(note : Ceci est le troisième chapitre nommé "Keith", assurez-vous d'avoir lu les précédents !)
...
Lance ne s'est rendu compte que Keith fuyait que lorsqu'il fut trop tard pour le retenir. Voltron c'était comme une grande famille maintenant pour eux, et le Château des Lions, c'était chez eux, et Lance était le bras droit de Keith. Pourquoi voudrait-il abandonner tout ça ? Si Lance pouvait remonter dans le temps, peut-être qu'il reviendrait le jour où il a fait part de ses calculs débiles à Keith, et qu'il lui avait répondu :
- Les choses s'arrangeront d'elles-mêmes. Laisse les calculs à Pidge.
Si Lance ne lui disait rien du tout, Keith ne se serait pas senti pressé de laisser sa place au sixième paladin. Donc, Keith aurait plus hésité à rejoindre la Lame de Marmora, et Lance aurait pu lui dire de rester.
- On est là pour te soutenir, mais on a besoin de toi. Arrête de fuir.
Keith avait toujours fui l'intimité, et Lance aurait aimé s'en rendre compte plus tôt, mais il n'avait pas de machine à remonter dans le temps. Et puis, c'était peut-être égoïste de sa part de penser ça, parce que chez les Lames Keith avait quand même retrouvé sa mère. Le jour où Keith est enfin revenu, après des mois sans nouvelles, il n'avait rien à voir avec l'adolescent incertain qui les avait fuis. Plus grand, plus confiant, plus musclé, plus beau, Lance n'en croyait juste pas ses yeux, et alors qu'il comptait le saluer en le taquinant comme il en avait l'habitude...
- On n'a pas le temps pour ça, Lance.
Tellement... sec. Et à partir de ce retour glacial, là où Lance espérait retrouver l'ami qui lui avait tant manqué, les choses se sont presque envenimées sans que Lance n'aie rien fait pour ça. Il jure aujourd'hui encore que non, cette fois ce n'était pas de sa faute, et il faisait même des efforts pour que Keith soit de nouveau à l'aise avec lui, mais quand il agissait comme un tel... Trou du cul, c'était vraiment compliqué.
L'exemple le plus flagrant de cette froideur qui émanait étrangement de Keith à son égard particulier, ce fut lors de ce jeu télévisé auquel ils participèrent dans leurs rêves avec les autres paladins actifs ; Allura, Pidge et Hunk. Une autre chose à laquelle Lance évite de penser, parce que c'est sûrement un de ses pires souvenirs de l'espace. Heureusement, ce n'était pas vraiment dans l'espace mais juste dans leurs rêves. Tout le long de l'émission, le présentateur avait pris un malin plaisir à le rabaisser, et Lance aurait aimé se dire qu'il se faisait des idées et que c'étaient encore ses insécurités qui lui jouaient des tours, mais quand il en a parlé avec Hunk bien plus tard, ce dernier lui a avoué :
- Non mec, je crois qu'il avait vraiment une dent contre toi, ça me mettait presque mal à l'aise.
Alors bon. Déjà l'environnement n'était pas des plus favorables, mais la dernière épreuve s'annonçait bien pourtant ! Il fallait designer un des paladins qui pourrait sortir du jeu. Le paladin choisi aurait donc sur ses épaules la responsabilité de sauver l'univers ou bien, de revenir sauver les quatre autres, en tous cas c'était un truc important. Lance avait choisi Keith après autant de réflexion que leur avait accordé le jeu. C'est leur leader après tout. Il est un des plus fort de leur groupe, et en tant que demi-Galra, il représente le pont entre ces civilisations, et un espoir de paix en lequel il veut croire.
Tout de même, ce fut une agréable surprise que Keith le choisisse en retour.
- Je ne veux juste pas passer l'éternité coincé ici avec Lance.
Et sa justification fut une autre surprise, beaucoup plus difficile à encaisser. Mais bon, quand on vient de passer la nuit à se faire ridiculiser, on n'a plus la dignité de s'offusquer sérieusement. Est-ce vraiment la raison qui a poussé Keith à le choisir lui ? Est-il si insupportable et inutile que ça ?
Tout un tas de petits détails dans ce genre qui se sont accumulés dans la poitrine solide de Lance, et qui ont explosé quand tout le monde a explosé, à la dérive dans le vide intersidéral.
- Abandonnez.
- C'est bien culotté de ta part, étant celui qui nous as tous abandonnés.
- Keith, tu es parti, et peut-être que ça aurait été mieux pour tout le monde que tu ne reviennes pas.
- C'est pas grave d'avoir peur les gars, tentait de les rassurer Hunk. J'ai toujours peur, je peux vous aider !
- Désolé, Hunk. On dirait bien que je ne sait pas comment être un lâche.
- Pourquoi tu le laisserais juste pas tranquille ? Va-t-en comme tu sais si bien le faire, Keith. Monsieur le Loup Solitaire.
- On doit rester soudés !
- Mais pourquoi, Hunk ? Qu'est-ce qui nous retient les uns aux autres, si ce n'est une série de coïncidences tordues ? Est-ce qu'on est seulement amis ??
Le vide, et probablement les deux ans qu'il venait de passer coupé du temps avec sa mère et un loup cosmique, avaient vraiment atteint le mental de Keith plus que tout le monde ne l'aurait cru.
- Qu'est-ce qu'on fout tous encore là ?
De toutes façons à ce niveau là, Lance était persuadé qu'ils allaient tous mourir du manque d'oxygène. Il avait juste, arrêté d'essayer. Beaucoup de choses sont restées en suspens ce jour là, parce qu'après un beau discours de Keith qui avait repris ses esprits, les Lions sont venus à leur secours, mais une partie du nœud a commencé à se démêler.
...
NdA : est ce que ça se sent que je suis encore amer.e à propos du jeu télévisé ?
C'était y a trois ans mais arg, rien que d'y repenser ça m'énerve x-x
VOUS LISEZ
Les Malchanceux Déboires Amoureux de Lance McClain | Klance
RomanceAu fond, Lance est un Grand Romantique. Son petit cœur d'artichaut a été brisé de nombreuses fois, mais il n'a jamais arrêté d'aimer. Du tout premier crush d'enfance de Lance, jusqu'à son premier baiser avec l'homme de sa vie ; si Lance devait décr...