• Deuxième critique •

47 7 3
                                    

Bonsoir à tous !

Nous revoilà de nouveau pour une nouvelle critique sur Toi et moi, assoiffés d'amour de @Shashou_queen !!!!!

Comme c'est une histoire que j'avais déjà lu, je n'ai pas pû voter parce que mes votes sont déjà enregistrés mais j'ai quand même relu l'histoire pour la critique. Alors, commençons !!!

La couverture de l'histoire

Elle est adorable et super mignonne. Je trouve qu'elle correspond avec l'univers dans lequel tu nous fais voyager. Je n'ai rien à dire de plus et je te donne un 5.

Description de l'histoire

C'est une description bien écrire, elle est en accord avec l'histoire, la jeune fille que tu décris dans la description est exactement la même que l'on retrouve au fil des chapitres. Et j'ai beaucoup aimé les questions que tu as posé à la fin, ça donne une certaine intrigue et une envie de lire l'histoire. Tu mérites un 5 !!

Grammaire

Les règles de la grammaire sont respectées, malgré les quelques fautes présentes je te mets un 4 car même malgré leur présence, la lecture reste facile. Ne te laisse pas décourager par ça, on fait tous des erreurs et parfois c'est juste un manque d'attention quand on se relie.

La synthèse

Elle est bonne, mais il serait préférable que tu fasses attention à laisser des espaces entre les dialogues et je te rassure que tu le fais déjà mais souvent non. Je te donne la note de 4, à par ce détail je n'ai rien remarqué d'autre.

Vocabulaire

Je dirais qu'il y'a de la recherche et les verbes sont accordés quant il faut. Je te donne pour cela, la note de 5.

Originalité

Je trouve que ton histoire en contient. C'est vrai que c'est une histoire d'amour que l'on peut retrouver un peu partout sur la plateforme mais quand on lit l'histoire, ça ce sent que c'est pas une copie et qu'elle t'appartient. Tu y mets en quelque sorte ta touche personnelle, tes personnages sont vivants et attachants et franchement j'ai rarement rencontré un personnage aussi buté que Rosa, je l'adore. Pour l'originalité je te mets un 5 !!!

Compréhension de l'histoire

Bien-sûr, ton histoire est compréhensible. On sait qui parle parce que tu le précises avec des petites phrases du genre Répondit-elle ou fit-il, ça nous guide et nous aides à ne pas se perdre. Pour celà, tu mérites aussi un 5 !

*"*"*

Voilàaaaaaaaa la critique est terminée j'espère qu'elle vous a plus et j'espère que mon avis te sera utile et si tu as des questions à me poser par rapport à ce que j'ai dit, n'hésite pas à m'écrire en privé, je suis toute ouiiiiiiii !

Alors on se retrouve lundi prochain avec Quand les secrets refont surface 21 ans plus tard de @Dobelectrice ;

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à cette histoire et voter s'il vous plaît en encouragement, c'est important.

PS : Je ne suis pas une experte et je ne suis pas meilleure que quiconque ici, que ce soit en grammaire ou en ortographe. Je fais aussi des fautes.

Bisous ❤️

Croire en nous ( FERMÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant