Chapitre 27

654 51 9
                                    

[POV Jungkook]


Le cœur douloureux, je finis de lire la dernière phrase du journal, sachant déjà ce qui était arrivé après l'écriture de celle-ci. Déjà de nombreuses larmes avaient dévalées mes joues, mais je ne pouvais me résigner à arrêter de les laisser couler. J'avais enfin l'histoire derrière la mort de ma sœur, et elle était encore plus triste que ce que je ne pouvais m'imaginer.

Au fil des pages, ma culpabilité n'avait fait que s'alourdir. J'aurais dû être plus attentif, plus à l'écoute, si seulement elle m'avait ouvert son cœur.

Au moins, je savais que Junnie avait retrouvé SoYoung. Elle n'était pas seule.

Je touchai du bout des doigts la dernière phrase avant de tourner la page par automatisme. Une lettre tomba alors sur mes genoux et j'avais très vite compris de quelle lettre cela s'agissait. Toujours enveloppée, signé et daté au jour le plus triste de ma vie, je l'avais prise entre les mains, m'apprêtant à l'ouvrir. Puis, en relisant les deux noms sur le devant, je me ravivai.

ChoHee..

Un tas de questions m'étaient passé par la tête quand j'avais appris que ChoHee avait été une amie à Junnie mais surtout la meilleure amie de SoYoung. Cette lettre était pour elle, alors je n'allais pas l'ouvrir, mais j'allais lui la donner. Je respecterai le souhait de Junnie.

Au final, je n'avais rien trouvé pour aider le cas de ma mère. M'apprêtant à fermer le journal, pensant que j'avais vu tout ce que je devais voir, j'aperçu soudainement tomber sur mes cuisses un polaroid face cachée. Je le pris doucement et le retournai pour tomber sur une photo de notre famille. Une photo avant le suicide..

Mon esprit s'illumina alors, c'était ça ce dont j'avais besoin. Avec ça.. elle ne pourra qu'admettre mon existence.

Scrutant un peu plus la photo de famille, dévisageant nos têtes souriantes, mon cœur déjà meurtri se fit pincer encore une fois.

Comment les choses ont put tourner ainsi..

Je refermai le journal et le posai sur mon bureau. Toute cette lecture, ces larmes, ces sentiments m'avaient fatigué. M'écroulant sur mon lit, la photo toujours en main, je tombai rapidement dans les bras de morphée.


~


Le lendemain fut difficile. Heureusement que nous étions dimanche car j'avais eu du mal rien qu'à me lever. Il était 15h et j'étais dans ma chambre toujours allongé sur mon lit, songeant à ce que j'avais appris hier. Taehyung m'avait appelé vers 13h mais je n'avais pas eu le courage de répondre, je lui avais quand même envoyé un message pour le prévenir que je l'appellerai moi-même plus tard.

Ma tête se tourna vers le bureau et j'aperçus cette lettre, celle que je devais remettre à ChoHee puis, me relevant doucement, je m'étais préparé. J'allais le faire maintenant, et j'appellerai Taehyung après, pour tout lui expliquer.

J'avais pu contacter ChoHee grâce à un compte Facebook que je venais de créer et sans même me demander mon avis elle m'avait donner une adresse avec une heure pour la rejoindre. C'était pas si loin que ça mais je devais quand même prendre le bus, alors après avoir mis ma perruque correctement, j'étais descendu pour dire à ma mère que je sortais rejoindre une amie et je m'étais dirigeé vers l'arrêt du bus, la lettre de Junnie dans la main.


~


Le trajet fut un laborieux. Après m'être trompé d'arrêt une première fois, je m'étais aussi perdu entre les petites rues du quartier. J'étais en retard de 30 minutes et j'avais peur qu'elle ne soit plus là une fois arrivé.

Family's Secret [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant