Chapitre 12

574 17 16
                                    

Jules entre dans la chambre de sa mère ...

Cassandre ouvre les yeux quand Jules s'approche de son lit.


Florence : Phillipe ? Qu'est ce que tu fais là ?

Jules se stoppe net quand il entend la réflexion de sa mère. Il ne comprend pas pourquoi elle lui dit ça.

Jules : Hein ??

Florence : Comment ça se fait que tu sois à Annecy ? Qui t'a prévenu ?

Jules : Maman, c'est moi Jules ! Tu me reconnais. Pascal m'a appelé pour me dire que tu avais eu un accident donc je suis rentré le plus tôt possible de mon reportage à l'étranger.

Florence : Ah non ce n'est pas possible ! Jules a seulement 11 ans cette année

Jules : Maman, j'ai 22 ans et je suis journaliste pour Annecy Matin.

Florence reste focus sur le fait que se soit Phillipe et non Jules.

Florence : Depuis quand tu as les yeux bleus Phillipe ?

C'est vrai que Jules ressemble beaucoup à son père à son âge mais il a les magnifiques yeux de sa mère.

Jules : Maman si c'est une blague, elle n'est pas drôle du tout ... Comment ça va ? Tu n'as pas trop mal ?

Florence (sur un ton énervé) : Phillipe arrêt ça de suite. Sort de là, tu n'as rien à faire ici. On est plus ensemble depuis des années Phillipe ! Je t'ai rayé de ma vie depuis 15 ans. Pascal et moi, on est marié depuis 10 ans et nous avons un merveilleux petit garçon.

Jules : Mais maman, c'est moi, Jules

Florence : Je ne suis pas folle Phillipe c'est bien toi ! Maintenant c'est Pascal que j'aime et personne d'autre.

Jules : Mais Pascal c'est ...

Florence : Si tu ne sors pas de cette chambre, j'appelle Pascal !


Pendant ce temps dans le couloir :

Lilli et Pascal restent muet pendant 2 min. Lilli finis par briser ce silence.

Lilli : Je sais que tu es très proche de la mère de Jules. Je n'ai pas osé t'appeler pour savoir comment tu allais.

Pascal : Tu aurais pu tu sais, je t'aurais répondu

Lilli : Je ne voulais pas non plus te déranger. Tu avais autres choses à penser.

Pascal : Je trouverais toujours du temps pour ma fille, dans n'importe quelle situation.

Lilli est touchée par les mots de Pascal. C'est l'une des premières fois qu'il parlais d'elle de cette façon.

Lilli : Sinon tu peux m'expliquer ce qui se passe avec Florence ?

Pascal : Quand Florence s'est réveillé, elle m'a pris pour le père de Jules. Pour elle, on est marié depuis 10 ans et Jules est notre fils de 11 ans.

Lilli : Ah oui ? Elle ne se souviens pas du père de Jules ?

Pascal : Si mais pour elle, c'est un ex de jeunesse et donc encore moins le père de Jules. Je suppose que c'était son ex avant de rencontrer Phillipe.

Lilli : Ah oui, elle mélange toute sa vie. J'espère qu'en voyant Jules elle retrouvera la mémoire.

Pascal : J'espère aussi car sinon je sens que ça va être compliqué au quotidien

Lilli : Mais avec Jules on sera la !

Pascal entend que le ton monte entre Florence et Jules. Il s'apprête à entrer dans la pièce quand il sent la main de Lilli le retenir.

Quand le passé refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant