2.

1.3K 146 5
                                    

Dans leur chambre Ralf se plaint de sa femme l'accusant d'être responsable de tout ces problèmes. Ma tante ne voulait pas voir mon père dans l'entreprise d'oncle sous prétexte que papa pouvais s'accaparer de tout leurs biens s'il arrivait un malheur à mon oncle. Depuis ce jour papa n'a plus remis un pied dans leurs sociétés. Une situation qui plaît à cette femme. Maman était inquiet depuis un temps les problèmes s'accumulent. En faisant la cuisine elle me demande

Laura : Est-ce que le nouveau patron t'a vue ?

Cornelia : Je ne crois pas j'ai tout fait pour qu'il ne me vois pas. Maman j'ai demander a Kanel de parler a la propriétaire de la bijouterie non loin de chez eux

Laura : Cornelia je t'ai dit de te concentrer sur tes études !

Cornelia : Oui je le fait mais pendant ces vacances je n'ai rien à faire a la maison c'est un revenu de plus.

Laura : Ma fille laisse moi et ton père nous occuper de nos problèmes tu sais pourquoi je ne parle pas ici.

Cornelia : Tu ne parle pas parce-que tu vit chez les gens. Si on avait un chez nous par où cette femme va passer pour vous manquer de respect.

Laura : Cette maison t'ouvrira beaucoup de porte dans le futur. Moi je suis déjà finit. Ton père et moi on a pas choisi cette vie par plaisir tu le sais.

Cornelia : Cette vie que vous avez choisi pour moi ne m'intéresse pas maman. Une vie a cause du quel on vous insultes matin midi soir je n'en veux pas.

Laura : Je sais c'est difficile sache que d'autres enfants cherche cette chance que tu a. Si j'avais eu ton enfance je ne serai pas ici.

Cornelia : Si tu avais eu cette vie tu n'aurais pas connu papa. Je veux tout ce que tu a eu maman.

Laura : Explique moi ce que tu veux dire par là bébé

Je met ma tête sur ces genoux elle me caresse les cheveux, j'entends le tonnerre gronder dehors et je lui raconte mes rêves.

Cornelia : Je veux grandir comme toi faire des études me marier a un homme comme papa. Je ne veux pas grand-chose que nous soyons ensemble tous les quatre dans un une pièce où dans un pavillon.

Maman sourit et me dit

Laura : Ma fille si c'était aussi simple. Tu sais c'est égoïste mais tu n'est pas seul tu a penser a Lydia peut être quelle voudra d'une autre vie corné.

Cornelia : C'est pour elle que je le dis maman moi je comprend bien ce qui se passe ici Lydia non. iL est encore temps pour qu'elle ne subissent pas comme nous. Quel genre de morale elle aura si on reste ici ?

Maman me regarde et me fait un bisous sur le front. Sans le savoir mon père était derrière la porte et il avait tout entendu. Coucher plus tard dans leur lit il dira a maman

Jonas : Aujourd'hui je me suis sentit trop mal. De un je suis traiter de voleur, de deux je suis dans l'absolu incapacité de subvenir aux besoins de ma famille. Pour couronner le tout ma fille de 17 ans a résumer le futur de sa petite sœur et elle a raison sur tout.

Laura : Elle est jeune elle parle un peu trop Jonas ne prend pas a cœur ce qui sort de sa petite bouche.

Jonas : Elle a raison, on aurait dû rester a Yopougon.

Laura : Ne dit pas ça. Quel serait son avenir là bas ta fille voit le monde en Rose laisse la finir ces études ici après on verra. Jonas les enfants vont bien...

La SaGa des Kouamé Tome 3 ''Les Héritiers'' Où les histoires vivent. Découvrez maintenant