Chapitre 4

704 21 26
                                    


Pascal reprend vaguement ses esprits. Il décide d'appeler Jean-Paul et Nicky qui sont déjà au commissariat pour leur expliquer les évènements de ce matin.

Pascal : Salut Jean-Paul, Nicky est avec toi ?

Jean-Paul : Oui, pourquoi ?

Pascal : Vous pouvez allez vous isoler dans mon bureau ?

Nicky : Qu'est ce qui se passe Pascal ?

Nicky et Jean-Paul savent bien que Pascal n'est pas dans son état normal. Ils sentent que quelque chose de grave vient de se produire car jamais le capitaine leur aurait dit de s'isoler dans son bureau.

Pascal : C'est bon, vous êtes dans mon bureau ?

Jean-Paul / Nicky : Oui ! Dis-nous ce qui se passe ?

Pascal racle sa gorge pour essayer de la dénouer.

Pascal : Je devais aller faire un footing avec la Commissaire comme presque tous les jours. Mais aujourd'hui elle avait du retard, ce qui n'est pas habituel pour elle. Je l'ai donc appelé plusieurs fois sans succès. Je tombais toujours sur sa messagerie. J'ai décidé d'aller chez elle car je commençais à m'inquiéter après 1h30 sans nouvelle ...

Pascal marque un temps de silence car la scène qu'il va décrire est horrible ...

Nicky : Qu'est ce qui s'est passé Pascal, dis-nous ?

Sa gorge se sera à nouveau.

Pascal : Quand je suis arrivé dans le chemin du chalet de Florence, j'ai aperçu sa voiture avec la portière côté conducteur ouverte. Quand je suis arrivé à hauteur du véhicule, j'ai retrouvé Florence inconsciente sur la route ... J'ai cru que j'allais la perdre dans mes bras

Le capitaine sent une vague d'émotion le submerger. Nicky et Jean-Paul sont sous le choc de l'annonce de Pascal. Ils comprennent mieux l'état de Pascal au téléphone. Nicky réussis à prendre la parole la première.

Nicky : Les secours sont arrivés ?

Pascal : oui, ils sont ...

Pascal n'a pas le temps de finir sa phrase qu'un secouriste vient à son niveau.

Dr Le Bail : Mr Roche, nous pouvons transporter votre collègue au CHU d'Annecy. Nous avons réussi à stabiliser son état, même s'il reste inquiétant. Vous souhaitez venir avec nous dans l'ambulance ? Vous pourrez l'encourager à tenir le choc durant le trajet.

Pascal : Oui, je vais venir avec vous Docteur !! Jean-Paul, Nicky je vous laisse, on se rejoint à l'hôpital.

Pascal raccroche tout de suite avec Jean-Paul et Nicky. Il gare sa voiture et celle de Florence sur le parking devant le chalet, non sans un pincement au cœur. Comment il va expliquer tout ça à Jules ? En sortant du véhicule de Florence, Pascal remarque un petit papier qu'elle avait laissé trainer sous sa radio. Ce message lui est adressé : « S'il m'arrive quoi que ce soit, Pascal prend soin de Jules. Sachez que vous êtes les plus belles choses qu'il me soit arrivé dans ma vie. Bisous Florence ». Le Capitaine est déboussolé par ce message, que voulait-elle dire ? Était-elle en danger ? Pourquoi ? Par qui ? Pourquoi elle ne lui en a pas parler ? Toutes ses questions tournent en boucle dans l'esprit de Pascal. Il rentre ensuite dans l'ambulance ou il revoit Florence depuis son accident. Elle est « branchée » à de nombreuses machines pour surveiller son état. C'est une image terriblement difficile à voir pour Pascal. Mais en même temps, elle parait si apaisée. Il prend naturellement la main de Florence et la serra contre lui pour montrer qu'il est toujours avec elle.

Quand le passé refait surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant