Cauchemars, plan et doutes

244 14 0
                                    

Sanctum 

Jour 4 

PDV Harmonie 

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

Un cri strident me réveille en sursaut, c'est celui de ma fille, Aurora vient d'hurler dans son sommeil, je me frotte les yeux, je la vois assise dans notre lit, les yeux ouverts à proliférer des paroles incompréhensibles, son cri ne m'a pas seulement interpellé, mais aussi Gaia qui vient d'ouvrir notre porte à la volée, je bondis hors du lit à mon tour pour arriver de l'autre côté à son chevet.

- Au,...

Gaia stoppe aussitôt mon geste, je recule de ma fille qui parle désormais en Language natif. 

- Non, il ne faut pas la réveiller, elle est en pleine communion avec les commandants, même si c'est avec le pire d'entre eux, Sheidheda. 

- Comment ça en pleine communion??? Tu ne m'a jamais parlé d'effets secondaires tels que ça!!! je lui réponds en colère. Elle a un regard d'excuse. 

- Tu te rappelle lorsque Clarke s'est retrouvé dans la cité des lumières, elle a pu apercevoir et parler avec Lexa, je lui confirme en hochant la tête avec un regard inquiet sur ma fille. Et bien là c'est la même chose, les commandants se parle entre eux, elle interagit avec eux, ils nous ont aidé à vaincre l'armée des prisonniers grâce à cette communion. 

- Qui est Sheidheda? Je lui demande, elle a dit le pire d'entre eux, ça ne me rassure pas du tout. 

- Le seul commandant homme, celui qui faisait parti des plus vils et cruels, il y a quelque chose de sombre, de terrible en lui, il faut s'en méfier, mais je t'avoue que ces derniers jours, il a prit beaucoup d'ampleur, je pense qu'il va falloir procéder au rituel de séparation...

Je n'ai pas le temps de lui demander en quoi ça consiste car Aurora vient d'arrêter de parler, et semble reprendre ses esprits, avec Gaia nous nous asseyons prudemment à ses côtés en attendant qu'elle soit totalement revenue avec nous. 

- Maman, Gaia, nous regarde t-elle une à une, j'acquiesce, je viens près d'elle et la serre dans mes bras. 

- Tu vas bien? je lui demande très inquiète mais je ne lui montre pas. 

- Oui, je vais bien, nous dit-elle d'une voix ferme qui ne ressemble pas à une enfant de sept ans. 

- Tu es sûre, je m'assure en lui replaçant une mèche de cheveux. 

- Oui maman c'est bon, me répond t-elle en repoussant ma main. 

J'en reviens pas de son comportement. Gaia me fait un signe de tête en me montrant la porte de la chambre, j'acquiesce. 

- Rendors toi ma chérie, je lui demande avec une voix douce, elle ne dit rien et s'allonge en silence dans son lit à elle. 

Je suis sur le pas de porte avec Gaia. 

- Tu penses que ça ira pour elle? Je lui demande, je suis très inquiète pour l'avenir de ma fille. 

- Une fois ce rituel achevé, il n'aura plus d'emprise sur elle. 

- C'est lui la cause de son changement d'humeur et d'attitude en ce moment? 

Elle hoche positivement la tête avec un regard triste, franchement j'aurais préféré que ce soit une crise d'adolescence en avance et pas un soucis avec un commandant ancestral. 

Out of love, la suite ( The 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant