(tw : crise de panique)
Pdv du rêve
« Attention ! »
Le cri de Nathan nous surpris tout en nous faisant revenir sur terre, et c'est seulement à cet instant que je me rendis compte que la voiture arrivait droit sur nous.
Le monde se figea sous l'effet de surprise, puis se mit à tourner au ralenti. Je donnais un brusque coup de guidon sur le côté, espérant sortir de la route. Lena n'avait pas eu le même réflexe que moi, et nos roues avant se percutèrent violemment. Elle perdit l'équilibre en même temps que moi, alors que nous tombions sur le bas-côté. La voiture passa sans ralentir, le bruit ronflant du moteur passant tout près de nos têtes. Sans nous toucher.
« Lynn, Lena ! Vous allez bien ? »
Les mots atteignirent à peine mon cerveau. Le temps reprenait son cours normal, et mon cœur battait furieusement dans ma poitrine. Trop furieusement. Il me faisait mal, se serrait, des pointes de douleurs le perforant.
« Lynn ? »
La main de Lena pressa doucement mon épaule, et la tension redescendit d'un cran ; mon cœur reprenait un rythme plus normal. Je me rendis compte que j'étais à moitié allongé sur mon amie, les pieds coincés sous le vélo. Balbutiant quelques mots d'excuses, je me redressai et me dégagea. Nathan nous tendit les mains et nous aida à nous relever. Lena était plutôt pâle, de peur sans doute.
« Bordel ! commença-t-elle. C'est un taré de rouler aussi vite, surtout dans un virage !
-C'est sûr, lui répondit Nathan. Mais on a été inconscients, on ne se méfiait pas. Il va falloir faire plus attention.
-Vous êtes tombés vous aussi ?
-Oui, dans le fossé. Ethan n'a pas été très réactif, j'ai dû le percuter pour qu'il tombe en virant de bord...
-Pareil pour moi, c'est Lynn qui m'a heurté, sinon je me serais pris la voiture... »
En entendant Nathan parler d'Ethan, je tournais la tête, le cherchant du regard. En effet, dans le fossé se trouvaient les vélos des deux garçons. Et quant à Ethan... Il était accroupi sur le bord de la route, les genoux contre son torse, la tête baissée. Ses mains étaient plaquées sur ses oreilles, crispés dans ses cheveux, les tirant presque obsessionnellement.
« Ethan ? Tu vas bien ? »
Je m'approchais de lui. Aucune réponse. Nathan s'était retourné vers son meilleur ami, et avait perdu quelques couleurs en le voyant ainsi, en position fœtale et sans réactions.
« Oh, merde...
-Qu'est-ce qu'il a ? »
Nathan ne prit pas le temps de me répondre en me dépassant et alla s'agenouiller près d'Ethan, posant ses mains sur ses épaules. Voir le garçon comme ça me faisait de la peine. Il avait l'air étrangement si fragile, ainsi recroquevillé lui-même...
Lena se rapprocha de nous pendant que je rejoignais Nathan auprès d'Ethan. Je remarquais que ce dernier tremblait de tout son corps, tressautant, les muscles tendus et la respiration saccadée. Il avait fini par lâcher sa tête et se griffait compulsivement la gorge, alors que Nathan prenait une de ses mains pour le faire arrêter.
« Ethan, lui murmurait-il, ça va aller, je t'assure... La voiture n'a fait que nous frôler, tout le monde va bien... C'est fini maintenant, tout va bien... Respire, ok ? Je suis là, tu vas bien, prends ton temps... »
Rassuré et calmé par la voix de son meilleur ami, Ethan finit par redresser la tête, et je vis clairement les sillons clairs que des larmes avaient laissées sur ses joues, ainsi que les marques rouge vif laissées sur sa peau par ses ongles. Lena et moi échangions un regard interrogateur, sans faire de commentaire. Nathan se pencha et murmura quelque chose à l'oreille de son ami. Celui-ci se détendit, essuya ses larmes et se releva, aidé par le blond.
VOUS LISEZ
Le rêve et le cauchemar
Novela JuvenilKaitlynn Foster, surnommée Lynn, jeune fille naïve et rêveuse. Ethan Nc'Mara, jeune garçon dépressif et mentalement instable. Le cauchemar détruira t-il le rêve ? Le rêve détruira t-il le cauchemar ? Ils sont opposés, ils se...