Chapitre deux

36 4 0
                                    

Journal de bord, 22 Janvier, année 125, seconde ère

Je m'appelle Lise, mon frère et moi venons de quitter les pensées d'Aly. Kam est à la barre de son bateau et apprend, par esprit interposé, la navigation à Nate. C'est donc aujourd'hui à mon tour de raconter notre histoire. Voilà un mois, Nate et moi avons commencé à entendre d'autres voix que les nôtres dans nos têtes. Et passée la première surprise, nous avons fait la connaissance d'Aly et Kam. Ils sont nos opposés et pourtant le destin nous a rapprochés. 

L'histoire ne parlait que de la naissance de jumeaux sans en préciser les détails. Les amérindiens de l'ancienne ère ayant tous été capturés par le gouvernement du sud, les rumeurs se sont éteintes avec eux. Mais Kam et Nathaniel restent persuadés que le sud en sait plus que quiconque. Et il nous faut découvrir cela, rejoindre la résistance reste donc notre seule et unique solution. Nous ne connaissons hélas que notre minuscule village perdu au milieu de la forêt tropicale d'Australie. Après 2012, cet immense continent, tout comme celui de nos amis, a vu sa structure et son écosystème totalement modifiés. Les anciens disent qu'à la place de la forêt luxuriante et dangereuse se trouvait l’un des plus grand désert du monde.

Nous avons donc grandi au milieu de cet ancien désert apprenant très tôt à chasser et pister autant pour nous nourrir que pour notre sécurité. Notre nouvel environnement n'est pas le seul à avoir évolué, les animaux, pour survivre, se sont renforcés. Plus grands et plus dangereux, ils ont emportés l'homme qui nous avait élevé peu après nos neuf ans. Il était pourtant maître chasseur.

Après la mort de Lance, Nate, qui montrait déjà de grandes facultés de chasseur, a développé une acuité visuelle hors du commun. J'ai vu, à mon tour, ma rapidité accroître. Et comme la faune et la flore autour de nous, mon frère et moi avons été obligés d'évoluer pour notre survie. Beaucoup ont émigré vers d'autres villages, plus sûrs, après cette tragédie. Très vite, nous avons mis un point d'honneur à combler le vide laissé par Lance. Le maître guérisseur nous ayant mis au monde avait depuis longtemps disparu, nous étions donc orphelins et obligés de grandir plus vite. Tous étaient dubitatifs quant à notre capacité à devenir Maîtres Pisteurs et Chasseurs. Nous ne pouvions les en blâmer, nous étions si jeunes. Pendant de longs mois, nous avons survécu grâce au troc, seul système économique en place depuis la fin de l'ancienne ère en dehors des continents. Mais Nate a si rapidement maîtrisé la chasse à l'arc que même les plus sceptiques ont dû reconnaître nos dons et ont fini par accepter notre protection et les vivres que nous pouvions ramener. Et ce, même si nous n'étions que des enfants. Ce n'est pourtant qu'à l'adolescence que nous avons décidé de chasser plus loin et plus longtemps, nous étions aventureux mais pas inconscients. Maître Lance y avait bien veillé. 

Et voilà que nous sommes sur le point de violer une de ses règles. Nous partons vers l'inconnu et sans la moindre connaissance du monde marin. Aly, de loin la plus positive d'entre nous, affirme que nos capacités, si opposées, sont une réelle chance. Depuis près d'un mois, nous tentons donc d'apprendre les uns des autres par la pensée. 

Lise referma le petit calepin lorsque Nathaniel entra dans leur minuscule cabane au milieu des bois. Plus grand que Kam, il était aussi blond que son ami était brun. Ses yeux couleur miel étaient, tout comme ceux de sa sœur, identiques aux jumeaux du Nord. Lise portait ses longs cheveux blonds relevés en queue de cheval. La jeune femme longiligne mesurait près d' un mètre quatre-vingt. Ils étaient si différent de ceux de leur âge et n'avaient donc que peu d'amis. 

ProphétiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant