47.

867 114 1
                                    

Dit il et il s’en va je veux descendre pour le suivre mais il me fait un non de la tête et rentre dans leur immeubles. Je prend mon téléphone et je fait orange money à sa mère pour qu’elle puisse au moins assurée la maison.

En route pour aller chercher les enfants à l’école j’essaie de comprendre à quel moment j’avais perdu mon ami. Une fois à la maison je suis calme dans mon coin Augustin qui reviens manger pendant sa pause déjeuner ne me demande rien. Il ira voir mon chauffeur qui lui explique tout. Le lendemain matin Augustin se met en route pour le domicile de Kanel. Avant il passe chez ces parents pour parler avec son père.

Daniel : Bon mon fils les présidentielles arrive que compte tu faire ? Tu est le nouveau chef du parti.

August : Ont va présenter un candidat féminin cette fois il faut varié un peu le mélange.

Daniel : Ok je vais dire au femme du parti de venir déposer leur candidature.

August : C’est mieux au moins ont pourra augmenter notre électorales féminin

Daniel : Bien. Si Stéphane entend ça il va dire à ta mère de se présenter aussi

August : Non Maman ne peut pas se présenter

Daniel : Je sais le nom Kouamé est trop présent

August : Laissons un peu d’eau couler sur le pont.

Daniel : Je ne sais pas ce que j’ai fait de bien dans ma vie pour avoir été béni avec des enfants comme vous que Dieu te protège toi et tes frères.

August : Merci papa j’y vais-je dois aller voir Kanel

Daniel : Il est déjà rentrer ? C’est bien j’ai parler à ta sœur elle va le laisser tranquille sa mère est venue ici il y a deux jours pour demander pardon.

August : Et vous lui avez pardonner ?

Daniel : Non tu connais ta mère mais elle lui a assurer qu’elle n’avait plus rien à craindre.

August : Alors pourquoi Kanel à mit fin à son amitié avec Cornelia je ne comprends plus rien du tout

Daniel : C’est la honte mon fils. Sa mère par sa naïveté à failli tuer toute une famille. Et il c’est rendu compte qu’il avait pleurer un vivant pendant des années. Tu sais Etienne à sans le savoir détruit la vie de sa famille.

August : Je remercie Dieu d’avoir des parents comme vous j’y vais papa fait un bisous à maman de ma part.

August sert son père dans ces bras et s’en va. Devant l’appartement de Kanel Augustin se souvenant des mots de son père pouvais bizarrement pardonner la bêtise de Flore. Il sonne et ces Flore qui ouvre gêner elle le laisse entrer et le fait asseoir. Mon mari demande à leur parler. Une semaine plus tard. Je ne sais pas ce qui c’était dit mais le lendemain Kanel viens me rendre visite. Je voulais courir pour aller à sa rencontre mais je me retiens je voulais le faire un peu souffrir. Comme par hasard Mélissa vient elle aussi me rendre visite j’avais promis à Cédric de l’aider à gagner le cœur de ma belle mère. Une personne n’aimais pas cette visite mon meilleur ami. Ça faisait 3 mois Melissa et moi ont se fréquentait elle n’était pas aussi mal que ça depuis qu’elle-même avait commencer à goûter à la méchanceté de sa mère. Mélissa était comme transformer l’amour peu faire des miracles.  J’avais oublier d’en informer Kanel d’où sa surprise. Cacher derrière la cuisine je voulais savoir comment il allait réagir

Kanel : C’est par quel accident tu te retrouves ici ?

Melissa : Ne me cherche pas enfant de tueur

Kanel : Bizarre ces mots venant de la fille d’une sorcière chasser de son nid ne me blesse pas.

Melissa : On est plus au lycée si tu me cherche je dit à mon homme de te frapper.

Kanel : Il en a déjà frapper combien. Écoute je te vois venir parce que j’étais un peu absent tu veux mettre tes griffes dans Cornelia tu a menti

Melissa : Quelqu’un laisse quelqu’un prend

Kanel : Faut prendre on va voir?

