Red

118 10 6
                                    

(note : la deuxième raison pour laquelle le chapitre sur Blue et Voltron s'appelle Blue, c'est parce que ça parallèle ce chapitre ci bien sûr ;)
Il me semble aussi important de préciser que "paladin bleu" signifie "à l'armure bleue" et non "pilote du lion bleu", pour moi. Pareil pour les autres couleurs, histoire d'éviter toute confusion ! Autre exemple, Allura serait le "paladin rose".)

Piloter le Lion Rouge n'avait rien d'une partie de plaisir, au départ. Le Lion Rouge était le Lion que Keith avait abandonné quand il avait était choisi par le Lion Noir, anciennement piloté par Shiro qui avait alors disparu. Lance s'y perdait souvent quand il devait expliquer la situation à des amis ou des civils qui lui demandaient pourquoi la couleur de son armure n'était pas accordée à celle du Lion qu'il pilotait, et pourtant il l'avait vécu ! 

Red l'avait appelé alors qu'il était encore dans le hangar de Blue, à la supplier de lui ouvrir son bouclier. C'était très bizarre et en même temps il y avait quelque chose d'excitant qui lui fit dire son dernier au revoir à Blue, avant de partir en courant vers le hangar du plus petit mais le plus rapide des cinq Lions. Red, contrairement à Blue, c'était l'appel de l'aventure, l'adrénaline qui coulait dans ses veines, l'action brute qui se reposait sur ses instinct sauvages. C'était l'esprit-gardien du feu, et Lance comprenait pourquoi quand il sentait son sang pulser sous sa peau et son énergie se décupler à chaque accélération.

Lance se rendit vite compte que Red était bien moins docile que l'avait été Blue avec lui. Il était tempéramental, fier et exigeant, ce qui ne rappelait pas du tout à Lance son ancien pilote, un certain Paladin Rouge qui était alors à la tête de Volron.

Quand le Paladin Noir Shiro est revenu, sans que personne ne soupçonnât une seconde qu'il s'agisse d'un double maléfique envoyé par la sorcière Haggar pour les espionner, Lance aurait pensé que Keith voudrait reprendre Red. Ce serait normal. Keith avait tellement de souvenirs avec le Lion Rouge, que même lui il pouvait les sentir quand il pilotait. Ils avaient un lien qui ne s'était apparemment pas fêlé comme celui qui reliait autrefois Lance à Blue. Ç'aurait été pour le mieux. Lance aurait laissé le Lion Bleu à Allura, et serait resté en retrait dans le château avec Caron le conseiller royal et les souris. Quand il avait abordé le sujet avec son capitaine, il lui avait dit que les choses s'arrangeraient d'elles-mêmes, et quelques semaines plus tard il fuyait Voltron et si Lance resta avec Red pour le reste de leur aventure, l'amertume et la culpabilité ne le lâchèrent plus non plus.

...

Les Malchanceux Déboires Amoureux de Lance McClain | KlanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant