Chapitre 24

662 41 3
                                    

Dans la semaine, j'avais envoyé un message à Yoongi et Jimin pour leur demander leur aide. J'avais déjà en tête le plan global mais je ne pouvais pas l'achever tout seul. J'allais avoir besoin d'eux pour enfin mettre la main sur cette dernière clé.

Jimin était un élément important dans l'affaire, car c'était celui qui allait devoir distraire ma mère en attendant que quelqu'un d'autre récupère la clé. Mon plan était simple, peut-être un peu trop, mais, dans l'après-midi, ma mère ouvrait toujours la fenêtre de sa chambre ainsi que les volets pour aérer, alors pendant que Jimin et moi nous serions dans le salon à discuter avec elle, quelqu'un utilisera l'échelle, qui normalement appartenait à mon père, pour gravir le mur et passer par la fenêtre.

J'avais mis Taehyung dans la confidence avant de le laisser retourner chez lui et il m'avait promis d'aider aussi. J'envoyai un message dans la conversation de groupe pour leur redemander si tout le monde pourrait bien m'aider demain et tous avait répondu positivement.

J'avais le cœur qui trépignait d'impatience, si tout se passait bien, j'allais récupérer la clé.

Une fois avoir bien récapituler le plan d'action de demain avec les 3 autres garçons, je descendis pour enclencher les préparatifs.

Je savais que mon père avait acheté une échelle pour remplacer des tuiles qui s'étaient cassé sur le toit, et je savais très bien qu'il l'avait laissé traîner derrière la maison. Il suffira de la déplacer demain, mais pour aujourd'hui, j'avais une autre mission qui m'attendait.

Une petite musique flottait dans l'air provenant du téléviseur. Assise sur le canapé, ma mère était là comme à son habitude. Je m'approchai doucement et me posai juste à côté de la télé.


-Ma..maman.. Dis-je pour accaparer son attention.


Sans même détourner ses yeux de la télé, elle fit un petit "Hmm" pour m'indiquer à continuer.


-Demain.. Jimin aimerait passer à la maison.. c'est bon ?


Son visage s'éclaircit et tout en se levant pour me prendre par l'épaule, elle hocha vigoureusement la tête.


-C'est génial! Cria presque ma mère. Il vient vers quelle heure ?

-Heu.. .. certain..ement


J'arrivais du mal à lui répondre, ses mains chaudes poser sur mes épaules me perturbaient atrocement.


-Dans l'après-midi..


Elle se recula en tapant ses mains entre elles puis partie en direction de la cuisine, chantonnant. J'étais vite remonté dans ma chambre dès qu'elle avait disparu et fermé à clé derrière moi la porte en soufflant.

J'avais ensuite ouvert ma fenêtre pour aérer, mais aussi pour jeter un coup d'œil à la maison en face, et je vis la chambre de Taehyung allumé.

Je pris mon téléphone et appelai son numéro sans plus tarder, il décrocha presque automatiquement.


-Hey.. Fis-je. Mets-toi à ta fenêtre.


Sans attendre, je vis ses rideaux bouger et sa fenêtre s'ouvrir. On sourit tous les deux en même temps, ça m'avait manqué ce genre de moment.


Family's Secret [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant