Je suis en train de me préparer pour rejoindre Alice. Je mets une jolie robe noire qui m'arrive au niveau des genoux. Je me maquille en mettant du mascara, du blush et du gloss.
Je me regarde quelques secondes dans le miroir et décide de prendre une petite veste blanche afin de cacher mes bleus. Je reçois un message de Alice comme quoi elle m'attend en bas, dans la rue.
Étant donné que mon père est en bas, je décide de passer par la fenêtre. Il ne peut tout simplement pas me voir dans cette robe, il comprendrait tout sinon.
Je retrouve Alice garée un peu plus loin. Je la vois et elle me sourit. Je rentre dans sa voiture et lui fait la bise.
Alice : Tu es magnifique Mathilde
Moi : Merci beaucoup, tu l'es aussi, dis-je en souriant
Elle porte une combinaison bleu marine qui lui va à ravir. On se met en route jusqu'au resto. Une fois arrivée jusqu'à celui-ci, nous descendons.
Alice prend ma main dans la sienne et me fait décrocher un petit sourire. On arrive devant un serveur et elle dit son nom pour la réservation. Après ça, il nous emmène à une table.
On s'asseoit et je ne peux que contempler ce magnifique restaurant. Il y a quand même pas mal de monde mais il n'y a personne autour de nous.
Moi : Ça à l'air super sympa ici
Alice : Crois moi ça l'est, j'ai déjà mangée plusieurs fois ici
Le serveur nous interrompt et nous donne les menus. Nous le remercions et il repart aussitôt. Je jette un coup d'oeil au menu.
Alice : Alors ? Qu'est ce que tu vas prendre ?
Moi : Mmh j'hésite entre plusieurs choses... Tu prends quoi toi ?
Alice : Mmh je vais sûrement prendre une salade césar
Moi : Alors je vais prendre la même chose que toi
Alice : D'accord, dit-elle en souriant
Le serveur revient et prend nos commandes. Il repart et je ne peux m'empêcher de regarder Alice à nouveau. Ses belles boucles blondes retombent sur ses épaules. Et sa tenue lui va parfaitement bien.
Alice : Eh oh Mathilde ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Dit-elle en riant
Moi : Oh euh pardon c'est juste que t'es magnifique ce soir, dis-je accompagnée d'un rire nerveux
Alice : Merci, tu l'es aussi, cette robe te va très bien, dit-elle en ayant le sourire aux lèvres
Moi : Merci, dis-je simplement
Un petit blanc s'installe. Je la regarde dans les yeux.
Moi : Je... Tu sais pour reparler de la dernière fois... Je voulais pas te parler comme ça mais c'est juste que je veux pas que tu t'inquiètes, faut que tu comprennes que tu ne peux rien faire
Alice : Ne t'inquiète pas Mathilde, j'ai compris, je pensais pouvoir faire quelque chose pour toi mais c'était évident que t'avais déjà tout tester pour que tout cela s'arrête, j'aurais pas dû te donner mes conseils stupides alors que je ne peux pas comprendre ce que tu vis
Moi : En restant auprès de moi tu fais déjà beaucoup Alice...
Elle me lâche un petit sourire et le serveur nous interrompt encore une fois en revenant avec les plats. On le remercie à nouveau et il s'éloigne.
VOUS LISEZ
Le faux sourire
RandomTout le monde la pensait heureuse. Comment une personne peut autant cacher sa souffrance ? Elle se posait sûrement la question aussi. Mathilde a 17 ans et est au lycée. Sa petite vie semble parfaite : de bonnes notes, populaire au lycée, des parents...