De retour a la maison avec Kanel et les mots de ma grand-mère mon père était soulager mais n’avait pas le temps de venir m’apaiser il était occuper a sauver les filles de mon oncle de leur père qui les battait pour ce manque de respect dont elles avaient fait usage a mon égard. Oncle Ralf avait appeler a l’école pour savoir ce qui c’était passer le proviseur c’était donner a cœur joie de dénoncer ces trois filles qui lui avait manquer de respect a plusieurs reprises. Les absences répéter, les notes dégringolant et les impolitesses envers le corps enseignant défendue mainte fois par leur mère.
Proviseur : Voilà vous savez tout monsieur Blé mais malheureusement 90% de leurs comportements insultant va souvent a l’encontre de votre nièce toute la classe s’amuse a harceler Cornelia avec l’appuie de vos trois filles. L’année passer c’est une serviette salle de Léa utiliser pendant ces règles que Mélissa a mise dans sa nourriture. Bien-sûr nous avons suspendu Mélissa mais votre femme est monter sur les barricades pour faire pression sur la direction. À cause de cet incident votre nièce évite souvent la cantine tout les jours elle va manger en dehors avec le jeune Antoine. Monsieur je suis désolée mais vos filles ne se comporte pas bien et votre femme cautionne ça.
Agathe goûtait pour la première fois de sa vie a son propre médicament elle aussi va passer sous la ceinture de son mari. Moi je ne parle plus je rentre me coucher dans la chambre avec Kanel. Papa avait eu du mal a calmer son grand frère.
Jonas : Ralf laisse les se sont des enfants pardon
Ralf : Jamais j’ai laisser trop de non dit dans cette maison. C’est finit Agathe ne va pas pourrir ces filles il y a trop de laisser aller dans cette maison.
Jonas : Les battre ne va pas arranger la situation
Ralf : Tu ne sais pas ce que le proviseur vient de me dire une affaire d’avortement fait le tour de l’école.
Jonas : Toi aussi ce sont des enfants ils passent leur journée à s’inventer des problèmes il n’y a rien vient.
C’est vers 7 heures du matin quand je m’apprêtais à partir sans aller le voir pour mon transport que mon oncle va me demander de venir le retrouver dans son salon. Je ne voulais pas y aller mais papa, Kanel et maman vont me convaincre
Papa : Tu est fâcher avec ton oncle ? C’est pas lui qui t’a fait du mal. Tu sais qu’il t’aime beaucoup Cornelia
J’écoute mon père je vais le voir en le saluant poliment
Ralf : Tu va bien ? Assieds-toi mon enfant.
Cornelia : Non tonton si tante Agathe me vois assise elle va faire des histoires je préfère rester debout.
Ralf : Dit moi depuis quand tes 3 sœurs te dérange a l’école et pourquoi tu n’a rien dit.
En voulant répondre je vois par la fenêtre maman qui me fait signe de me taire. Je fais un sourire et je réponds à mon oncle
Cornelia : C’est hier la première fois avant elle se contentait juste de murmurer dans la classe.
Ralf comprends que je voulais pas trop parler il vient vers moi et me dit en me serrant dans ces bras
Ralf : Tu sais je te connais comme si tu étais ma fille tu ne veux pas crée de problème a tes sœurs va m’attendre dehors je vous dépose à l’école.
Cornelia : Non c’est pas la peine tonton, Antoine est venue avec sa moto ont va allez déposer Lydia.
Au même moment je vois Lydia entrer en criant
VOUS LISEZ
La SaGa des Kouamé Tome 3 ''Les Héritiers''
RomancePrologue Je m'appelle Blé Cornelia j'ai 17 ans ivoirienne je vit avec mes parents chez mon oncle Ralf Blé le grand frère de mon père Jonas. Mes parents sont de classe moyenne papa ne gagnait pas beaucoup d'argent du moins pas assez pour payer un loy...