Pdv du Rêve
« Une charge émotionnelle trop forte.
-Quoi ? »
J'étais finalement allé au rendez-vous que ma mère avait pris. Le cardiologue prenant trop de temps avant de recevoir, elle avait simplement contacté mon médecin traitant pour m'examiner. J'avais passé un test physique et un électrocardiogramme il y a quelques jours, et j'y étais retourné aujourd'hui pour me faire ausculter de haut en bas et de long en large, ainsi qu'avoir les résultats. Je n'avais pas bronché, me laissant faire. Autant être fixé si jamais j'avais le moindre problème ! Et au moins, ça rassurerait ma mère.
Je m'étais arrêté dans mon action de reboutonner ma chemise, sortie de mes pensées. L'homme en face de moi soupira doucement et reprit plus lentement, comme s'il parlait à un enfant, me tendant mon livret de santé.
« Je pense que vos douleurs sont liées à une charge émotionnelle trop forte que vous devez supporter, et qui vous pèse jusqu'à ce que la douleur se fasse physique. Il y a-t-il quoi que ce soit qui vous a stressé dernièrement ? Qui aurait pu vous angoisser, une situation qui a débordé, ou un évènement particulier ? »
Je fis mine de réfléchir un instant, posant distraitement une main sur mon cœur pour frotter ma poitrine du bout des doigts.
« Non, pas à ce que je sache, riais-je finalement en haussant les épaules. »
Le médecin hocha alors la tête mais ne put pas reprendre la parole car quelqu'un toqua à la porte. Il se leva alors pour aller ouvrir, laissant entrer mon père. Ah oui, il avait parlé de venir me rejoindre pendant mon rendez-vous...
« Papa ! L'accueillais-je avec un grand sourire.
-Bonjour Kaitlynn, me salua-t-il avec un léger signe de tête, avant de se tourner sans plus de cérémonie vers le médecin. Alors ? Verdict ? »
Il lui expliqua exactement la même chose qu'il venait de me dire, alors que j'enfilais rapidement mes chaussettes et mes chaussures, mon cerveau carburant à toute allure. Et visiblement mon père avait eu la même idée que moi – bon, pas pour les mêmes raisons.
« Une source de stress et néfaste ? Comme le garçon Nc'mara peut être ?
-N'importe quoi... »
Je poussais un long soupir. Non. Ça ne pouvait pas être ça, pas Ethan. Il avait juste besoin d'aide, juste besoin de soutien. Je ne pouvais pas le laisser tomber pour quelque chose d'aussi stupide. Je n'allais pas l'abandonner pour de petites douleurs au cœur !
« Pourquoi pas ? Ça semble être bien son genre pourtant, insista mon père.
-Tu ne le connais même pas, arrête ça papa. Il ne me fait aucun mal, et je vais parfaitement bien. »
Je ponctuais ma phrase avec un grand sourire, me relevant en mettant mes mains sur les hanches, prenant l'air le plus déterminé possible.
« C'est peut-être juste le stress avec le bac et le lycée !
-...Ce n'est pas impossible. »
Malgré tout, il n'avait toujours pas l'air convaincu. Je reconnaîtrais sa moue suspicieuse entre toutes ! Il me demanda de quitter la pièce pour qu'il puisse s'entretenir seul avec le médecin et j'obtempérais, sortant en reprenant mon sac et en les saluant.
A l'extérieur, je remarquais que j'avais quelques messages non lus, dont un de Lena ;
(De Lena à Lynn, 15h45)
Alors ma belle ? Qu'est-ce que ton rendez-vous a donné ?
Souriante et touché de son inquiétude, je lui répondis aussitôt, passant d'un pied à l'autre ;
VOUS LISEZ
Le rêve et le cauchemar
Teen FictionKaitlynn Foster, surnommée Lynn, jeune fille naïve et rêveuse. Ethan Nc'Mara, jeune garçon dépressif et mentalement instable. Le cauchemar détruira t-il le rêve ? Le rêve détruira t-il le cauchemar ? Ils sont opposés, ils se...