Chapitre 2

765 21 29
                                    

Entre temps chez Florence :

La commissaire Cassandre se lève très tôt. Il est tout juste 5h45, le soleil commence à se lever. Florence se prépare un bon petit déjeuner. Comme tous les matins, elle prend son thé avec ses tartines de pain grillé sur sa terrasse, en observant le lever du soleil pour bien entamé sa journée. Elle pense à cette belle journée ensoleillée, fin, surtout au footing avec son capitaine. Elle sort de ses pensées en regardant sa montre : « Merde ! il est déjà 6h15 !! » Elle part se changer en deux seconde sinon elle sera en retard à son rendez-vous. Florence entend déjà Pascal lui dire : « Ha bin enfin vous voilà, ça fait 10 min que je vous attends !! », et tout ça en ronchonnant bien sûr.

Elle sort de sa maison et vérifie par deux fois si celle-ci est bien fermée à clé. La commissaire monte dans sa voiture et avance dans son allée. Jusqu'au moment ou elle se rend compte qu'elle a oublié ses habits de ville pour le travail. Elle entend son téléphone sonner mais ne répond pas. C'est Sissi qui essaye de la joindre. Cassandre se dit qu'elle rappellera Sissi quand elle aura retrouvé Roche sur le ponton. Ils aiment bien faire un face time avec les amoureux de temps en temps. La Major et Batelier leur manquent énormément. Puis Sissi peux toujours voir que sa commissaire et sa capitaine sont toujours aussi complice, voir plus encore. Lorsque Florence fit quelques pas pour se diriger vers sa maison, elle entend un crissement de pneu sur le bitume. Elle n'a pas le temps de réagir et encore moins de fuir, que la voiture lui fonce de dessus.

Florence est violement projeté au sol. Elle atterrie sur le ventre, inconsciente. Une petite flaque de sang commence à apparaitre sur la route.  Le chauffard s'enfuie à toute vitesse dans les montagnes. Dans sa voiture son portable ne fait que sonner, c'est Pascal qui essaye envient de la joindre.

Pascal voyant que Florence n'arrive toujours pas au bout d'1h30, décide de se rendre à son domicile. Il monte dans sa voiture et fait la route que la commissaire prend depuis son domicile. Il rappelle encore une fois Florence mais il tombe toujours sur son répondeur. Plus les kilomètres défilent, plus Pascal commence à se tendre. Quand tout à coup, une voiture lui grille la priorité. Cette voiture a surgi du chemin qu'il faut emprunter pour rejoindre le chalet de Florence. Pascal est surpris, il sorti de ses pensées ! D'habitude, il aurait arrêté le conducteur pour conduite dangereuse mais ce n'est pas le moment. Il tourne pour arriver sur le chemin de Florence. Il doit encore parcourir 1 km avant d'atteindre son chalet. Après 800m, on peut apercevoir le domicile de Cassandre.

Pascal voit le véhicule de Florence au milieu du chemin avec la porte côté conducteur grande ouverte. Il trouve bizarre que celui-ci est n'est pas garer sur le bas-côté et surtout que Florence ne soit autour. Plus il se rapproche, plus son cœur se sert d'appréhension.  

Quand le passé refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant