Chapitre 33...

8.2K 1.1K 304
                                    

* PDV de Azaan * 

- Juste ça ?? 

Je l'entends souffler longuement et comprends alors que ce n'est pas un plan monté de toute pièce par mon épouse, il faut dire que ça tombe à pic. Elle me dit qu'elle veut rentrer hier, insiste aujourd'hui et finalement le frère m'appelle pour me dire que c'est un voyage de vie ou de mort. 

- Écoutez je ne vous porte pas dans mon coeur pour ce que vous avez à ma soeur, elle a perdu cette flamme dans son regard qui me disait qu'elle était encore la petite fille que j'ai vu grandir. En l'espace de quelques mois a vos côtés j'ai cru que ma soeur avait pris trente ans alors je n'ai pas voulu l'inquiéter quand nous l'avons appris le mois dernier. 

Je ne bouge pas de mon fauteuil restant silencieux puisqu'il semble ne pas avoir fini. 

- Ma fille a une leucémie myéloïde, la seule chose qui peut la sauver c'est une greffe de moelle osseuse et la meilleure comptabilité est une de mes soeur Nella avec une compatibilité de 70% ce qui n'est pas assez d'après les médecins. Hélios mon frère ne peut pas donner la sienne car il est homosexuel et mon dernier espoir c'est que Athéna soit compatible ou peut être votre fils avec un plus grand pourcentage de compatibilité. 

Je regarde Fahim qui baisse la tête avant de me montrer les chiffres de survie pour une maladie pareille, pourquoi cela doit arriver a de si jeune enfant... 

- Elle n'est pas au courant ??
- Nous l'avons appris le jour de son accouchement je n'avais pas le coeur quelques jours plus tard quand elle m'a appeler pour me faire part de son accouchement de lui annoncé la mauvaise nouvelle.
- Elle m'a parler de revenir pour présenter notre fils a votre famille il y a à peine deux jours, c'est suspect vous ne trouvez pas ?? 
- Bien sur que non car je l'ai appeler en lui proposant cette alternative et de lui dire seulement quand elle serait devant moi, je vous l'ai dit je ne reconnais presque pas ma soeur depuis qu'elle est votre épouse. Je ne veux pas que cette nouvelle lui soit annoncer par téléphone alors qu'elle n'a toujours pas eu l'occasion de voir sa nièce. 

Je serre les dents en sachant que je n'ai pas le choix que d'accepter la requête de ce père inquiet pour la santé de son enfant, si c'était Ayoub je ferais exactement la même chose. 

- Je vais déroger à une loi ancestrale Monsieur Makris j'espère que vous en avez bien conscience. 
- Si j'avais le choix je vous assure que je ferais autrement mais je suis pieds et poings liés devant cette maladie que je connaissais pas avant qu'un médecin nous annonce que notre fille était condamné sans greffe.
- Je ferais partir votre soeur dans un jet demain mais je ne pourrais pas lui laisser beaucoup de temps sur votre territoire. 
- Il me faut peu de temps, je vous l'assure et merci pour ce geste. 

Je lui souhaite bon courage et beaucoup de force pour cette épreuve qu'il traverse lui, son épouse et leur bébé. 

- Je suis vraiment triste pour eux, après leur mère qui est emporté par un cancer il faut qu'un bébé soit malade. 
- Dieu décide de notre destin et si cet enfant doit vivre, il vivra, pour le moment nous pouvons juste prier pour elle. 
- Il faut que vous le disiez à son altesse. 
- Non son frère a raison. 

Cela serait tragique si c'était moi qui lui annonçait, son mental en prendrait un coup et je ne veux pas être le responsable de celui qui lui annoncera la mauvaise nouvelle. 

- Fait préparer un jet et une escorte pour elle et notre fils. Je vais aller lui dire que j'accepte sa proposition de partir quelques jours. 
- Combien de temps ?? 
- Deux semaines maximum, je ne tiendrais pas plus sans voir mon fils. 
- Je mets cela en place dès maintenant. 

Le destin d'une DuchesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant