Journal de bord 7 Février, année 125, seconde ère
Nous sommes arrivés hier en fin de journée. Je dois avouer avoir été impressionnée. Kam m'avait décrit cette ville flottante mais je ne l'imaginais pas si développée. Notre nouvel ami a ri, nous assurant qu'ils étaient peut-être très modernes mais que la taille était toute relative comparée aux autres colonies plus au sud. Il est le maître des communications et gère le laser ainsi que les différents relais éparpillés autour de la colonie et jusqu'à mi-parcours des villages voisins. Il travaille en étroite collaboration avec les deux maîtres en exploration. Ils sont chargés des grues, immenses, plongeant dans l'océan et qui leur permettent de récupérer toutes sortes de matériaux.
La colonie a été construite voilà presque cinquante années par le père d'Alessandro, à la fois maître explorateur et en communication. Au départ et comme toute les premières villes. Elle était faite de bateaux reliés par des radeaux de bois et ancrée au fond des eaux par un câble au premier gratte-ciel assez haut. Mais les marins sédentarisés ont appris à tirer profit de leur environnement. Certains y ont même laissé leur vie en tentant de rapporter du matériel.
Ce soir Kam continue son apprentissage afin que nous contactions les autres colonies depuis notre bateau. Les deux maîtres explorateurs prendront le relais demain afin d’aider à installer le laser sur le catamaran. En contrepartie nous sommes arrivés avec un stock important de plantes et différents remèdes. Leur guérisseur n'a pas vraiment de maîtrise et manque de ressources. Les marins en charge des denrées rares restent longtemps en mer et il est fréquent qu'il se retrouve à court de médicaments. J'ai fait ma première tournée avec William cet après-midi après avoir recensé ce que je lui ai apporté et ce qu'il lui restait.
Notre bateau est amarré au milieu de la colonie en forme de U et sans contreforts. Située prêt d'Aléoutie sans pour autant connaître ou en chercher la position, ils sont en parfaite sécurité. Les températures, le climat et l’éloignement empêchent les milices de s’approcher.
~ Alors cette colonie?~
Aly sourit, ses amis étaient donc réveillés. Au ton de Lise, la jeune femme sut que son amie était presque rétablie.
~ Kam nous en avait parlé mais c'est assez impressionnant. Mais toi comment te sens-tu?~
~ Je ne souffre plus, du moins tant que mon bras reste dans cette fichue écharpe.~
~ Si tu nous l’avais dit avant aussi...~
~ Ah tu vois!~
Nathaniel venait de se manifester. Lise reconnaissant ses torts préféra changer de sujet.
~ Détaille nous un peu cette ville flottante.~
Les jumeaux australiens ne connaissant que leur jungle natale étaient réellement curieux au sujet de ces colonies.
~ Il faut d'abord que je vous parle.~
Ils sentirent leur amie mal à l'aise mais la laissèrent continuer.
~ Il s'est passé une drôle de chose lorsque tu as remis l'épaule de Lise.~
Elle prit une grande inspiration. Elle en avait déjà discuté avec Kam avant leur arrivée. Celui-ci, tout aussi perplexe, lui avait suggéré d'en parler à leurs amis. Ils échangeraient ainsi leurs théories après avoir réfléchis de leur côté.
~ J'ai eu des sortes de flash. Tu as hurlé de douleur sans réussir à maintenir la bride sur ta télépathie. C'est à ce moment là que j'ai vu où vous étiez. Nate tu avais l'air tellement inquiet.~
VOUS LISEZ
Prophéties
FantasyNous sommes en 2136 et une prophétie prédit depuis de longues décennies la chute de la nouvelle ère (celle d'après 2012) lors de naissance de jumeaux. C'est ce que les scientifiques ont finit par déduire lorsque cette fin du monde à finalement eut l...