4 : Adoption surprise.

443 26 0
                                    

Naomi regarda son téléphone sonner, et écarquilla les yeux. Elle savait exactement qui c'était. Elle attendait cet appel depuis des semaines, des mois peut-être. Cela faisait un an qu'elle et June étaient mariées, et presque autant que l'adoption était lancée. Peu de temps après la visite surprise de Angela, la brune avait présenté sa femme à sa soeur et le mari de celle ci, et une fois de plus Naomi c'était parfaitement bien intégrée à leurs vies. Depuis ils faisaient les fêtes ensemble, la blonde était présente à chaque moment familial, chaque anniversaire, et tout se passait toujours très bien. Alors à peine deux semaines après leur union, les deux femmes avaient commencé à monter leur dossier pour l'adoption, et Naomi n'avait jamais été aussi heureuse de sortir avec une avocate, le charabia administratif et juridique ne lui était pas toujours parfaitement compréhensible contrairement à June. Le dossier avait été rapidement rempli, les lettres de Zelena, Angela, et Robin, la famille de June, étaient venues compléter celles de leurs deux meilleures amies. Le fils de Zelena et Robin, Rolland, avait tenu, du haut de ses neuf ans, à faire une lettre, et étrangement ça avait plus à l'assistante sociale. Elles avaient rapidement obtenu l'autorisation d'adopter, et attendait maintenant un appel pour leurs dire qu'un petit enfant d'entre un et cinq ans, les attendait. Elles patientaient depuis des mois, et étaient terrorisées à l'idée que ça n'arrive jamais. Alors quand le numéro apparu sur l'écran du téléphone de la blonde, qui était posé sur la table de réunion, à laquelle le couple était attablée, pour déjeuné ensemble, Naomi se tendit.

-Qu'est ce qu'il y a? Demanda June, avant de suivre son regard. Oh mon dieu! Soupira-t-elle. Mais réponds Naomi!

La blonde réagit juste à temps, attrapant son téléphone, elle décrocha et le porta à son oreille.

*Allo?...Oui, c'est moi...Ma femme est à côté, je vous mets sur haut parleur.* Décida la blonde, voyant la brune lui faire signe en face.

*Bonjour mesdames Williams.* Salua l'assistante sociale.

*Bonjour, madame Moore. Avez vous de bonne nouvelle?* Enchaina rapidement June, incapable de patienter plus longtemps.

*Et bien, bonne je ne sais pas, mais j'ai une proposition.* Commença la femme. *Dans le foyer dont je m'occupe, est arrivé il y quelques temps une petit fille de quatre ans et trois mois et un garçon de cinq ans et onze mois. Ils sont frères et soeurs. Orphelins de naissance pour la petite fille, le garçon n'a aucun souvenir de ses parents biologiques, ils n'ont jamais eu de famille stable, ils sont adorables, polis, timides, mais vraiment des anges. Je sais bien sûr que vous vous attendiez à adopter un seul enfant, mais si vous êtes d'accord vous pourriez être mères des deux enfants dès la semaine prochaine.* Proposa-t-elle.

*Nous ne-*

*Vous nous laisser une minute.* Coupa Naomi.

*Bien entendu.* Accepta la femme.

La blonde attrapa le bras de sa femme et la tira loin du téléphone, avant de reprendre à voix basse.

-On dit oui. Fit-elle.

-Naomi, deux enfants, c'est-

-Une chance incroyable. Coupa à nouveau la blonde. Écoute, très peu de parents diront oui à deux frères et soeurs, alors ils seront séparés si jamais d'ici quelques mois on trouve personne pour les deux. On veut plusieurs enfants, alors je sais on en voulait un, et un autre plus tard. Mais là c'est notre chance June. J'ai été séparée d'amis tellement incroyables, qui étaient comme des frères et soeurs à cause de ces foutus foyers et familles d'accueils. Ils doivent représenter tout l'un pour l'autre, ils s'aiment déjà, il auront déjà un point d'équilibre, ça les aidera avec nous aussi. On peut pas dire non. Je t'en prie, June dis oui.

Un. Deux. Quatre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant