(note : ceci est le deuxième chapitre sur Keith ! Vu qu'ils ont tous le même nom, faites attention à ne pas en avoir manqué ;) )
...
Un matin, alors que Lance se réveillait tout juste de son séjour dans une capsule de soin après une attaque, il y a eu ce... Tournant, dans leur relation. Keith semblait dévasté d'apprendre que Lance ne se souvenait pas de certains détails. Au début, Lance avait cru que c'était de la colère ou de la frustration, parce que Lance ne se souvenait clairement que de ce qui l'arrangeait, mais la voix de Keith a fait ce bond bizarre...
- C'était un moment très intense, je te berçais tendrement dans mes bras !
Elle s'est brisée et Lance n'a pas osé le regarder dans les yeux après ça.
En vérité, Lance se rappelait des détails. C'était un peu flou, mais il n'avait jamais oublié la façon dont Keith avait accouru aux côtés de son camarade à terre, et il se rappelle encore de la façon dont Lance s'était agrippé à cette main tendue comme à une ligne de vie. Il se souvient distinctement de la fierté et la satisfaction qui l'avaient envahi à ce moment précis, alors que Keith et lui venaient de défaire le terrifiant Sendak ; ensemble.
Prétendre avoir oublié ce moment entre eux fut l'une des erreurs les plus stupides de Lance, une parmi tant d'autres, mais une des pires quand même. En surface rien n'avait changé, mais clairement, Keith n'avait jamais été aussi hostile envers Lance. Entre les piques salées par-ci, les regards noirs par-là ; Lance aurait dû se rendre compte en premier que quelque chose n'allait pas et que ça avait un lien avec son oubli. Il aurait dû mettre les choses au clair et s'excuser. Mais quand on est un adolescent un peu bête et guidé par une fierté masculine plus fragile qu'elle en a l'air, s'excuser serait sûrement la dernière chose à laquelle on penserait. Alors Lance rendait ses piques à Keith comme si de rien n'était.
Et d'ailleurs, la répartie de Lance a toujours été irréprochable, peu importe ce qu'en dira Hunk. Ou même ce qu'en diront Pidge ou Keith. Ne les écoutez pas.
Le temps, éventuellement, soigne toute les blessures. Après la disparition de Shiro, qui était sûrement bien plus bouleversante pour Keith qu'un moment intense oublié, Lance a eu un instant l'impression que les choses s'arrangeaient, entre eux. Keith n'avait jamais sûrement trop pu lui en vouloir, puisque ses piques méchantes s'étaient transformées en taquineries espiègles assez rapidement, mais Lance n'avait pas revu cette partie vulnérable et ouverte de Keith, celle qu'il avait pu contempler pendant leur... Moment très intense. Il ne l'avait pas revue, jusqu'à ce que Keith sorte du Lion Noir, l'ayant activé là où eux tous avaient échoué.
Et Keith avait l'air tellement perdu, et tellement incertain, tellement pas comme l'image idéalisée que Lance avait de Keith ; allez savoir pourquoi, Lance s'était senti responsable de la détresse de son camarade et nouveau Leader.
Sans avoir l'occasion de respirer après ça, il se faisait rejeter par celle qu'il croyait serait toujours derrière lui, Blue ; et Red l'appelait à lui. Et c'est ainsi que Lance est devenu le bras droit de Voltron, et celui de Keith par la même occasion. Lance pense avoir été un bon bras droit. Pour Keith, du moins. Clone-Shiro a été une autre histoire, dont on évite de parler.
...
VOUS LISEZ
Les Malchanceux Déboires Amoureux de Lance McClain | Klance
RomanceAu fond, Lance est un Grand Romantique. Son petit cœur d'artichaut a été brisé de nombreuses fois, mais il n'a jamais arrêté d'aimer. Du tout premier crush d'enfance de Lance, jusqu'à son premier baiser avec l'homme de sa vie ; si Lance devait décr...