Chapitre 4 : Le commencement

221 18 25
                                    

Cette nuit là, Anaëlle rêva de son premier baiser ... 

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Il y avait trois semaines qu'elle avait rencontré Roby, maintenant devenu un très bon ami. 

-         Bonsoir !

-         Ah ! Salut ! Viens, entres !

Elle venait d'arriver à une fête organisée pour le passage de printemps. Elle posa ses deux bouteilles sur la table de la salle à manger et sortit dans le jardin. Une trentaine de personnes discutaient paisiblement sur des canapés et ... Non, il y avait plein de petits groupes de personnes avec des verres et au fond du jardin, cachés dans un recoin derrière un cabanon, une dizaine de jeunes buvaient et fumaient assis ou debout autour d'une table d'extérieur en métal vert. Un cerisier faisait des ombres chinoises sur l'herbe. La fumée des différentes substances contenues dans les cigarettes enveloppait le tout d'un voile brumeux et paisible. L'ambiance sereine plut immédiatement à l'adolescente qui se dirigeait vers le canapé d'extérieur où étaient assis ses amis.  Elle les embrassa sur les joues, consciente qu'ils étaient déjà, pour la plupart, sous l'influence de substances illicites. Anaëlle se cala dans le canapé entre Roby et Marc, un garçon d'une autre classe. Plusieurs discussions étaient entamées et elle se lança dans une étude de la population.  Roby, toujours plus séduisant, portait un T-shirt blanc qui moulait légèrement ses épaules. Il avait une bouteille de bière à la main et son bras reposait derrière Anaëlle, sur le dossier. Marc sentait la cigarette, ce qui lui déplaisait. Il avait une chemise à carreaux bleus, une clope au bec et un verre d'alcool dans la main gauche qui pendait par-dessus l'accoudoir. Sur une chaise assortie à la table, se trouvaient Lisa et Louis, les LL, faisant une démonstration publique ... Elle passa vite à quelqu'un d'autre. Jessica, une belle blonde avec tous les garçons à ses pieds, fumait une cigarette en recrachant la fumée, la tête en arrière. Elle avait l'air montée en hauteur. Déjà. Anaëlle remarqua son grand décolleté qui laissait voir l'écart entre ses seins. Après un rapide coup d'œil à Roby, elle comprit ce qu'il fixait depuis le début. « Pervers » pensa-t-elle. La tenue de Jessica se résumait à un « T-shirt » ou plutôt une sorte d'écharpe avec des manches et un jean blanc qui moulait ses belles jambes galbées. Elle était le centre de l'attention. Très proche d'elle, il y avait Adrien, le beau gosse qui faisait fondre tout le monde mais seulement de loin. Dès qu'il ouvrait la bouche, il perdait tout son charme. Il était plus qu'arrogant, imbu de lui-même, égoïste et mal élevé. Ses cheveux bruns repoussés vers l'arrière lui donnaient un air détendu bien qu'il soit comme une pile électrique loucheuse. Direction le décolleté tant convoité. Ils faisaient tous de la peine. Derrière les nombreuses bouteilles de différentes tailles, Anaëlle aperçut deux filles inconnues qui se passaient un joint. Et pour finir le tour de table, il y avait deux chaises avec deux couples. Une brune assise timidement sur les genoux d'un garçon visiblement plus âgé que le reste de la tablée. Une châtain, à califourchon sur un blond totalement hilare, probablement à cause de ce que lui murmurait sa copine.

Une bouteille se matérialisa devant les yeux de l'adolescente, la ramenant sur terre. Elle prit la bière de Roby et but une gorgée. Beurk. Elle grimaça et tapa son ami sur l'épaule parce qu'il se moquait.

-         Tu es là depuis longtemps ?

-         Une demi-heure ?

Elle hocha la tête.

-         Hey ! Johnson ! Une cuite ?

-         Avec plaisir, répondit-il en tendant le bras pour prendre le joint qu'on lui tendait.

Anaëlle le regarda.

-         Quoi ?

-         Tu touches à ça, toi ?

Only youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant