Chapitre 7

10 1 0
                                    

Journal de bord, 11 Février, année 125, seconde ère


L'aube vient de se lever, Aly est à la barre et quitte le port. Tous les habitants sont sortis nous saluer et cela ne représente pas moins d'une centaine de personnes. Il manque pourtant environ vingt marins explorateurs et commerçants.


Je viens de passer les trois jours les plus intéressants depuis bien longtemps. J'ai fini d'apprendre les rudiments de la communication et de l'exploration. Steven et sa femme Charlie ont aidé à la construction d'un mini émetteur/récepteur laser que nous avons caché avec précaution au plus profond du bateau. Une trappe a été ajoutée, juste au cas où. Au moindre problème, l'appareil plongera au fond de l'Océan.

Ils savent où nous allons ainsi que notre but final. Ils nous ont tellement encouragé, cela nous a beaucoup réconforté. Je sais qu'à travers notre lien, Lise et Nate l'ont également ressenti. Et il y a cette incroyable compréhension chez eux. Ils savent que nous venons du second pays le plus mortel, celui de tout les danger. Les gouvernements incapables de s'en approcher les redoutent. Alessandro sait tout de même que nous n'hésiterons pas à les aider en cas de danger. Ces colonies sont l'exemple même de ce pourquoi nous devons lutter et rejoindre la résistance. Ces hommes et femmes vivent en s'entraidant, leurs enfants y naissent naturellement et libres. Ben m'a appris, il y a longtemps, que les villages pirates en sont l'opposé total. Mais je sais à présent comment les éviter et nos alliés les plus nombreux ont mis en place des patrouilles armées. Elles parcourent l'Océan et forcent les bateaux de ces barbares à rejoindre leur ville flottante pour ne plus les quitter. Cela semble assez bien fonctionner, non sans pertes des deux côtés comme dans tout affrontement mais comment faire autrement? Seuls les pavillons de troc même issus de ces colonies sont autorisés à parcourir les mers et échanger avec les nôtres. C'est une première étape vers le droit chemin. Si nos villages flottants maîtrisent les communications dans le plus grand secret. Les pirates sont des marins et des combattants hors pairs ainsi que de grands explorateurs des fonds marins. Échanger et apprendre les uns des autres serait si bénéfique.

Alessandro est pourtant confiant, ils ont localisé une colonie à quelques semaines de la leur. Le chef, plutôt ouvert, a accepté un premier dialogue et a déjà retiré ses bateaux armés des eaux. La rencontre doit se faire dans les quinze prochains jours sans escorte armée. Leur parole a été mise en jeu. Voilà encore une règle qui n'est jamais transgressée. Les habitants des océans ont gardé leur honneur, même les plus barbares des pirates. Ce qui n'est hélas pas le cas des gouvernements et de ces maudites milices. 

Nous avons beaucoup appris durant ce bref séjour et il nous tarde de partager ces nouvelles connaissances avec nos amis Australiens.


Kam choisit de s'asseoir à l'extrémité avant du bateau. La journée serait parfaite pour naviguer et sa soeur lui avait dit de profiter du paysage. Ils voulaient également s'assurer que Lise et Nate allaient bien. Ils avaient reprit la route la veille et ils leur avaient annoncé devoir traverser ce qu'il restait du désert de leur pays. Trois journées de voyage sur un sable brûlant sans arbre ni montagne pour y trouver un peu d'ombre. Ils leur avaient également décrit les nuits glaciales qu'ils risquaient d'avoir. Lise et Nate avaient rit lorsque Aly et Kam leur avait dit qu'à leur place ils auraient préféré voyager de nuit. Voilà qui illustrait parfaitement leurs différences. Sensibles au froid, tous comme les seuls animaux s'aventurant dans cet endroit mortel, il valait mieux récupérer sous les couvertures ainsi qu'autour d'un feu. Même si la journée leur chargement, important et pesant, se faisait plus ressentir dans cette fournaise. La traversée des marécages avait été une promenade de santé comparée à cela.

ProphétiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant