Chapitre 9...

6.7K 1K 140
                                    

* PDV de Athéna * 

Assise dans un fauteuil je regarde les meubles se construire les uns après les autres en me disant que je vais avoir un espace rien qu'à moi ou personne ne viendra me déranger. 

- Votre altesse. 

Ou presque. 

- Fahim, que puis-je faire pour vous ?? 
- Discutez avec vous de quelques points. 

Voyant que cela a l'air important et que des oreilles trainent partout je l'invite a sortir et il me guide dans une pièce ou nous sommes seuls. 

- Je vous écoute. 
- Demain aura lieu votre présentation au peuple, Safia vous aidera a vous préparer et votre tenue ainsi que vos bijoux officielles vous seront donner ce soir. 
- Très bien, autre chose ?? 
- Oui tenez. 

Il me tend un dossier aussi épais que moi et je ne suis pas sur de vouloir savoir ce que c'est. 

- Vous devez être présenter au peuple de Soumha mais aussi aux différentes personnalités politiques du monde, l'un se fera demain comme je vous l'ai dit mais l'autre se tiendra dans un mois. 
- D'accord et ce dossier et celui que je dois apprendre ??

Si c'est le cas je suis heureuse que ce soit dans un mois sinon je suis foutue.  

- Oui et non, vous allez devoir le connaitre c'est indéniable mais ce n'est pas tant pour ça que je vous l'ai donné. Son altesse a demander a ce que vous prépariez cette soirée, seule. 
- Pardon ?? 

Comment ça seule ?? 
Je dois tout préparer toute seule ?? 

Une soirée aussi importante et énorme ne peut pas reposer seulement sur mes épaules, je n'ai jamais fait ce genre de chose. Ma mère et mes soeurs ont toujours été là pour organiser ce genre d'évènement avec moi, je ne suis pas sur d'être capable de faire une soirée de ce genre en a peine un mois. 

- C'est une demande de son altesse et... 
- Pourquoi je dois préparer cela seule ?? Je suis arrivée il y a deux jours, je n'ai même pas encore fait le tour du palais et en un mois vous me demandez de faire la plus grosse réception qu'une jeune mariée puisse faire, toute seule ?? 
- Oui, son altesse le demande. 

Non mais quel sale petit... 
Je mords ma lèvre pour éviter de dire quelque chose de regrettable et souffle longuement pour reprendre contenance. 

- Bien, je vais avoir du travail alors. 
- Écoutez je sais que c'est une demande importante et si vous avez besoin d'aide je serais ravi de vous la fournir. 
- Pour vous attirez des ennuis après, pas la peine Fahim je vais m'en sortir. 
- Votre altesse, vous êtes a peine majeure je me doute que vous n'avez encore jamais gérer ce genre d'évènement sans aucun appuie a vos côtés. Ça risque d'être compliqué voir impossible pour que tout soit parfait selon ses convenances, il fait cela pour se venger de ce que vous lui avez fait ce matin. 

Fatalement je m'en doutais bien que cet homme n'allait pas laisser couler comme ça mais ce n'est pas pour autant que je vais baisser les bras. Je vais le faire et je vais le surprendre, il ne me mettra pas au défis deux fois c'est moi qui vous le dis.

- Je sais, bien que je ne le connaisse pas je commence a comprendre qui il est a travers les articles de journaux que j'ai pu lire et ces quelques jours a ses côtés. Je vais y arrivée et puis j'ai un mois entier pour m'y préparer, ai-je au moins le droit a une liste de numéro prédéfinit selon les dernières réceptions et étant des personnes de confiance ou je vais aussi devoir me débrouiller par moi même ?? 

Il sourit avant de me tendre un deuxième dossier plus petit, encore heureux que je lui ai demandé. 

- Est ce que c'est possible de dire aux ouvriers que mon bureau doit être disponible demain ?? Et qu'en plus il me faudrait une grande table de réunion car je me doute que ce n'est pas l'unique réception que je vais réaliser n'est ce pas ?? 
- Disons que vous allez être responsable de ce genre de cérémonie et encore pas de toutes mais qu'après un certain temps d'adaptation vous aurez le droit à de l'aide. Pour le moment vous êtes son épouse mais disons que vous n'avez pas encore été accepté par tout le monde. Il faut faire ses preuves... 

Le destin d'une DuchesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant