Il fait 50m de plus lorsqu'il aperçoit Florence inconsciente sur le chemin. Pascal sort de sa voiture en deux secondes. Il court le plus vite possible pour la retrouver. Il a le cœur brisé de voir la femme qu'il aime tant, inconsciente à ses pieds.
« Florence ! Florence ! Répondez-moi s'il vous plait !! » dit-il en la frictionnant légèrement.
Il n'entend aucun son sortir de la bouche de Cassandre. Pascal réitère sa demande mais toujours pas de réponse ni de geste de la part de Florence. Il décide de la prendre tendrement dans ses bras. Il appelle les secours.
SAMU 74 : SAMU Bonjour !
Pascal : Oui bonjour, Capitaine Roche ! Il faut venir d'URGENCE 14 chemin des Aravis à Annecy ! La Commissaire Cassandre a surement été percuté par un véhicule.
SAMU 74 : Est-ce qu'elle est consciente ?
Pascal : Non, elle est inconsciente. Elle ne répond pas à mes demandes.
SAMU 74 : Son pou est-il régulier ?
Pascal : Il faiblit de plus en plus ...
SAMU 74 : Très bien, je vous envoie une équipe de suite !
Pascal : Faites vite, on va la perdre !!!
Quand Pascal raccroche avec le SAMU, il sent les larmes coulées sur ses joues, ce qui lui arrive très rarement. Cela montre à quel point il tient à sa Commissaire. Il repense à tous les moments qu'il a pu passer à ses côtés depuis 5 ans.
Pascal : Florence ne me laisser pas seul s'il vous plait, on a besoin de vous, J'AI besoin de vous ! J'ai tellement de chose à vous dire, à vous montrer, à vous prouver aussi ! Vous êtes une battante et vous allez me le montrer encore aujourd'hui !
Au fil des minutes, il sent que le pou de Florence ralentit encore. Pascal n'avait pas vu sur le coup, mais Florence a une plaie très profonde au niveau de l'abdomen. Elle perd donc beaucoup de sang, ce qui mets Pascal dans un état impensable. Il ne peut pas imaginer la suite de sa vie sans avoir dit à Florence les sentiments qu'il éprouve pour elle depuis tant d'années maintenant. Pascal passe sa main dans les doux cheveux ondulés de Florence, puis lui dégage la mèche qu'elle a sur le front comme pour lui montrer toute son affection et surtout qu'il ne l'abandonne pas.
Au bout de 15 min interminable pour le capitaine, les secours arrivent avec une ambulance du CHU d'Annecy et un médecin du SMUR. Ils retrouvent Pascal avec Florence dans ses bras. Il n'avait pas bougé depuis l'appel au secours. Le médecin pris de suite la commissaire en charge. Effectivement son état était très préoccupant. Son pou est presque inexistant. Elle perd toujours du sang au niveau de son abdomen ce qui n'est pas bon signe. L'équipe médicale mets rapidement Florence sur le brancard sous le regard inquiet de Pascal.
VOUS LISEZ
Quand le passé refait surface
FanfictionBonjour à tous, je me lance dans l'écriture d'histoire ! C'est une grande première pour moi, alors n'hésitez pas à donner votre avis pour améliorer mon écriture 😉