* PDV de Athéna *
Je souffle en terminant de mettre ma trousse de toilette dans ma valise, je dois prendre un vol demain matin pour Soumha et cette semaine a été la plus horrible de toute ma vie. J'ai l'impression d'aller droit dans un piège et que je vais le regretter toute ma vie mais je n'ai plus le choix maintenant surtout que ma mère répète chaque jour que cela est merveilleux de partir et d'épouser quelqu'un même si je ne le connais pas. Je ne sais pas à quel moment elle a pu disjoncter à ce point mais ça a été puissant.
- Je ne veux pas que tu partes...
Je pivote pour voir Elina dans l'entrée de ma chambre la tête baissée, je sais qu'elle ne veut pas moi non plus je ne le souhaite pas mais je n'ai plus le choix maintenant. Bien que je pensais l'avoir après ce que m'a dit ma mère je sais que je suis dans une voie sans issue sinon quelqu'un d'autre va en subir les conséquences.
- Je sais que c'est loin ma puce mais nous resterons en contact et puis si tu as vraiment un problème il reste encore tout le monde qui est là pour toi.
- Mais j'irais avec qui quand il y aura de l'orage et que j'ai peur ??
- Elina...
- Qui saura le nombre exact de marshmallow dans mon chocolat chaud quand on regarde un film le soir ?? Qui m'aidera à me cacher quand la pieuvre danseuse me poursuit pour que je fasse ma leçon ?? Qui me donnera des conseils pour m'habiller quand je sors et que je ne suis pas du tout accordée parce que j'ai mis un pull vert et une jupe bleue ??Je mords ma lèvre quand elle se met a pleurer, je ne veux pas qu'elle soit triste même si je sais que c'est impossible de lui enlever sa peine.
- Qui me coiffera les cheveux quand j'oublie de le faire pendant une semaine et que ma brosse reste coincée dedans ?? Qui m'aidera a réviser mes leçons pour mes contrôles ?? Qui me fera...
Je ne résiste pas a aller vers elle quand elle se met a pleurer de plus en plus, je savais que ça allait être dur mais pas à ce point. Bien que cette chipie n'était pas prévu au programme et que je devais être la dernière, nous n'avons que dix ans de différence c'est toujours vers moi qu'elle s'est tournée quand elle avait besoin d'aide.
- Elina je suis désolé que cela t'affecte tant mais nous ne sommes pas que toutes les deux dans cette famille, tu as d'autres frères et soeurs qui sont là pour t'aider.
- Mais ce n'est pas toi !!Passant ma main dans ses cheveux je nous fais allongée sur mon lit pour qu'elle se calme même si cela ne risque pas d'être simple. Après une bonne heure elle dort profondément dans mes bras, je la laisse se reposer et quitte ma chambre pour descendre dans la bibliothèque. J'aimerai y récupérer un de mes livres préférés mais reste surprise quand je vois toute ma fratrie réunit au même endroit.
- Mais qu'est ce que...
- Assis toi Athéna, il faut que l'on parle sérieusement.Comprenant le ton d'Helios qui n'est pas vraiment habituel je prends place sur l'un des fauteuils sans trop savoir ce qu'il se passe.
- On sait que tu ne fais pas ça par gaîté de coeur et que tu te sacrifie pour Elina.
- Le chantage que notre mère a usé sur toi est horrible et elle est gentiment en train de le comprendre avec l'enfer que l'on est en train de lui faire vivre.
- Écoutez je...
- Non toi écoute nous Athéna, tu as été la petite dernière pendant un long moment, on s'est tous engagé a te protéger quand tu es née. Nous avons fait cette promesse à chaque naissance et jamais on ne déroger à la règle.
- Et la semaine dernière nous avons faillit a cette promesse quand on t'a laissé accepter cette folie.
- Jamais tu n'aurais du te retrouver dans cette situation.Ma sœur la plus proche s'approche vers moi les yeux larmoyant avant de poser une main sur mon épaule.
- Je suis désolé aussi j'aurais du accepter quand papa me l'a proposé, je suis ta grande soeur je n'aurais pas du avoir peur d'aller là bas avec cet homme. Aujourd'hui j'ai peur mais plus pour moi, je ne veux pas que tu y ailles Athéna.
- Kessia...
VOUS LISEZ
Le destin d'une Duchesse
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Athéna avait tout prévu pour son avenir depuis des année...