Pdv du Cauchemar
(De ??? à Ethan, 10h57)
Coucou Ethan ! C'est Lynn, Nathan m'a passé ton numéro.
(De Lynn à Ethan, 10h59)
Comment ça va ? Tu ne viens pas en cours aujourd'hui ?
(De Lynn à Ethan, 11h07)
Tu ne veux pas répondre ?
(De Lynn à Ethan, 11h21)
Je suis sûre que tu ne dors pas à cette heure-là !
(De Ethan à Lynn, 11h22)
Lâche-moi.
(De Lynn à Ethan, 11h24)
Ah ! Coucou !
(De Ethan à Lynn, 11h28)
Pourquoi tu veux me parler ? Je ne suis pas d'humeur à discuter de la pluie et du beau temps.
(De Lynn à Ethan, 11h30)
Ça ne t'intéresse pas de savoir que le ciel est partiellement nuageux avec un taux d'humidité de 60% pour 13°C ?
Sa réponse m'arracha un sourire, et je rangeais mon téléphone sans rien lui envoyer en retour. Je la traiterais d'abrutie plus tard.
***
« Pourquoi tu as donné mon numéro à l'autre gamine ? »
Comme souvent après les cours, que j'y aille ou non, je retrouvais Nathan dans un café pas très loin du parc, afin de passer un peu de temps dehors avant de rentrer chez nous. Étant donné qu'il avait une famille nombreuse, il appréciait un peu de temps passé à l'extérieur autre que le lycée.
À la suite de ma question, il me regarda quelques secondes, avant de porter son café à sa bouche.
« Parce qu'elle me l'a demandé, dit-il en reposant la tasse.
-Tu ne m'as pas demandé l'autorisation. »
Un sourire amusé releva les lèvres de mon ami alors qu'il secouait lentement la tête. Il avait encore cet air qu'il prenait quand il voyait quelque chose qu'il était généralement le premier ou le seul à voir.
« Parce que je t'ai conseillé de la laisser t'approcher. »
Si seulement il savait... Je ne lui en avais pas parlé, mais par la faute d'un élan de faiblesse, je l'avais laissé m'approcher un peu trop près. Je m'étais même confié énormément sans le vouloir. La faute à l'alcool qui me faisait toujours cet effet là ; je commençais par m'énerver, pour ensuite parler beaucoup trop sur moi-même. Et bien sûr, il avait fallu qu'elle arrive, qu'elle ne parte pas, et qu'elle reste m'écouter. En conclusion, une promesse en laquelle je ne croyais qu'à moitié et une Lynn encore plus collante que d'habitude.
« Elle me tape sur les nerfs.
-Tu sais très bien que c'est faux. »
Je redressais soudainement la tête, surpris que Nathan exprime aussi clairement ses pensées et encore plus de la teneur de celles-ci, alors qu'il riait doucement.
« Du moins, moins que le reste du monde, poursuivit-il.
-Tu ne me tapes pas sur les nerfs toi... »
Le blond n'ajouta rien, se contentant de sourire et de hausser les épaules, buvant à nouveau. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qu'il venait de me dire. J'étais certain d'une chose : Lynn était quelqu'un de pénible. Cependant... Elle était pénible d'une manière différente que Alex, Harry ou les autres adolescentes superficielles. J'étais incapable de décrire ça, mais s'il y avait un bon côté à être désagréable, Lynn se trouvait de ce côté.
VOUS LISEZ
Le rêve et le cauchemar
Teen FictionKaitlynn Foster, surnommée Lynn, jeune fille naïve et rêveuse. Ethan Nc'Mara, jeune garçon dépressif et mentalement instable. Le cauchemar détruira t-il le rêve ? Le rêve détruira t-il le cauchemar ? Ils sont opposés, ils se...