Chapitre VIII

295 13 7
                                    

[Pendant que Chris parlait, Valentin se perdu dans ses pensées, inconsciemment. La voix de Chris le berça, il aimait l'entendre parler et rire. Ça lui fit un bien fou de l'appeler. Ils parlèrent, comme ça, à trois heures du mat, pendant une bonne heure au moins. En rigolant, en se rappelant de vieux souvenirs...]

*

Valentin ouvrit les yeux, la lumière parvenait dans sa chambre. Il se frotta les yeux, puis se remémora cette nuit. La dispute avec Chris, le rêve, l'appel. Ils ont parlé pendant plus d'une heure. Valentin eu un sourire, un sourire de bien-être. Il se sentait plus léger, plus frais, plus acceptable.

D'ailleurs Valentin avait convaincu Chris de venir à la soirée des youtubeurs. Chris lui avait demandé s'ils ne pouvaient pas trop boire d'alcool. Il avait dit que s'il devait se passer quelque chose, il préférait être sobre. Valentin aimait plutôt l'idée. Ils se sont mis d'accord pour se laisser aller, mais sans alcool, ils voulaient juste que ce soit naturel entre eux.

Il se leva, avec une motivation qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Il alla à la redbox, et retrouva tout le monde dans le dîner. Tout le monde, sauf Chris... Il s'installa à une table, où Jordan y était déjà.

"- Pourquoi t'es aussi joyeux ? demanda Jordan en le voyant.

- Ça se voit tant que ça ?

- T'as le sourire aux lèvres depuis que t'as débarqué !

- Je sais pas, je me sens mieux, comme si j'étais plus léger !

- Ça serait Chris qui te ferais cet effet ? demanda Jordan en arquant un sourcil.

- Bon d'accord. Hier soir, enfin à 3h du mat, j'étais pas bien, je l'ai appelé et on a parlé pendant une heure, peut être plus. Et ça m'a fait tellement du bien de le retrouver. De lui parler simplement et de l'entendre rire.

- Mais c'est génial ça !

- Et depuis notre discussion, je me sens vraiment mieux !

- Je suis vraiment trop content pour toi mec, ça se voit que t'es plus heureux qu'avant."

Valentin souriait, d'un sourire qu'il n'avait pas eut depuis longtemps.

"- Et d'ailleurs j'ai même réussi à le convaincre de venir à la soirée de ce soir !

- Génial ça ! Je t'avoue que je lui avais demandé hier mais il avait refusé... Preuve que tu le fais craquer."

Valentin rigola, les joues rouges.

"- Lui aussi je crois bien qu'il est heureux, dit Jordan en regardant derrière Valentin."

Ce dernier se tourna et vit Chris entrer dans le dîner, le sourire aux lèvres. Il salua des gens puis posa le regard sur Valentin. Il eut des frissons en se remémorant tout ce qu'il s'est passé avec lui ses derniers jours...

Chris s'installa à leur table, à côté de Valentin. D'autres les rejoins. Ils passèrent une bonne heure à parler de tout et de rien, Valentin et Chris se regardaient souvent, ou bien se touchaient la jambe, ou même la main. Même un aveugle pourrait voir qu'ils s'aimaient, mais ils s'en fichaient, ils voulaient juste être heureux.

Un moment quelqu'un annonça la soirée des youtubeurs.

"- Bon les gars, qui est sûr de venir à cette soirée ?"

Le regard de Valentin croisa celui de Chris, ils se sourirent, en se souvenant de leur conversation.

"- Je sens qu'il y aura des trucs de fou qui vont se passer ! dit une voix.

Comme une attirance... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant