NdA : Comme beaucoup de fans, je trouve la saison 7 (sans parler de la 8 omg) extrêmement frustrante. Pourtant, ce chapitre reste un de mes préférés !
...
La Terre, de manière générale, lui avait manqué. Elle leur avait manqué à tous, et même les non-terriens de leur groupe grandissant avaient hâte de découvrir la planète sur laquelle avaient grandi les Paladins de Voltron. Les déserts, les océans, le ciel bleu et ses nuages, la nuit rouge et leur voisine la Lune, les gens qui y vivaient avec lui, toutes les personnes dont il avait été amoureux, et toutes celles qu'il n'avait pas encore rencontrées, c'était tout ça qui lui avait tant manqué. Tout ça et bien plus encore. Lance avait rarement ressenti aussi fort la sensation d'être enfin rentré chez lui, que la première fois qu'il revenait sur Terre depuis Voltron.
Et pourtant, il n'avait jamais vu ce coin du désert avant. Elle avait tant changé, depuis leur départ, qu'elle en était devenue méconnaissable. Et pourtant, c'est chez eux, c'est leur planète. Il a reconnu le bleu du ciel, il a reconnu le croissant de la Lune, il a reconnu l'anglais que parlaient les gens, et il a reconnu la Grande Ourse ; qu'il n'avait plus vue depuis si longtemps qu'il avait eu peur d'oublier comment la reconnaître, dans le ciel étoilé, qui n'avait rien à voir avec l'espace qu'ils avaient traversé.
Sur Terre il y a toute sa famille, qu'il a retrouvée ce jour là alors que pour eux, il était porté disparu depuis plus d'un an. Peut-être deux, le temps passait bizarrement, dans l'espace. Il y avait ses frères et sœurs, il y avait ses parents, ses neveux, tout le monde était là, sauf abuelo. On évita d'y penser pour rester concentré, mais Lance l'a beaucoup pleuré, après la guerre.
Par pur hasard, Lance a recroisé Léo sur Terre, son tout premier crush d'enfance. Ils ne s'étaient plus revus depuis plus de quinze ans, et c'est devenu un jeune homme charmant. "Un peu comme toi.", lui a-t-il fait remarqué, et ça n'a certainement pas fait rougir Lance.
Hunk a littéralement poussé Lance dans les bras d'Allura, quand il a appris que son meilleur ami avait des sentiments pour leur princesse. Lance a essayé de lui expliquer que ce n'était rien, qu'il était résigné et qu'elle ne l'aimerait sûrement jamais en retour, mais Hunk n'a rien voulu savoir, et quelque part il avait raison. Il devait tenter sa chance parce qu'elle ne se présenterait peut-être plus jamais. À sa grande surprise, Allura accepta de dîner avec lui. Ils passèrent une belle soirée quoique teintée par la mélancolie de la guerre, et Lance se confessa. Ils s'embrassèrent pour la première fois ce soir là, et étrangement, c'était aussi tendre que c'était triste, aussi libérateur que c'était douloureux. Comme le seront leurs autres baisers une fois qu'ils seront retournés dans l'espace, finir la guerre dans laquelle ils s'étaient engagés. Elle est morte, et Lance l'a aussi beaucoup pleurée, comme le reste de l'univers.
Lance a regardé le soleil se coucher une dernière fois avant de retourner dans l'espace, avant son dîner avec Allura, et c'était avec Keith, sur la tête du Lion Noir. Lance s'était dit ce soir là qu'il ne l'aurait passé ailleurs pour rien au monde, et en rétrospective, il le pense toujours. Si Keith avait beaucoup moins d'attaches à la Terre que Lance, ça restait sa planète, à lui aussi. Après la guerre pourtant, quand Lance avait le plus besoin de lui, de lui chez lui, Keith n'était pas resté, et Lance à ce moment n'avait même pas compris pourquoi il lui en avait tant voulu. La place de Keith est sur Terre, comme Lance. Près de Lance, pense-t-il dans un sourire nostalgique.
...
VOUS LISEZ
Les Malchanceux Déboires Amoureux de Lance McClain | Klance
RomanceAu fond, Lance est un Grand Romantique. Son petit cœur d'artichaut a été brisé de nombreuses fois, mais il n'a jamais arrêté d'aimer. Du tout premier crush d'enfance de Lance, jusqu'à son premier baiser avec l'homme de sa vie ; si Lance devait décr...