Mademoiselle N°13, il n'y a aucun détecteur d'intrusion ? »

Je retenais mon souffle en attendant la réponse de N°13. « Si, bien évidemment ! » répondit-elle, mais quelque chose n’allait pas.

Todoroki, comme à son habitude, conserva un calme glaçant alors qu’il posait les questions évidentes, « L'invasion a-t-elle lieu seulement ici ou dans tout le lycée ? Si les détecteurs n'ont pas réagi, c'est que l'un d'eux peut les neutraliser. On est très loin du lycée. Ils connaissaient nos horaires. Ils sont peut-être tarés, mais pas idiots. Ils doivent avoir un objectif. Tout a l'air d'avoir été minutieusement préparé. »

Je frissonnai en silence, sentant le poids de la situation peser sur mes épaules. Cet air blasé et détaché qu’il arborait ne me rassurait pas du tout, bien au contraire.

Aizawa-sensei ne perdit pas de temps. « N°13, évacue les élèves et essaie d'appeler le lycée. S'ils ont pensé aux capteurs, ils brouillent sans doute les conversations. Kaminari, essaie d'appeler de l'aide avec ton alter. »

J’observai la scène en silence, impressionnée par la rapidité avec laquelle notre professeur avait pris les devants. Alors qu’il se préparait à sauter dans la mêlée, Izuku le supplia, « Vous comptez les affronter seuls ? Vous ne pourrez pas neutraliser tous ces alters ! Vous ligotez vos cibles une fois qu'elles sont privées de leurs pouvoirs. Votre style n'est pas adapté. »

La réponse d’Aizawa fut sans appel. « Un héros a plus d'un tour dans son sac. Je te les confie N°13. » Et avant même que nous ne puissions dire quoi que ce soit, il plongea tête baissée dans la masse de vilains.

N°13 nous cria de nous diriger vers la porte de sortie. Nous courions tous, le cœur battant, nos pas résonnant dans l’air lourd d’appréhension. Mais à peine avions-nous atteint la porte que cette lueur violette inquiétante apparut devant nous, bloquant notre échappatoire.

« Non, non, non ! » m'écriai-je intérieurement, réalisant que nous étions piégés. N°13 tenta d’activer son trou noir, mais dut l'arrêter précipitamment à cause d’Eijiro et de Bakugo qui foncèrent tête baissée sur l’obstacle avec des cris de guerre. Ils furent, heureusement, seulement repoussés en arrière par l'adversaire.

« Enchanté. Nous sommes l'alliance des super-vilains. Je suis au regret de vous annoncer que notre visite à Yuei, le lycée des héros, a pour but de mettre fin aux jours d'All Might, le symbole de la paix, » résonna la voix froide et moqueuse à travers la brume violette.

Mon estomac se noua à l’entente de ces mots. Une sensation glaciale traversa mon corps alors que la fumée enveloppait toute la seconde A, nous plongeant dans une obscurité totale. Je tentai de me protéger les yeux avec mes bras, mais sentis quelque chose me saisir l'épaule fermement.

Je tournai la tête, mais ne vis rien. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, mes pensées se bousculaient. Qu’est-ce qui se passe ? Tout à coup, la sensation de tomber dans le vide me coupa le souffle et je rouvris les yeux. Mon esprit chercha désespérément une solution alors que je chutais. Que faire ?! Sans réfléchir, je tendis les bras devant moi, tentant de regrouper un tas de sable pour amortir ma chute.

Mes cheveux, désormais rouges, virevoltaient autour de mon visage alors que je n’étais plus qu’à quelques mètres du sol. Je me recroquevillai sur moi-même, la peur m'envahissant alors que je redoutais le contact avec la terre ferme, mais rien ne se passa. Je me retrouvai à glacer sur une... pente de glace ?

READYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant