* PDV de Athéna *
Allongé je laisse l'infirmière finir ce qu'elle a à faire avant que le médecin ne revienne avec mon époux qui lui a un regard extrêmement dur, je le regarde suspicieuse sans comprendre ce qu'il se passe mais compte bien le découvrir.
- Il y a un problème ??
- On en parlera après l'échographie, allons voir comment se porte ce bébé.Il vient à ma droite alors que je vois cet homme se placer à ma gauche mais je ne comprends pas pourquoi il est encore là.
- Vous pouvez sortir vous savez, le médecin vous dira tout ce qu'il y aura a savoir.
- Je ne compte pas sortir, c'est aussi mon enfant.Ah oui ??
- Ah première nouvelle.
Je marmonne plus cette phrase pour moi qu'autre chose mais quand je vois ses poings se serrés, je pense ne pas avoir été si discrète. Mais bon après tout il n'y a que la vérité qui blesse.
- Qu'est ce que vous venez de dire ?!
- Rien.Je souffle et regarde le médecin pour lui dire de commencer cette échographie, que l'on en finisse au plus vite.
- Bien votre enfant se développe bien, les examens préliminaires sont bon et maintenant nous allons finir votre examen physique. Vous en êtes a douze semaines, le bébé fait a peu près la taille d'un fruit de la passion et comme vous pouvez le voir et l'entendre son coeur est vaillant.
- Peut on connaitre le sexe ??Je serre les dents en comprenant que monsieur veut savoir si c'est un garçon mais c'est aussi la preuve qu'il n'en a rien a battre de cette grossesse. Il veut juste un garçon pour pouvoir avoir un enfant avec sa compagne.
- Si vous vous étiez un peu intéresser au bon déroulement d'une grossesse vous sauriez qu'à ce stade il est impossible de le savoir, généralement c'est à la deuxième échographie que l'on peut le voir.
- Son altesse a raison, nous ne pourrons pas le voir aujourd'hui.Un grognement sort de sa gorge de m'entendre lui rabattre le claquet mais moi je me suis un peu renseigné sur le petit être qui vit en moi. J'ai eu le droit après ça a tout une batterie d'examen, ma taille, mon poids, le tour de mon ventre avant de tout noter dans mon dossier. Je peux après ça me rhabiller totalement mais ne peut sortir quand le médecin revient avec une mine relativement déconfite.
- Il y a un problème ??
- Je voudrais que vous voyiez un psychologue.
- Un psychologue ?? Pourquoi faire ??
- Parce qu'il vous pense suicidaire.Ah oui ??
Rien que ça...- Suicidaire ??
- Je ne dis pas ça mais votre attitude est préoccupante votre altesse, de plus je suis venu plusieurs fois et cela m'inquiète. Vous n'êtes pas obligé d'accepter mais je le recommande fortement.
- Très bien au palais c'est possible ??
- Bien sur je vous enverrais un confrère et il me dira ce qu'il en pense.
- Parfait. J'ai une question, est ce que dans mon état je peux prendre l'avion ??
- L'avion ?!Je ne prends pas en compte le ton de mon époux et garde les yeux braqués dans ceux de mon médecin qui maintenant n'ose plus répondre.
- Docteur vous êtes encore avec moi ??
- Euh... Oui vous pouvez prendre l'avion sans problème.
- Merci c'est tout ce que je voulais savoir, au revoir docteur.Je quitte la pièce en comprenant que tout est terminé mais suis rapidement rattrapé et retourné avec un peu de violence par cet homme. Protégeant mon ventre dans un geste réflexe il me dévisage en me voyant dans une position aussi défensive.
VOUS LISEZ
Le destin d'une Duchesse
RomansŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Athéna avait tout prévu pour son avenir depuis des année...