« Toujours est-il qu’Iida a obtenu la meilleure note ! »
Je clignai des yeux, mon cerveau essayant d'assembler l'information. Comment ça, Iida ? Je jetai un regard perplexe vers All Might, cherchant une explication. Iida ? Le mec super droit et un peu coincé qui se déplace comme un robot ? Je me grattai la tête, essayant de comprendre. Son équipe a perdu, non ? Comment il peut avoir la meilleure note ?
Tsuyu fit la remarque que tout le monde avait en tête, « Mais c’est Uraraka et Midoriya qui ont remporté le combat. »
Je hochai légèrement la tête, me demandant si, avec tout mon respect, All Might avait perdu les boulons.
« Si, c’est exact. C’est étrange n'est-ce pas ? Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Iida a été noté si hautement ? » répéta All Might. Il nous observait avec son éternel sourire, mais je voyais bien qu’il voulait nous pousser à réfléchir.
Je parcourus la salle du regard, cherchant des indices dans les expressions des autres. Puis Yaoyorozu leva la main comme si elle venait de résoudre une énigme toute simple.
« Moi, monsieur All Might ! » Elle parlait avec assurance.. « C’est Iida qui s’est le mieux adapté à la situation. Bakugo a foncé tête baissée pour régler des comptes personnels. De plus, malgré votre avertissement, il a presque détruit le bâtiment. Même chose pour Midoriya. D’autant plus que vu son état, stratégiquement, il a pris trop de risques. Quant à Uraraka, elle n’était pas concentrée. Et sa dernière attaque était beaucoup trop violente. Avec une vraie bombe, ça aurait été du suicide. Iida a pris des mesures contre l’adversaire et a toujours gardé en tête les dangers de la bombe. Il avait un temps de retard à cause de ça. Les héros ont gagné parce que c’était un entraînement. Mais ils n’ont pas respecté les règles. »
Ok, hold up. Pendant qu’elle parlait, je réfléchissais à tout ce qu’elle venait de dire. C’est vrai que Bakugo est parti en mode "revenge quest". Midoriya… bon, il est courageux, c’est clair, mais il aurait clairement perdu des points de vie IRL avec ce qu’il a fait. Et Uraraka, elle aurait tout fait exploser... Pas très smart. Ça commençait à faire sens.
Yaoyorozu avait raison, Iida avait pris son rôle de vilain tellement au sérieux qu’il était carrément resté dans le cadre du jeu, respectant chaque règle à la lettre. Il a joué en mode "tryhard" alors que les autres étaient plus en mode "chaos". Je vois mieux.
Les autres semblaient aussi impressionnés par la réflexion de Yaoyorozu. Et All Might, bien sûr, ne put s’empêcher de la féliciter.
« J’y ajoute qu’Iida est encore un peu trop rigide, mais c’est une réponse très pertinente. Bravo, Yaoyorozu ! » déclara-t-il avec son ton toujours aussi enjoué.
Rigide, c’est peu dire, pensai-je en me rappelant comment il s'était déplacé pendant tout le combat, droit comme un piquet, en criant des ordres comme un général. Mais bon, on ne pouvait pas nier qu’il avait respecté les règles du jeu à la perfection.
Yaoyorozu, toujours aussi confiante, lança avec un enthousiasme presque contagieux : « Toujours observer pour progresser ! C’est la condition sine qua non pour devenir la crème des héros ! »
Elle leva le poing, pleine de détermination, et je ne pus m’empêcher de sourire. Elle a raison ! C'est sa manière de dire qu'il faut se donner à fond !
VOUS LISEZ
READY
Fanfiction(Je tiens tout d'abord à vous prévenir que cette œuvre est inachevée et en suspens depuis 2021, je me décide enfin à y jeter un coup d'œil afin de rectifier mes erreurs passées, soigner mon écrit et enfin tout renouveler en écrivant une suite !) 僕のヒ...