Agathe ne s’en foutait pas si c’est Kanel qui a déjouer le plan c’est qu’il n’avait pas eu pitié d’eux. Et là ma tante se souvient du comportement de son mari pendant la fête. Elle s’écroule dans le canapé
Yreta : Il y a quoi maman ?
Agathe : Rien rien je suis juste fatiguer de tout ça
C’était faux Agathe venait de comprendre que son mari l’avais tromper avec une autre femme. Elle ne pouvais pas faire un scandale c’était de sa propre faute. Agathe se dit dans la tête ‘’ Ralf Blé si tu m’a tromper je vais te tuer’’. Elle monte dans sa chambre et tourne en rond. Comment demander à son mari sans qu’il ne la soupçonne. De retour à la maison le lendemain mon mari avait dormi chez son cousin de peur de se faire courtiser par mon meilleur amis.
August : Il est où ?
Cornelia : Au kiosque du mauritanien pourquoi ?
August : Prend 1 millions donne lui ça qu’il se cherche un nouveau prétendant et qu’il m’oublie
Cornelia : Impossible je suis d’accord avec lui. Je préfère l’avoir comme coépoux au moins c’est sûr
August : Tu divague ? Je n’aime pas ça
J’éclate de rire et là Augustin comprends qu’on lui avait fait une mauvaise blague il me demande
August : Pourquoi tu fait des choses pareilles. J’ai pas dormi de la nuit. Qu’est ce qui vous à pris ?
Cornelia : C’est après l’échographie qu’on à eu l’idée pour te soutirer un peu d’argent.
August : Vous m’avez presque tuer c’est tout ?
Cornelia : Et que tu soutiennent notre projet mais ne t’en fait pas ont va financer le projet nous même
August : Ok ne refait plus une chose pareille viens me demander pardon je suis fâchée.
Il me rapproche me colle contre lui et m’embrasse tendrement sur la bouche.
August : Tu sais que tu part la semaine prochaine ?
Cornelia : Je pars tu ne viens pas avec moi ?
August : Non mon père à besoin de moi. Cornelia je peux te demander un service ?
Cornelia : Oui vas-y mais si c’est de l’argent non.
August : T’inquiètes. S’il m’arrive quelques choses de mal dans le futur tu pourrais prendre soin de Zoé ?
Cornelia : Oui mais il va se passer quoi ?
August : Rien juste comme ça pour l’avenir.
Cornelia : Peu importe ce que tu fait pense aux enfants. Je suis trop jolie pour être veuve
Augustin sourit et m’embrasse j’espère qu’en mon absence il ne va pas faire de bêtises. La semaine suivante moi, ma mère, ma grand-mère, Cédric, Adelys, Kanel et les enfants étions aux états unis pour mon accouchement. Je ne sais pas mais que mon mari ne soit pas venue me préoccupe. Cédric remarque ma peur chez le médecin pendant l’échographie il me dit
Cédric : Ne t’en fait pas il reviendra
Cornelia : Tu sais où il est ?
Cédric : Oui. Nous avons appris qu’Aurélie voulais tuer maman elle a déjà payer les gens qui allait le faire mais son plan à été déjouer.
Cornelia : Encore cette folle ? Augustin est têtue
Cédric : Je sais que tout ça ne te plaît pas mais s’il te plaît soit patiente dans quelques jours tout va changer. Tu sera enfin tranquille avec ton mari
Cornelia : Pourquoi tant de haine
Cédric : Cet affaires à commencer dans la jeunesse de mon père et il persiste jusqu’aujourd’hui.
Il parlait comme s’il commentait un match de tennis le calme de Cédric était une façade. En vérité Cédric mourait d’aller retrouver son père et son frère mais il se devait de tenir la promesse qu’il avait fait à mon égard et à l’égard des enfants. Celui de nous protéger quoi qu’il arrive. Une fois coucher dans mon lit à la maison Kanel viens me masser tout doucement les pieds. Il savait que j’avais peur non seulement de l’accouchement mais aussi pour mon mari. 2 jours plus tard. Alors que le travail avait commencer chez moi en côte d’ivoire c’est tout un autre scénario d’horreur qui s’offre à mon mari. Ma belle mère va se faire kidnappé par des hommes armés. Ayant perdu connaissance elle va se réveiller dans une zone Forestière. Zone connue pour ces champs de café c’était le lieu idéal pour la cacher.Nia savais à qui elle devait tout ça. C’était Aurélie cette femme ne manque pas d’air. Goumin rend fou. Nous savions tous que l’ex femme de Daniel déteste Nia et c’était ça chance. Arriver discrètement en côte d’ivoire elle se rendra immédiatement sur place pour savourer sa victoire sur Nia mais la surprise sera grave pour Aurélie. C’était un piège ces hommes avaient été tuer par la police qui l’y attendait de pied ferme. Nia savais qu’Aurélie allait tout faire pour se venger de la mort de son fils unique. Elle a payer un des hommes d’Aurélie qui était censé surveiller discrètement chaque fait et geste de Nia. Malheureusement Stéphane avait remarquer leur téléspectateurs et va lui mettre la main dessus avec une proposition. Celui-ci va appeler cette folle et lui dire qu’il savait où se trouvait Nia. Aurélie dans sa méchanceté habituelle lui ordonne de passer à l’étape suivante sans savoir ce qui l’attendait. Une fois tomber dans le piège de la police Aurélie sera déféré à la prison pour femme.
Stéph : Donc tu va la laisser comme ça à la police. Sans même me laisser la défiguré un peu ?
Nia : On est entrain de parler d’Aurélie c’est sur que l’occasion va venir. Je veux juste une fin à ce problème ça trop durer.
Stéph : Dit plutôt que c’est parce qu’elle est notre grande sœur sinon y’avait pas lieu que tu la loupe.
Nia : Aussi tu te souviens de la promesse faite à ta mère avant sa mort de la livré à la police de ne pas
Stéph : Attend qui prend la paroles d’une mourante au sérieux Nia tu est trop yéou gentil.
Daniel en apprenant la nouvelle n’était pas content
Daniel : Romain essaie de savoir comment tourner cette situation à notre avantage Nia fait quoi
Romain : Je crois que c’est la seul façon quel a trouver de mettre fin à cet histoire n’oublie pas que Aurélie est sa sœur biologique.
Daniel : Je sais mais tu sais bien qu’elle ne va pas lâcher prise au contraire. En plus il y a Audrey.
Romain : C’est la copie de sa mère en tout elle est rester calme pour la mort de son frère aîné mais là
Daniel : Il s’agit de sa mère et tu sais de quoi elle est vraiment capable. Des fois elle me fait plus peur que sa mère. Elle est comme une version jeune d’Aurélie
Romain : Le temps à vite passer je prends déjà des petits fils on est vieux.
Daniel : Pour régler le problème définitivement.
VOUS LISEZ
La SaGa des Kouamé Tome 3 ''Les Héritiers''
RomancePrologue Je m'appelle Blé Cornelia j'ai 17 ans ivoirienne je vit avec mes parents chez mon oncle Ralf Blé le grand frère de mon père Jonas. Mes parents sont de classe moyenne papa ne gagnait pas beaucoup d'argent du moins pas assez pour payer un loy...