Pendant le transport, l'état de Florence est resté stable. Pascal ne l'a pas lâché du regard durant tout le trajet. D'ailleurs, leurs mains ne ceux sont jamais quitté comme si elles étaient scellées. Le capitaine redoute le moment où Florence sera prise en charge par l'équipe médicale du CHU car il devra rompre le contact avec elle.
L'ambulance arrive au Urgences de l'hôpital. Un infirmier fait signe à Pascal qu'ils sont arrivés.
Infirmier : Monsieur Roche, nous sommes arrivés. L'équipe médicale va prendre en charge Madame Cassandre.
Pascal prend délicatement la main de Florence et la colle à sa joue. Il prend une grande inspiration comme pour se donner du courage et le transmettre à Florence. Puis, il se penche vers Florence et lui chuchote à l'oreille : « Je suis avec vous ... pour toujours ».
L'infirmier fait signe à Roche que les médecins arrivent et qu'il faut les laisser travailler. Pascal sort à contre cœur de l'ambulance. Il aperçoit au loin Jean-Paul et Nicky. Jean-Paul lui fait signe de les rejoindre. Il les rejoint d'un pas décidé. Ses collèges remarquent tout de suite que Pascal est sous le choc d'avoir découvert la commissaire inconsciente.
Ils restent plusieurs minutes sans parler. Nicky décide de briser ce silence pesant.
Nicky : Pascal, tu sais comme nous que la commissaire est en battante et qu'on ne peut pas l'abattre comme ça !
A peine la phrase terminée, Nicky regrette déjà d'avoir employé le mot « abattre ». Ce mot résonne en Pascal, c'est comme s'il a reçu un autre coup de couteau en plein cœur. Jean-Paul regarde Nicky avec instance. Elle comprend instantanément ce regard. Il prend Pascal par les épaules :
Jean-Paul : Allez Pascal, comme dit Nicky, notre Commissaire c'est une dure à cuir !!
Pascal : Oui, je sais ... Mais vous l'auriez vu inconsciente dans mes bras. Elle paraissait si fragile si vulnérable ...
Nicky : Elle va s'en sortir !!! Elle doit s'en sortir pour Jules, pour Nous ! (mais, surtout pour Pascal pensa-t-elle). Reste positif, les médecins vont faire tout ce qui est possible pour la sauver.
Jean-Paul : On va vite la retrouver notre Commissaire !!
Pascal : J'espère bien ! D'ailleurs, quelqu'un a prévenu Jules ?
Nicky : Non, avec Jean-Paul on s'ait dis que tu es le mieux placé pour l'annoncer à Jules. Mais si tu veux, je l'appelle !
Pascal : Merci, ne t'inquiète pas Nicky, je vais appeler Jules.
Pascal s'éclipse un instant pour appeler Jules. Il prend une grande inspiration et l'appelle. Le capitaine essaye d'annoncer le plus rassurement possible cette mauvaise nouvelle. Il ne veut pas transmettre son stress ni son appréhension au fils de Florence. Celui-ci est déjà assez choqué du récit de Pascal, qui essaye de le protéger un maximum. Jules dit à Pascal qu'il ne pourra pas être à Annecy avant le lendemain après-midi. Effectivement, Jules est en déplacement professionnel pour Annecy Matin à l'étranger. Pascal le rassure, il va veiller sur sa mère jusqu'à son retour, qu'il ne les abandonne pas. Jules remercie infiniment Pascal d'être toujours présent pour Florence et sa famille. C'est vrai que Pascal tient à cœur de veiller sur Florence et Jules, c'est à ses yeux la famille qu'il a toujours rêvé d'avoir. Les mots de Jules résonne dans la tête de Pascal. Il repense au mot que Florence a laissé dans sa voiture ...
Pendant ce temps, Nicky et Jean-Paul font un point sur Pascal.
Nicky : Pascal va exploser Jean-Paul. La dernière fois qu'on l'a vu dans cet état, tu sais comment ça s'est terminé ... Il a le même comportement que lors la prise d'otage de sa mère ...
Jean-Paul : Je sais Nicky ... Il faut qu'on arrive à le canaliser, mais c'est vrai que sans la Commissaire ça va être compliqué ...
Nicky : Oui, j'espère que la Procureure arrivera à le résonner, ne seraisse qu'un peu ...
Jean-Paul : J'espère aussi !
Nicky : Il tient vraiment à Cassandre. Espérons qu'après cette épreuve, ils se retrouveront tous les deux. Il n'y a qu'eux pour ne pas se rendre compte qu'ils sont complémentaires professionnellement et personnellement.
Jean-Paul : Je pense qu'ils le savent tous les deux mais ils ne veulent pas se l'avouer Nicky.
Leur discussion est interrompue quand Pascal les rejoint.
Pascal : C'est bon, Jules est au courant.
Jean-Paul : Il va bien le gamin ? Il n'est pas trop choqué ?
Pascal : Il est sous le choc comme nous tous. Il est en déplacement pro aujourd'hui, il monte dans le premier avion pour Annecy. Il sera là demain après-midi.
Nicky : Pauvre Jules ...
Pascal : Quand j'aurais attrapé ce connard, je vais le faire payer pour qu'il a fait à Florence.
Nicky : Non Pascal !! Ce n'est pas ce que Florence souhaiterait que tu fasses !!
Le ton commence à monter entre collègues et surtout amis.
Pascal : Donc ça veut dire que la personne qui l'a renversé va s'en sortir ? Ce n'est pas imaginable !!
Jean-Paul : Mais Pascal, bien sûr qu'elle sera jugée et condamnée par la justice mais dans les règles de l'art !
Pascal allait enchérir lorsque le médecin des Urgences entre dans le hall de l'hôpital.
VOUS LISEZ
Quand le passé refait surface
FanfictionBonjour à tous, je me lance dans l'écriture d'histoire ! C'est une grande première pour moi, alors n'hésitez pas à donner votre avis pour améliorer mon écriture 😉