Juin 2023 - Staten Island
_ Tu ne rentres pas ?
Rangeant les ustensiles de cuisine et les assiettes au placard, il reste dans le silence en haussant les épaules, et je fais de même.
Finissant de ranger, je prends deux flûtes à champagne et une bouteille de vin, alors que lui ouvre mon frigo et en sort une boîte rempli de fraises accompagner de crème chantilly, allant à la terrasse, je m'assis sur un transat et nous verse du vin.
Après quelques instants dans le silence, je me confie enfin à lui en soufflant de fatigue :
_ J'ai l'impression d'avoir échoué dans mon rôle en tant que mère, et sa me fait mal au cœur Gray'.
_ Tu peux pleurer.
Je rigole un peu surpris de sa réponse et le regarde étrangement, j'imagine un peu pourquoi il ne c'est presque jamais casé avec une femme depuis le temps, car il est vraiment maladroit quand t-il s'agit de consoler une femme.
_ Pourquoi je devrais pleurer ? Le seul qui à le droit de pleurer dans cette putain de situation rocambolesque, c'est mon fils. Rétorquais-je en prenant une fraise dans son bocal et le mange. Tiens, j'aurais dû fermé mon bureau à clé !
Il rigole un peu et me regarde intensément...Et je viens de remarquer que sa main si grande soit-elle ne cesse d'effleurer la mienne, et le plus surprenant c'est que sa ne me dérange pas dû tout, au contraire je me sent bien.
_ Tu es typiquement le genre de femme que je ne voudrais pas en tant qu'épouse.
Curieuse et pas un sou vexé, je demande pourquoi ?
_ Tu mens beaucoup trop... Et dans ce genre de situation, j'aurais bien aimé que tu me fasses un tant soit peu confiance et te confis sans avoir peur, bon de toute façon je ne pense pas qu'on finira un jour ensemble puisque tu es plus penché de l'autre côté, mais...voilà !
Un peu mal à l'aise, je rétorque à mon tour dubitative.
_ Et toi alors ? On en parle ?
_ Quoi ? Moi ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
Je le regarde, me lève et boit d'un seul trait mon verre de vin, prenant un peu de courage et de confiance pour ne pas me taper la honte de ma vie, je me lance.
_ Gray', Gray', Gray'... Tu ne sais pas consoler une femme, et au lieu de me prendre dans tes bras quand j'ai le plus besoin, tu m'insultes, c'est vraiment grossier tu sais ?
Que...Quoi ? Qu'est-ce que je viens de dire...
VOUS LISEZ
Beautiful Liar
Romance「Il est parfois nécessaire de mentir pour le bien de ceux qu'on aime.」