* PDV de Athéna *
Je triture le peu d'aliment qui se trouve dans mon assiette ayant l'appétit couper par tout ce que j'ai appris aujourd'hui, de ce que mon père m'a dit dans ma chambre je n'ai plus le choix. C'est soit moi, soit mes soeurs et je sais pertinemment qu'aucune de mes soeurs ne voudra faire ce sacrifice à ma place.
- Mes chers enfant je voudrais que l'on célèbre ce week end comme le dernier que nous passerons en famille.
Je m'arrête dans mes mouvements en me demandant si par ça elle veut dire que je ne ferais plus partie de cette famille avant de me demander pourquoi la semaine prochaine mais surtout à quel moment cela doit être célébrer quand on y est contraint.
- Il y a quelqu'un de mourant ??
- Non Helios personne ne va mourir mais contrairement a toi et ton frère qui revenez tout les samedi midi pour déjeuner en famille ce ne sera plus le cas d'Athéna.Je redresse la tête vers ma mère qui a un énorme sourire aux lèvres alors que tout mes frères et soeurs me regardent sans comprendre seulement là je ne sais pas ce qu'elle raconte et ça commence à me faire peur. Elle n'est sérieusement en train d'annoncer ça comme une bonne nouvelle ??
- Elle se marie la semaine prochaine.
- QUOI ??!!Nous sommes trois a avoir élevé la voix, mes deux frères et moi, je ne comprends pas ce qu'elle est en train de me faire là ??
Comment ça la semaine prochaine ??
C'est une blague ??- Qu'est ce que vous racontez mère ?? Athéna n'est encore qu'une jeune femme a peine sortit du lycée elle ne peut pas se marier la semaine prochaine.
- C'est pourtant bien ce qu'il va se passer.
- J'ai refusé mère, je ne veux pas me marier à cet homme.Elle me foudroie du regard alors que j'essaye de la supplier, elle ne peut pas m'obliger à le faire. Même si je n'ai pas le choix je vais me battre pour mes droits et mes convictions.
- Tu n'as pas le choix, nous lui avons promis une fille dans la fleur de l'âge et c'est toi qui va te marier.
- Vous ne pouvez pas faire ça, père je vous en prie n'obligez pas Athéna a faire un mariage elle est trop jeune.Le silence plane durant quelques secondes pendant lesquels nous attendons à ce que mon père réagisse mais c'est finalement ma mère qui s'énerve.
- Tu iras un point c'est tout, nous sommes tes parents et la décision est prise.
- Peut être mais je suis majeure et je suis en droit de prendre mes décisions seule pour mon avenir sans qu'elle soit régenter par vous.Ma mère serre les poings d'une force dont je ne lui connaissais pas capable puisque la cuillère en argent n'est plus droite mais forme maintenant un angle obtus. Pourquoi ne veut-elle pas juste comprendre que je ne veux pas me marier à un homme comme lui ??
- Parfait tu le vois donc comme ça. Tu refuses donc ce mariage ??
- C'est ce que je m'évertue à vous dire depuis des heures déjà, je ne veux pas me marier à cet homme.
- Parfait alors c'est ta soeur qui se mariera.J'écarquille des yeux en l'entendant dire ça sur un ton si nonchalant, elle n'est pas sérieuse ??
Je lui dis non depuis des heures et là elle me dit oui sans aucun problème pour refuser ce mariage. Ce n'est pas normal elle ne peut pas avoir changé d'avis d'un seul coup sans demander quelque chose en retour ??- QUOI ?! Mais mère je vous ai dit que je n'épouserais pas cet homme.
- Mais je ne parlais pas de toi Kessia et encore moins des jumelles qui sont trop vieille pour cet homme.Je fronce des sourcils sans comprendre, hormis Kessia et moi il n'y a personne d'autre qui est en âge de se marier dans les critères qu'il demande. Seulement mes yeux s'écarquillent quand son sourire se fait mauvais, elle ne peut pas faire ça, pas à sa propre fille...
VOUS LISEZ
Le destin d'une Duchesse
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Athéna avait tout prévu pour son avenir depuis des année...