50 bien ou mal

124 9 6
                                    

Les garçons ne savent pas quoi faire, ils entendent Gabin répéter en boucle « je n’y crois pas, il lui a dit oui .. un oui, comment il a pu lui dire oui .. il ne m'aime plus, j'ai tout gâché .. ». Puis il revient et dit qu'il doit aller chercher Lucas à la sortir d’école…

- On doit faire quelque chose.. Dis Tom..

- Tu veux faire quoi!? Il a dit oui, c'est qu’il l'aime et qu'il veut faire sa vie avec lui.. Réponds Gabin abattu en se préparant..

- Mais il ne sait pas que tu l'aimes toujours, que tu étais sous chantage, il a juste dit oui, ils ne sont pas encore mariés, c'est maintenant que tu doit agir.. Rajoute Tom..

- Mais tu veux que je fasse quoi !? Réponds Gabin en s’énervant..

- Écoutez, calmez-vous, toi va chercher Lucas, Gabin et moi on va s'occuper du reste.. Dis Max..

Thomas l'écoute et il va chercher Lucas pendant ce temps-là, Maxime dit à Gabin de s'asseoir et de se calmer…

- Il l'aime Max !!

- Ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus !!

- Bien-sûr que si !!!!

- Il ne sait pas que tu l'aimes toujours, tu dois lui dire !!

- Mais il ne me croira pas, je te rappelle que je l’ai laissé tomber au moment où j'ai découvert pour son passé et son âge puis toutes les fois où je l’ai ignoré, quand il m'appelait où quand il venait puis surtout ça serait mal, il est en couple..

- J'ai une idée qui ne sera pas mal ou bien mais il saura que tu l'aimes toujours et ça sera à lui de voir..

- Dis-moi ??

- Tu l'aimes toujours ??

- Bien-sûr !!

- Tu es prêt à tout, même à t'afficher et assumer ton amour ??

- Oui, je ferai n'importe quoi pour le récupérer!!

- Très bien, j'ai le numéro de la personne qui gère l'émission « La vérité et rien que la vérité » avec le détecteur de mensonges mais je te préviens, elle va poser des questions gênantes et personnelles et i....

- Appelle!! Je m'en fiche, si ça peut lui faire comprendre que je l'aime et que je l’ai toujours aimé, je le ferai, au moins, je saurai si j'ai toujours une chance ou si j'ai loupé l'amour de ma vie ..

- Je vais appeler, pendant ce temps-là, range les affaires de l’autre, qu’il les récupère quand il viendra !!

- Merci Max..

Maxime essaie de s'arranger pour que Gabin puisse passer à l’émission… Au début, ils ne veulent pas, mais Maxime finit par réussir à les convaincre quand il leur dit que c'est lui le garçon dont toutes les musiques de Gabriel parlent, ils lui disent d'accord pour dans 2 mois mais Maxime veut ce soir, il leur explique que c'est urgent et qu'il pourront poser toutes les questions qu’il veulent et même s'ils lui disent non au début car pour eux le public n’aurait pas le temps d'écrire toutes les questions qu’ils voudraient poser, ils finissent par accepter, il les remercie puis il raccroche…

Il prépare tout, il écrit sur la page de Gabriel, que le fameux garçon dont Gabriel parler, va venir ce soir à l'émission « La vérité et rien que la vérité »…

Suite à ça, Maxime reçoit plusieurs appels, il s'en doutait et c'est exactement ce qu'il voulait, comme ça, ça sera impossible pour Gabriel de ne pas le savoir…

Lucas rentre de l'école et saute dans les bras de son père, Gabin ne comprend pas mais Tom lui explique qu'il lui a tout raconté…

- Papa, je suis désolé pour toutes les méchancetés que je t'ai dites mais je pensais vraiment que tu l'aimais et qu..

- Lucas, il n’y a personne de plus important que toi pour moi jamais personne ne passera avant toi..

- Tu vas te remettre avec Gabriel maintenant !?

- Euh.. Disons que je l'espère mon chéri..

- Bon, aller maintenant, il faut te préparer, c'est à toi de jouer, ce soir tu vas dire toute la vérité..

- Ce soir mais comment tu as fait??

- J'ai galéré, mais je me suis arrangé, ça ne pouvait pas attendre deux mois ..

- Non, tu as raison, merci beauco...

- C'est quoi cette histoire, je ne comprends rien ?? Les coupent Thomas..

- Je vais t'expliquer pendant que Gabin se prépare..

Maxime explique tout à Thomas qui trouve cette idée super…

Gabin a essayé des dizaines de tenues avant de trouver la bonne, pareille pour la coiffure, il ne savait pas laquelle faire puis une fois que tout le monde est prêt, ils partent pour l’émission… Gabin a envie de regarder les questions que l’on va lui poser mais Maxime lui dit que ce n’est pas une bonne idée alors il l’écoute, il espère que Gabriel va écouter l'émission et surtout qu'il l'aime toujours que ce n'est pas trop tard, qu'il n'aime pas Jimmy…

Une fois arrivés, Lucas et Tom vont s’asseoir au premier rang pendant que Max et Gabin, eux vont dans les coulisses pour préparer Gabin…

Quand les maquilleuses préparent Gabin, Maxime part quelques secondes pour appeler Gabriel, pour être sûr qu'il va voir l’émission…

- Allô..

- Je ne sais pas ce que tu fais, mais tu dois regardé la télévision, c'est urgent

- Qu’est-ce que tu racontes!! Tu délires??

- Je suis sérieux.. Tu veux les réponses à toutes tes questions, écoute l'émission « La vérité rien que la vérité »!!

- Tu me fais peur Max, qu’est-ce que tu me caches!?

- Je dois te laisser, on reparle après l'émission !!

Maxime raccroche et retrouve Gabin qui se demandait où il était passé.. Maxime lui dit qu'il devait assurer que tout soit en ordre et au même moment des personnes viennent pour installer Gabin sur le détecteur de mensonges…

Gabin est prêt, il commence à stresser mais il sait qu'il a raison de faire ça, il l'aime et il veut le montrer et le dire à Gabriel..

Chapitre corrigé par AngelDpt59

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant