Journal de bord 8 Février, année 125, seconde ère
Aly vient de s'endormir. Une telle fatigue est si rare chez elle. Nous sommes cependant tous soulagés de constater que je n'en subis pas les mêmes conséquences. Je reste encore faible après mon accident et il est hors de question de perdre une journée de plus. Après-demain nous reprenons la route et il me tarde d'arriver sur la côte. Même si nous ignorons tout de ce qui s'y passe. Kam et Aly nous assurent que les dangers seront moindres. Ils n'ont pas tort mais ils ne connaissent pas notre pays. Nous pourrons certainement relâcher notre vigilance, mais si peu. Cela ne peut tout de même pas être pire que les alentours de notre maison ou ces marécages que nous avons traversé.
Nate me tend un gobelet d'eau de la cascade, elle a un drôle de goût mais Aly a raison: cela me fait un bien fou. Il me sourit et je vois dans son regard un mélange d'excitation et d'inquiétude. Il a hâte, lui aussi, de reprendre notre expérimentation. Il préférerait tout de même que je me sente mieux avant. Je lui rends son sourire, le rassurant d'une simple pensée. Il s'allonge alors à mes côtés face au bois pendant que je fixe la cascade de nouveau. Il a renforcé les braséros juste au cas où. Sans vigilance les animaux pourraient en profiter.
~ Attends~
Lise se releva soudain son frère l'imita, surpris.
~ Nous risquons d'être absents un long moment et nous n'y arriverons pas si une partie de notre cerveau reste concentré sur notre sécurité.~
~ Très juste~
Il suivit le regard de sa sœur dirigé vers la grotte et sourit.
~ Vas y j'arrive. Besoin d'une bouée avec ton bras handicapé?~
Elle leva les yeux au ciel avant de se diriger vers l'eau. Il ne la lâcherait pas avant un long moment avec cette histoire. Tous s'assuraient ainsi qu'elle retienne enfin la leçon. Elle ne pouvait les en blâmer. La jeune femme se savait en effet en faute et aurait fait de même si Nate, Lise ou Kam avaient choisi de lui cacher une blessure.
L'eau glacée la laissa tremblante lorsqu'elle entra dans la grotte. Mais une fois les braséros installés, elle se sentit beaucoup mieux. Plus en forme même. Elle nota d'effectuer quelques mouvements le lendemain. Avoir un tel abri et surtout de l'eau potable à profusion allait terriblement lui manquer. Même si elle avait, depuis toujours, appris à vivre dans d'extrêmes conditions.
Lise aida son frère à installer les couvertures emplies de plumes d'autruches leur servant de couchage. Puis tous deux s'y installèrent. Elles étaient terriblement encombrantes mais leur procuraient un tel confort, même ici couchés sur des rochers.
Les autruches étaient élevées par un voisin à quelques kilomètres de leur cabane. Elles aussi avaient considérablement évolué. Plus grandes d'au moins un mètre par rapport à leurs ancêtres, elles avaient appris à être aussi violentes que les émeus. Ceux-ci vivaient en liberté plus au sud et les chasseurs s'en méfiaient autant que du reste des animaux sauvages. Ils avaient, en effet, doublé de volume et attaquaient de manière brutale. Malgré leur taille, ils n'apportaient presque rien: la chair était immangeable et les plumes inexploitables. Seuls les maîtres tanneur recherchaient et troquaient leurs peaux aussi dures et solides que celles des nouveaux kangourous. Ceux-ci étaient d'ailleurs domestiqués et élevés non loin des autruches.
Les bottes des jumeaux avaient été fabriquées par les maîtres tanneurs à partir de peaux de kangourous. Leurs pantalons et vestes de cuir à partir des émeus. Ainsi, ils étaient protégés à la fois du climat, des pluies et surtout des insectes que Lise aurait préféré voir disparaître plutôt que d'évoluer ainsi. Les scorpions, araignées et autres rampants, déjà mortels, étaient à présent deux à trois fois plus gros. Nathaniel adorait les faire griller sur ses flèches. Et ce, depuis sa plus tendre enfance faisant hurler sa sœur qui n'avait pourtant pas peur de grand chose. Ils avaient beau être sources d'importantes protéines, Lise les abhorrait. Nate ne comprendrait jamais. Elle était en effet capable de traquer et venir à bout d'un serpent brun à elle seule alors qu'il était un des plus dangereux et plus gros animaux mortels de leur pays.
Animal déjà puissant, il avait, tout comme les autres, résisté au cataclysme et évolué afin d'être capable de faire face aux autres animaux des marécages comme ces immenses crocodiles. Si auparavant ils pouvaient mesurer presque trois mètres, ils dépassaient aujourd'hui les six. Les plus dangereux allant même jusqu'à huit.
~ Si tu oubliais trois secondes mon problème avec tes insectes et que nous commencions enfin.~
Lise était déjà installée sur la couverture ayant une fois de plus choisi la cascade comme outil de concentration. Nate lui sourit et la rejoignit rapidement. Il était effectivement en train de faire le tour de leur nouvel abri afin de s'assurer qu'ils ne seraient pas dérangés. Il savait pourtant que sa sœur l'avait fait avant lui et s'excusa d'un regard. Elle lui sourit et tapota la couverture. Concernant leur sécurité, elle ne lui en voudrait jamais sachant également qu'il voyait bien au-delà de sa propre vision. Ce don était une véritable bénédiction dans leur environnement. Ou était ce l'inverse comme le pensait Aly: avaient-ils ces dons à cause de leur situation justement ?
~ OK allons y. Je vais me concentrer sur ces énormes lucioles cachées au fond. C'est la première fois que j'en vois autant, c'est assez impressionnant.~
Lise se retourna mais ne distingua qu'une lumière vacillante à plusieurs mètres d'eux.
Quelques secondes plus tard, ils étaient allongés. Leur corps inversés et le regard focalisé sur leur aide à la concentration. A présent venait la partie la plus difficile, les barrières mentales et le cortège d'émotions qu'ils devraient gérer.
Ils mirent plus de temps à oublier leurs automatismes, l'empathie d'Aly était donc bien le catalyseur. Et enfin, après une heure, Nate sentit sa soeur parfaitement détendue et l'esprit totalement ouvert. Il plongea plus profond dans son esprit se remémorant ce qui s'était passé avec leur amie la première fois. Il lutta plus longtemps que la jeune femme, plus fort aussi. C'est Lise qui décida de tout arrêter après presque trois heures d'expérimentation. Ils n'avaient pas maîtrisé leur télépathie en une seule fois à l'âge de douze ans, il en serait de même aujourd'hui et ce malgré leur expérience. Peut être même à cause de cela justement. Nathaniel voulu se lever mais dut abandonner, ses jambes ne lui répondaient plus. Lise le força à s'allonger de nouveau et lui donna quelques morceaux de kiwi séchés et sa gourde remplie de cette fameuse eau.
"Dormons. Demain matin un bain glacé au dessus de ses pierres dont Aly nous a vanté les mérites nous fera le plus grand bien."
Le jeune homme acquiesça d'un signe de tête et ferma les yeux.
"Lise." reprit-il pourtant avant de se laisser happer par le sommeil.
"Mmm?"
"Tu vas bien n'est-ce pas?"
Il était encore un peu chamboulé par l'expérience. Ils allaient devoir apprendre à trier les émotions de leur partenaire. Lise lui prit la main et la serra afin de le réconforter.
"Ne t'inquiètes pas. Tout va bien."
Enfin totalement soulagé, il se laissa aller. Lorsque Lise serait remise, ils pourraient alterner mais pas avant.
Nathaniel s'endormit aussitôt, tremblant de fatigue. Sa soeur rapprocha les braséros puis le couvrit à l'aide du reste de leur couche et s'allongea de nouveau. Elle pensa à leurs futures tentatives et surtout aux questions qu'elle brûlait de poser à ses amis du Nord au sujet de la colonie. Puis finit par s’endormir, une dizaine de minutes après son jumeau.
VOUS LISEZ
Prophéties
FantasyNous sommes en 2136 et une prophétie prédit depuis de longues décennies la chute de la nouvelle ère (celle d'après 2012) lors de naissance de jumeaux. C'est ce que les scientifiques ont finit par déduire lorsque cette fin du monde à finalement eut l...