Melissa : Tu peux me faire quoi Kanel?

Kanel : Essaie et un cadavre va mourir ici tout suite

Melissa : Un cadavre n’a qu’à mourir on va voir

Quand je sors je salue les deux chaleureusement une gentillesse de trop pour mon premier mari

Kanel : Tu est perdu où quoi tu l’a sert dans tes bras pourquoi ? Tu est enceinte et tu bois de l’alcool ?

Cornelia : De quoi tu parles Kanel ?

Kanel : Oh tu ne sais pas ce qui vient de se passer ?

Il se fâche et s’en va voyant qu’il était énerver j’irai lui présenter mes excuses tout en me retenant de me jeter à son coup. Toute la journée il va voir les scènes de moi et Mélissa entrain de nous entendre merveilleusement bien c’était trop pour lui. Le jour des commémorations Kanel respire profondément et débarque chez moi mais à sa mauvaise surprise Melissa était encore là. Je voulais aller le chercher pour qu’on parle un peu envoyant ma cousine il va garder son calme. Une fois la messe de nuit terminer nous irons tous au grand dîners de la présidence. Pendant la réception Kanel voit Yreta mettre une poudre blanche dans la boissons de mon mari.

Tout doucement il reprend le verre d’Augustin et le dépose à ces côtés et attends l’arriver d’Agathe une fois ma tante à son niveau il demande a un serveur de servir ma tante et son mari. Oncle Ralf bois le jus et ne laissera plus sa femme tranquille de toute la soirée. Fatiguer de tourner autour de tante Agathe sans résultat oncle Ralf va finir dans les filets d’une Araignée. Geneviève la fille aîné de tante Marie. Si moi et Kanel on était des scorpions Geneviève ne faisait jamais dans l’a peu près. Prévenue par mon meilleur ami du sale coup que ma cousine voulais me jouer Kanel va offrir mon oncle à Geneviève. Déjà qu’elle venait de perdre son sponsors oncle Ralf était déjà cuit. La fille de tante Marie disparaît avec mon oncle ont ne les reverra plus de toute la soirée. Plutôt concentrer sur son plan ma tante n’avait pas remarquer le départ de son mari avec une fille de 27 ans connue sous le prénom de Tchiza de Dubaï. Pauvre Agathe. Oui pauvre Agathe car Yreta avait mit du viagra dans la boissons d’Augustin mais c’est son propre père qui l’aura bu. Ma cousine va passer toute la soirée à getter Augustin quand mon mari sort pour aller fumer dans le jardin ma cousine le suit c’était sans compter sur Kanel qui la suit discrètement.

Yreta : Augustin je peu te parler

August : C’est pour le même sujet c’est non

Yreta : Qu’est ce que tu lui trouve au juste dit moi ?

August : Si j’étais ton mari tu ne verrai jamais ta cousine faire ce que tu fait elle se respecte trop.

Yreta : Moi je ne me respecte pas je te veux tu me plaît. À quoi me sert mon respect si je ne t’ai pas.

August : Tu t’entend parler au moins Yreta. Tu ne m’a jamais dit pourquoi tu n’aime pas Cornelia.

Yreta : Elle se croix mieux que tout le monde mais le jour viendra et tu saura qui elle est vraiment.

August : Se genre de phrase ne prend pas avec moi

Augustin éteint sa cigarette et veux partir mais voici ma cousine qui va serrer mon mari dans ces bras sous les yeux de mon meilleur ami.

Augustin veux la repousser Yreta passe immédiatement sa main sur les parties intimes d’Augustin pour sentir son érection rien ne bouge au contraire elle énerve encore plus mon mari qui va la repousser en disant

August : Ça suffit tu ne m’intéresse pas Yreta celle que j’aime c’est Cornelia. C’est la dernière fois que tu fait ce genre de bêtises à mon égard.

La SaGa des Kouamé Tome 3 ''Les Héritiers'' Où les histoires vivent. Découvrez maintenant