40 ça cache quelque choses

406 32 2
                                    

Tom arrive devant Max, il lui sort un simple petit salut...

Auquel Max répond la même chose, ils sont gêné tous les deux ...

Puis ils prennent leur commande et puis ils commencent à parler, à rigoler de tout de rien et Tom le félicite pour lui et Gabriel pour leur carrière...

___ Oh tu sais moi je ne compte pas c'est Gabriel qui chante ..

___ Non je ne suis pas d'accord avec toi.. Le manager c’est très important et il t'a choisi toi ..

___ Ouais .. Gabriel n'a pas changé de comportement malgré que maintenant il soit connu et qu'il a beaucoup d'argent ..

___ Oui j'ai vu ça, rien que le cadeau qu'il a fait à Lucas alors qu’il n'avait aucune obligation et surtout d’en faire autant ..

___ Il a fait la même chose pour ma famille, son père alors qu'il nous doit rien mais il a insisté ..

___ C’est rare que des personnes qui sont connues et qui ont plein d'argent ne changent pas et tant mieux je suis content qu'il n'ait pas changé..

___ Moi aussi même si je sais qu'il est heureux de faire de la musique d'être connu ce que je suis encore le plus fier c'est que justement il reste lui-même..

___ Oui s’est toujours le mec simple ..

___ Oui mais bon je sais qu’il n’est pas totalement heureux ..

___ Hein comment ça ??

___ Je .. Non rien ça va gâcher la soirée ..

___ Si dit moi tu en as trop dit ..

___ Il n'arrive pas à l'oublier, tu verrais toutes les chansons qui parlent de lui, d’eux et qu'il ne veut pas faire écouter aux gens ..

___ Ah .. Tu sais on en a parlé à l'anniversaire de Lucas .. Il m'a dit que là c'était trop qu'il allait essayer, qu'il allait accepter un rencard ..

___ Dans un sens je suis content car je n’en peux plus de le voir et le savoir triste mais en même temps je sais qu’il ne l'aimera pas comme il aime Gabin ..

___ En réalité je suis moi aussi dégoûté comment ça c'est fini entre eux .. Car le truc pas logique c'est que Gabin ma parlé et il m'a dit qu'il allait pardonner à Gabriel qu’il avait 17 ans ce n’est pas comme s’il avait 14 ou 15 ans mais d'un coup il a changé d'avis et il est devenu bizarre, froid, distant.. Et d'un coup, il s’est mis avec l'autre là, un avocat qui est nul, qui est ennuyeux à mourir, qui est méchant et insupportable ..

___ Tu ne penses pas que ça cache quelque chose .. ?

___ Je me suis dit la même chose mais en même temps, je me suis dit qu'il est adulte, que je vois pas ce que ça pourrait être ..

___ Tu sais s’il cache quelque chose que personne ne savait et que l'autre à découvert ..

___ Non on n’est pas dans un film, ça n’existe pas ça dans la vraie vie ..

___ Alors là détrompes-toi !!

___ Mouais tu as peut-être raison, ça expliquerait son comportement et les choses bizarres que Lucas me raconte ...

___ Comment ça il te dit quoi ??

___ Bah quand on se voit, il me raconte que Gabin écoute les musiques de Gabriel et que par moments il pleure.. Des fois il ferme à clef, il est comme décider, il ferme les volets et puis d'un coup ils les ouvrent .. Et déverrouille la porte, il dit que son père est souvent dans ses pensées .. Mais surtout quand l'autre à décidé quelque chose, Gabin fini toujours à accorder raison à l'autre .. Ce qu'il n’aurait jamais fait avant comme l'anniversaire de Lucas, il ne l'aurait jamais annulé ou fêté sans lui ...

___ Faut vraiment que l’on se renseigne sans le dire à personne tu ne penses pas ??

___ On devrait le dire à Gabriel..

___ Non .. Je suis désolé mais non s’il veux enfin se laisser une chance de rencontrer quelqu'un je vais pas lui dire ce que l’on pense être du chantage alors que l’on n'a pas de preuves et l’on délire peut-être, Gabriel a beaucoup trop souffert ..

___ Je comprends, c'est ton meilleur ami, je comprends ta position mais si on fait vraiment du chantage à Gabin et qu’une fois réglé il nous dit qu'il aime toujours Gabriel ..

___ Il avait qu’à lui écrire, lui faire un signe, Gabriel a écrit des chansons, lui a fait des interviews rien que sur Gabin, il est venue le voir je ne sais pas combien de fois, il lui a jamais ouvert … Désolé mais là je dois penser à Gabriel, il y a encore une semaine je l’ai retrouvé en pleure car il n’en pouvait plus ..

___ D'accord je comprends après tout ils sont adultes, ils régleront ça eux-même, nous on va enquêter de notre côté en secret ..

___ Voilà .. Bon on a fini, attend je vais payer et on pourra partir..

Tom ne sait pas comment réagir … Il veux déjà partir, il pensait que ça se passé bien ... D'accord, ils ont parler beaucoup de Gabriel et de Gabin mais au moins il n’y avait pas eu de blanc toute la soirée ...

___ Tu viens on y va ?? Redit Max à Tom..

Alors Tom se lève et sort avec Max en disant au revoir...

Tom déçu ne dit plus rien ...

___ Ça te dit si on boit une bière dans un bar..

___ Oh .. Euh..

___ Si tu ne veux pas il n’y a pas de soucis ..

___ Non.. Enfin si.. C'est que je pensais que j'avais dit quelque chose de mal vu que tu as voulu partir tellement vite ..

___ Oh.. Ah non désolé, j'ai passé une très bonne soirée et justement je voulais continuer..

___ D'accord pour le verre..

___ Super on y va alors..

Les deux garçons partent vers un petit bar pour continuer la soirée...

D'ailleurs une fois au bar tous se passe super bien, ils rigolent, s'amusent, jouent au billard puis ils vont dehors prendre un peu l'air et en repartant ils se rapprochent l'un comme l'autre de l'autre et sans savoir lequel a fait le premier pas, les deux se retrouvent lèvres contre les lèvres de l'autre … Aucun des deux ne réagit aussitôt puis d'un coup Tom part en courant en disant désolé ...

Max ne comprend pas et il finit par dire ...

___ Attend !! En hurlant mais c'est déjà trop tard ..


Chapitre corrigé par AngelDpt59

différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant